Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résultats
Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis
, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Merci pour vos réponses

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
bon alors dans l'ordre:
23 ans (dans 8 jours, on est pas à ça pres)
Marie-Caroline
Montpellier, AP-HP et la marine nationale y'a 2 ans
ben non c'est pas la première fois
mon oral: l'enfance est le coeur de l'existance, qu'en pensez-vous? (à montpellier); et l'obésité chez les enfants, est-ce irreversible? (a paris)
Oral pourri.. j'me suis grave plantouillé!!
Humeur du jury: 3 nanas à montpellier et plutot sympa (mais ça veut rien dire), 2 nanas et 1 homme a paris et plutot cassant
Je ne pense pas avoir réussi mais bon...
J'ai péparé mon concours toute seule chez moi, comme une grande
et la question bonus: parce que! (voilà, et toc!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
23 ans (dans 8 jours, on est pas à ça pres)
Marie-Caroline
Montpellier, AP-HP et la marine nationale y'a 2 ans
ben non c'est pas la première fois
mon oral: l'enfance est le coeur de l'existance, qu'en pensez-vous? (à montpellier); et l'obésité chez les enfants, est-ce irreversible? (a paris)
Oral pourri.. j'me suis grave plantouillé!!
Humeur du jury: 3 nanas à montpellier et plutot sympa (mais ça veut rien dire), 2 nanas et 1 homme a paris et plutot cassant
Je ne pense pas avoir réussi mais bon...
J'ai péparé mon concours toute seule chez moi, comme une grande
et la question bonus: parce que! (voilà, et toc!)

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

tu es de la police??????

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Mince on m'a démasquée
Non non pas de la police, juste curieuse, et je crois que c'est une qualité pour une (future?) infirmière non?
Tu peux répondre tu sais, je ne mords pas

Non non pas de la police, juste curieuse, et je crois que c'est une qualité pour une (future?) infirmière non?

Tu peux répondre tu sais, je ne mords pas

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Ah mon dieu, qd je serai plus qu'à 1 demie heure de mes résultats!!!LaMarie30 a écrit :Tu permets Laeti ?? j'attends 1/2h pour te répondre !!! ça m'éviteras de revenir dessus !!!!!!!!!

J't'en prie, j't'en prie

- Gwenaelle74
- Habitué
Allez Lamarie30, tu nous tiens informés
et on croise les doigts... encore 25mns
Pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et on croise les doigts... encore 25mns

Pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++
gwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Allez, moi ausso je me lance, c'est pour faire passer le temps!!!
Prénom: Cynthia
IFSI: CHU grenoble, Saint-Martin, Bourgoin-Jallieu, Auch et Orthez
1ère fois que je les passe
Sujets: 1/alimentation, 2/stress au travail, 3/H5N1 et Chikungunya, 4/la tendresse thérapeutique?, 5/télé-réalité un fait social
Impressions? plutôt bonnes pour 2oraux et les autres mitigés voire déçue pour certains
Jury en général assez agréables, sauf pour 1ifsi
Réussi? raté? Je n'ai aucune idée
Si j'ai réussi? Je reviens vous dire ça dans une semaine!!!
Prépa par correspondance
Bon courage pour tous les autres!!!
Prénom: Cynthia
IFSI: CHU grenoble, Saint-Martin, Bourgoin-Jallieu, Auch et Orthez
1ère fois que je les passe
Sujets: 1/alimentation, 2/stress au travail, 3/H5N1 et Chikungunya, 4/la tendresse thérapeutique?, 5/télé-réalité un fait social
Impressions? plutôt bonnes pour 2oraux et les autres mitigés voire déçue pour certains
Jury en général assez agréables, sauf pour 1ifsi
Réussi? raté? Je n'ai aucune idée
Si j'ai réussi? Je reviens vous dire ça dans une semaine!!!
Prépa par correspondance
Bon courage pour tous les autres!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
19 ans
croix rouge francaise, pas de prepas
1er et unique concour que je passe.
sujet oral : Publicité et société de consommation, discutez.
impression : pense que ca c assez bien passe, jury assez sympatique sauf une qui arrete pas de me fixer comme si elle m'observer.
ils m'ont demander qualite d'une ide , risque du metier, pk infirmier (c la que je pense que je ne l'ai ai pas assez convaincu), travail en equipe avec des filles ( je suis un gars), gene d'un patient au moment de la toilette.
voila sinon IDE car medecin j'ai essaye et j'ai echoué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croix rouge francaise, pas de prepas
1er et unique concour que je passe.
sujet oral : Publicité et société de consommation, discutez.
impression : pense que ca c assez bien passe, jury assez sympatique sauf une qui arrete pas de me fixer comme si elle m'observer.
ils m'ont demander qualite d'une ide , risque du metier, pk infirmier (c la que je pense que je ne l'ai ai pas assez convaincu), travail en equipe avec des filles ( je suis un gars), gene d'un patient au moment de la toilette.
voila sinon IDE car medecin j'ai essaye et j'ai echoué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou
alors moi c'est Céline, 22 ans;
Concours à caen et Rennes,
c'était la première fois que je passais.
Oral de Caen:l'euthanasie, ça s'est plutôt bien passé, le psy n'avait pas trop l'air commode au début mais ça s'est arrangé.
Oral de Rennes (passé hier car on m'avait dit au départ que je n'étais pas admissible
) : le rétablissement de l'uniforme à l'école, qu'en pensez-vous? Je ne sais pas trop ce que ça a donné, une des jurys était très curieuse et j'avais un peu l'impression qu'elle cherchait à me prendre en faute, on verra bien.
Pourquoi pas médecin? On me l'a pas faite celle-là, par contre pourquoi pas éduc de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture ou prof... ?
Parce que c'est comme ça et ça m'a demandé tellement de temps pour me décider que ça ne se résume pas en trois phrases!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi c'est Céline, 22 ans;
Concours à caen et Rennes,
c'était la première fois que je passais.
Oral de Caen:l'euthanasie, ça s'est plutôt bien passé, le psy n'avait pas trop l'air commode au début mais ça s'est arrangé.
Oral de Rennes (passé hier car on m'avait dit au départ que je n'étais pas admissible

Pourquoi pas médecin? On me l'a pas faite celle-là, par contre pourquoi pas éduc de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture ou prof... ?

21 ans, bientot 22...
Joanna
ifsi Pau, Toulouse rangueil, Toulouse CRF
toute premiere fois que je le passe
sujet de mon oral de Pau (seul oral): la solidarité la plus proche est celle du voisinage, argumentez
j'ai l'impression que ça s'est bien passé, je pense pas avoir dis de betises et j'ai l'impression d'avoir bien fait passer ma motivation
le jury était composé de 3 femmes très agréables, pas de question pieges, rien de tout ça, c'était plus une conversation qu'un oral j'ai l'impression
et non j'ai pas fait de prépa
et pourquoi pas médecin: j'ai pas la tête à être médecin, infirmiére c'est toute ma vie<..... j'rigole ohohoh
Joanna
ifsi Pau, Toulouse rangueil, Toulouse CRF
toute premiere fois que je le passe
sujet de mon oral de Pau (seul oral): la solidarité la plus proche est celle du voisinage, argumentez
j'ai l'impression que ça s'est bien passé, je pense pas avoir dis de betises et j'ai l'impression d'avoir bien fait passer ma motivation
le jury était composé de 3 femmes très agréables, pas de question pieges, rien de tout ça, c'était plus une conversation qu'un oral j'ai l'impression
et non j'ai pas fait de prépa
et pourquoi pas médecin: j'ai pas la tête à être médecin, infirmiére c'est toute ma vie<..... j'rigole ohohoh

ESI
deuxième année!
deuxième année!
Bonjour!
Aline, 29ans
Concours passé Imfsi Perpignan
1ere fois que je passais le concours, pas de prepa, juste 1 livre.
Sujet d'oral : Constitution de 46 sur les acquis sociaux à remettre dans le contexte actuel, avec un petit texte
J'ai pensé avoir fait moyen, et la note fut moyenne!! (mais suffisante, je suis admise)
Le jury a été froid, et n'a rien laissé paraitre. Composé de 3 femmes, une psy, une cadre et une prof.
Et médecin, eh bien si je pouvais retourner à l'année de mon bac, j'y penserais surement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aline, 29ans
Concours passé Imfsi Perpignan
1ere fois que je passais le concours, pas de prepa, juste 1 livre.
Sujet d'oral : Constitution de 46 sur les acquis sociaux à remettre dans le contexte actuel, avec un petit texte

J'ai pensé avoir fait moyen, et la note fut moyenne!! (mais suffisante, je suis admise)
Le jury a été froid, et n'a rien laissé paraitre. Composé de 3 femmes, une psy, une cadre et une prof.
Et médecin, eh bien si je pouvais retourner à l'année de mon bac, j'y penserais surement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Joe_Batisto
- Fidèle
23 ans
JB--->Jean Baptiste
les IFSI's : Reims, Chalons et Laon
Déja passé 2 l'an dernier...
Mes sujets: les emotions gerent-elles notre vie?/les accidents domestiques/les inégalités face à la vieillesse!!
Bin les oraux se sont bien passés dans l'ensemble, bonne maitrise des sujets et bonne préparation à l'entretien ça aide beaucoup
Jurys: reims=2H/1F=assez fermé mais bon ça a été
chalons=2F/1H=assez détendu,le cadre etait comique dc nikel
laon=2F/1H=je les ai scotché je pense par la maitrise du sujet et le fait que je sois à l'aise (bin oui c'etait mon 4eme oral d'affilé)
Je sais pas si j'ai reussi, je suis juste content de moi.
Pas encore de resultats 3/4 juillet
Ce qui a séduit le jury,mon humour ma sincérité mes connaissances mon point de vu mon écoute et caetera et caetera...lol
Non non pas de prépa, prkoi claker 1000/1500 euros alors que pour 150 euros de boukins on a la même chose et pour l'oral il y a la famille ou bien les centre de recrutement pour bosser+voir les infirmiers!!
voili voilou!!Alea jacta est!!
merde à tous et à moi par la même occasionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JB--->Jean Baptiste
les IFSI's : Reims, Chalons et Laon
Déja passé 2 l'an dernier...
Mes sujets: les emotions gerent-elles notre vie?/les accidents domestiques/les inégalités face à la vieillesse!!
Bin les oraux se sont bien passés dans l'ensemble, bonne maitrise des sujets et bonne préparation à l'entretien ça aide beaucoup
Jurys: reims=2H/1F=assez fermé mais bon ça a été
chalons=2F/1H=assez détendu,le cadre etait comique dc nikel
laon=2F/1H=je les ai scotché je pense par la maitrise du sujet et le fait que je sois à l'aise (bin oui c'etait mon 4eme oral d'affilé)
Je sais pas si j'ai reussi, je suis juste content de moi.
Pas encore de resultats 3/4 juillet
Ce qui a séduit le jury,mon humour ma sincérité mes connaissances mon point de vu mon écoute et caetera et caetera...lol
Non non pas de prépa, prkoi claker 1000/1500 euros alors que pour 150 euros de boukins on a la même chose et pour l'oral il y a la famille ou bien les centre de recrutement pour bosser+voir les infirmiers!!
voili voilou!!Alea jacta est!!
merde à tous et à moi par la même occasionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
alors voilà pour moi :
mon nom : Kity
mon age : 27 ans (déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
)
ifsi : st etienne uniquement, c'est le seul, la première fois et pas de prépa
ma question : une photo à choisir parmis 4 et à commenter
mes impressions : sur le coup, super bonnes mais plus ça va, plus je panique d'autant plus que j'ai un soucis d'ordi (cf mon post "beug" internet chu st etienne)
voilà, c'est cool de savois qu'on est nombreux à etre dans la meme galère!!!
@+, KÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon nom : Kity

mon age : 27 ans (déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ifsi : st etienne uniquement, c'est le seul, la première fois et pas de prépa
ma question : une photo à choisir parmis 4 et à commenter
mes impressions : sur le coup, super bonnes mais plus ça va, plus je panique d'autant plus que j'ai un soucis d'ordi (cf mon post "beug" internet chu st etienne)
voilà, c'est cool de savois qu'on est nombreux à etre dans la meme galère!!!
@+, KÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible Bellevue (St Etienne), mais c'est raté!!! sniffff