Ceux qui se font financer, comment ils y sont parvenus ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Minch

Ceux qui se font financer, comment ils y sont parvenus ????

Message par Minch »

Coucou,

j'ai des questions auxquelles certains d'entre vous devraient pouvoir répondre. Je précise aux surveillants du site (enfin je sais pas comment cela s'appelle) que je sais qu'il y a des topics mais qu'il n'y a rien depuis 2005 et que ce n'est pas toujours clair.

Bref, je suis au chômage, j'ai réussi tous mes écrits alors j'ai bonne espoir d'être pris pour la rentrée 2006 mais voilà : je ne sais pas comment m'en sortir pour le financement de ces études.

Les Assedic doivent normalement me verser une indemnité jusqu'en Septembre 2007. Mais vont-ils me verser cette somme s'ils aprennent que je suis en formation ???
D'autre part, d'après les dernières infos en ma possession, l'ANPE ne finance pas (du moins en IDF) la formation d'infirmier, ce n'est donc pas la peine de contacter le conseil régional qui prend normalement le relais....
Alors qui finance ??? La Cnasea ? Mais ça marche comment, d'après ce que j'ai vu ils versent 400 euro pour un célibataire sans enfant comme moi, donc c'est autant que le RMI, à moins que ça s'ajoute à autre chose.

Je sais qu'il y a d'autres personnes dans le même cas sur la Région Parisienne, alors svp donnez-moi vos réponses, car la je panique grave.

J'ai tout réussi pour le moment, me dites pas qu'il ny a pas de solution !!!!

Merci d'avance.
MinchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

les assedics te rémunèreront durant 24 mois.ils se moquent que tu sois en formation:tu auras droits à tes indemnités.par contre je suis assez surprise que la formation d'infirmière ne soit pas prioritaire en idf!tu tiens cette info d'où?
sinon il y a d'autres solutions pour la 3ème année:te faire financer par un hopital(à peu près 450 euros par mois)et tu devras à cet hopital 1an de bons et loyaux services quand tu auras ton de!
sinon tu pourras faire des gardes d'as le soir,les week-end etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

désolée je n'avais pas fait attention que tu ne toucherais que jusqu'à septembre 2007.dans ce cas en bossant de temps en temps tu pourras prolonger tes droits non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

c bizarre, on m'a dit (mais rien n'est sur faut que je continue de me renseigner) que en ayant des droits jusqu'en 09/07 egalement je pouvais voir mes droits prolonger jusqu'à la fin de la formation. avec tout ce que je lis ici, vouss me faites vraiment flipper. Mardi je rappelle les assedics pour en etre sure.

:? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

oui mamely tu as raison pour cela il faut que ta région soit prioritaire!
enfin c'est vrai que c'est confu tout le monde y va de sa petite experience moi la première et finalement on se fait flipper!!
là je suis en procedure de licenciemen pour abandon de poste et il y a 5 minutes je tombe sur un post où quelqu'un disait que si la région n'érait pas prioritaire tu n'avais meme pas les 24 mois!j'ai cru que j'allais faire une attaque cardiaque!je quitte quand meme une boite où ça fait 10 ans que je bosse et j'ai 2 gamins donc c'est pas le moment de m'annoncer ça!!
bref bonne quete de renseignements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut tout le monde,

J'ai une petite question :
je suis partie a 8000km de mes parents et je voudrais savoir si cet élément me permet d'obtenir une bourse!
Depuis petite je n'ai jamais eu droit aux bourses par rapport aux revenus de mes parents mais dans ce cas est ce que cela change?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

cela m'etonnerait que tu touches quelquechose du fait d'etre parti loin de chez tez parents.
a priori tu viens des antilles donc lance plutot un nouveau post (s.o.s) à tous ceux qui ont comme toi quitté le paradis pour la metropole!il y a peut-etre des aides particulières.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mamely a écrit :c bizarre, on m'a dit (mais rien n'est sur faut que je continue de me renseigner) que en ayant des droits jusqu'en 09/07 egalement je pouvais voir mes droits prolonger jusqu'à la fin de la formation. avec tout ce que je lis ici, vouss me faites vraiment flipper. Mardi je rappelle les assedics pour en etre sure.

:? :(
Tu peux toucher les assedic jusqu'à la fin de ta formation sous plusieurs conditions :
- Que tu es des droits ouverts le jour de la rentrée,
- Que la formation soit prioritaire dans ta région.

Or tu dis bien plus haut qu'en Ile de France, la formation n'est pas prioritaire. Donc si elle ne l'est pas tu ne peux donc pas espérer les toucher.

Mais rien ne t'empêche de te renseigner au niveau des assedics quand même.
tichou971 a écrit :J'ai une petite question :
je suis partie a 8000km de mes parents et je voudrais savoir si cet élément me permet d'obtenir une bourse!
Depuis petite je n'ai jamais eu droit aux bourses par rapport aux revenus de mes parents mais dans ce cas est ce que cela change?
Pour les bourses, il y a ce post-it et ce document.

Mais, il faut savoir que la bouse s'obtient grâce à un dossier et non par rapport à une situation familiale.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

salut juju!
tu es quand meme bien d'acord que meme si la formation n'est pas prioritaire tu touches les assedics jusqu'à ce que tu n'ais plus de droits?en clair ce n'est pas parceq'elle n'est pas prioritaire que tu perd tes droits assedics de base?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zolote a écrit :tu es quand meme bien d'acord que meme si la formation n'est pas prioritaire tu touches les assedics jusqu'à ce que tu n'ais plus de droits?en clair ce n'est pas parceq'elle n'est pas prioritaire que tu perd tes droits assedics de base?
Tout à fait même si elle est pas prioritaire tu peux toucher les assedics jusqu'à ce que t'es droits soient valables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

bien le merci!je suis si stressée par ces demarches financières que le moindre doute me rend folle!
sinon toi-juju-comment vas-tu depuis outes ces peripeties?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zolote a écrit :bien le merci!je suis si stressée par ces demarches financières que le moindre doute me rend folle!
De rien :clin:
zolote a écrit :sinon toi-juju-comment vas-tu depuis outes ces peripeties?
Je te réponds en MP :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En effet je n'avais pas vu ce topic. :roll: Alors tant que j'ai des droits Assedics ouverts à mon entrée en formation , même si ce n'est que de trois semaines ( je suis au chômage depuis le 1er Novembre 2005 ) et que le métier d'IDE soit prioritaire dans ma région, j'aurai droit à l'AFF.De toute façon j'ai rendez-vous Vendredi avec mon conseiller référent pour la première fois car maintenant à Nice et dans les autrs villes je crois , on verra à chaque rendez-vous le même conseiller qui connaîtra notre dossier.Je trouve ça très bien d'ailleurs.Je lui demanderai où c'en est exactement concernant l'AFF. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

tiens nous au courant chantal06Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Promis je vous tiens au courant!Mais les renseignements seront pour la région PACA car ça change selon les régions.Mais il n'y a pas de problème je vous raconterai tout d'autant plus que mon conseiller fait partie du secteur santé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé