Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ematitou
Accro
Accro

Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?

Message par ematitou »

Bonjour,
C'est peut être idiot comme question,
Mais voilà, j'ai validé tous mes modules, mes 2 msp, et j'ai donc mon dernier stage en juillet.
Mes stages se sont toujours très bien passés (euh enfin sauf un où j'ai eu 12 :? ).
Et là tout d'un ocup je me mets à angoisser, à me dire que je vais avoir moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Alors, moins de 8 à un stage c'est courant ?
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
cesou64

note de stage inferieure a 8

Message par cesou64 »

pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Re: note de stage inferieure a 8

Message par karine_ »

cesou64 a écrit :pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...

Dans mon Ifsi (mais c'est peut-être différent ailleurs... :roll: ) pour valider la première année, un étudiant ne doit pas obtenir plus de 2 notes inférieures à 8/20 en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_
Accro
Accro

Re: Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?

Message par karine_ »

ematitou a écrit : moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Alors, moins de 8 à un stage c'est courant ?
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
Emma
Si c'est ta première note en dessous de 8 pas de problèmes du moment qu'au final tu as la moyenne ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:
Sûre, j'ai notre règlement sous les yeux... :clin:

Mais les règlements varient sans doute en fonction des instituts, tout comme les modules (ortho-traumato à l'oral chez nous... :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8 :roll:
C'est le cas pour les évaluations théoriques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Ben, en fait la loi... Qui s'applique donc a tous les ESI, stipule que pour passer en année supérieure il faut :

> La moyenne sur tout les evals avec max 2 notes entre 8 et 10
> 20 sur 40 aux 2 MSP avec interdiction d'avoir moins de 8 à une MSP
> La moyenne sur l'ensemble des stages avec max 2 notes en dessous de 8...

Donc, pour redoubler, le seul moyen dans ton cas, c de ne pas valider le stage ou de faire un très très grosse erreur et de passer en conseil de dsicipline....

Tu peux avoir 1/20 a ton stage et tu passera en année supérieure !

Voilou

PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

karine_ a écrit :C'est le cas pour les évaluations théoriques.
Oui tu as raison, j'ai posté trop vite, je viens de relire mon livret :lol:

C'est pas plus de 2 notes en-dessous de 8 pour les stages, mais il faut avoir la moyenne à l'ensemble des stages :clin:

On s'y perd à force :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Un petit mot d'encouragement...

c'est pas parce que tu as eu un 12 en stage que çe remet toute ta scolarité en question...Certes, il y a une remise en question...
Pour ma part à un stage j'ai eu 13.5 alors que mes notes étaient d'autour de 17...
Une seule note ne signifie rien...On a tous le droit d'avoir des moments de faiblesse, de pas se plaire en stage, de ne pas s'entendre avec les IDE et/ ou les cadres. N'est ce pas un métier d'humain à humain.
Maintenant, j'espère que l'on t'as expliqué pourquoi tu avais 12...
Bon courage pour la suite...et no stress pour le stage d'été...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement surnomé Lénie...
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
-non respect du patient...

Mais tout ca combiné !!
Honnetement, lors des stages, généralement tu n'as jamais en dessous de la moyenne... Sinon, soit le cadre t'as dans le nez et l'équipe aussi, soit il faut que tu change d'études !

Rassures toi... tu auras ton année !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
-non respect du patient...
c'est complètement faux!!!!

il y a d'inombrables raisons de mettre moins de 8 à un stage , ds problèmes de comportements entre autres!!!!

mais oui c'est rare et c'est bien dommage, les IDE seplaignent genre rha lala lui c'ets vraiment pas ça etc... mais souvent c'ets du tyle oui mais on peut pas lui mettre moins de 10 parce que le pauvre il va redoubler.... ou alors parce qu'il faut faire un rapport pour l'IFSi!!!!
et après ces mêmes IDE se plaignent de certains nv IDE quio sont pire que des boulets!!!!

le fait d'avoir 17 ou 19 à un stage ne veut strictement rien dire ou alors c'ets que 90% des ESI français sont vraiment fabuleux!!!!

A quand de vraies notes de stages qui correspondent vraiment à ce que fournit l'ESI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

O°Mystiq°O a écrit :Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:
Suis pas d'accord :roll:

Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien :lol:

Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances :oops: :fou:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coshka a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Bien parlé Kenny :clin: Je partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout :roll: :clin:
Suis pas d'accord :roll:

Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien :lol:

Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances :oops: :fou:
C'est possible :lol: :lol: Je ne dis pas le contraire :lol: Mais que les 3/4 des ESI aient 18 ou 19 à chaque stage, c'est louche... :roll: :clin:

Félicitations Coshka pour tes notes de stage :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé