Qui est pret à tout quitter ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lolalilala
Forcené
Forcené

Qui est pret à tout quitter ???

Message par Lolalilala »

Est ce que quelqu'un d'entres vous est pret a tout quitter (sa région, sa vie où il est) pour intégrer un IFSI loin de chez lui ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Dwayna

Message par Dwayna »

Moi je suis prete à tout quitter, je viens de l'orne 61 et je peux avoir une place à Nanterre 92. Bien sûr ca me fait un peu peur de tout quitter, mon copain (avec qui je vis en ce moment), ma famille, mes amis (meme si j en ai en region parisienne) et mon chat!!!! Mais ce projet me tient vraiment à coeur donc j essaie de voir toutes les possibilités qui s'offrent à moi (étant sur liste complémentaire dans ma region 40éme pour 44 places ca parait plutot difficile!). Le seul problème est le logement car je n'ai pas la chance d'avoir des parents qui peuvent me soutenir financierement. Heureusement j'ai le droit aux assedics donc ca peut le faire. On verra bien. Sinon j'ai aussi le projet de repasser des concours au mois d'Octobre pour la rentrée Février 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'ai tout quitté... il y a 6 mois.
Je n'arrivait pas à réussir les concours de ma région, cela m'énervait... Puis des amis allaient souvent sur Paris (enfin 2 à 3 fois par an) moi je connais à peine Paris...
Un we que l'on a passé à Paris, moi j'ai dit "j'vivrait bien un peu sur Paris, quelques années, j'aime cette ville" Et là... illumination... Ce foutu concours, j'vais le passer sur Paris, à 350kms de chez moi!!!!
Alors depuis septembre, à moi cette grande ville où je ne connais personne... à bientôt ma famille que j'adore, à bientôt mes amis que j'adore, à bientôt collègues de boulot, à bientôt association où je suis bénévole...
Biensûr je rentre souvent chez moi, Angers est et sera toujours ma ville, mais j'adore Paris, je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens sympas, comme moi : personne ne connais personne, alors que de belles rencontres!!!!
Et maintenant, quand mes amis vont à Paris, c'est moi qui gère la visite, ce sont eux qui me suivent... moi, la "campagnarde"!!!!
L'important, s'est de ne rien regretter, de prendre le futur comme il vient, et surtout ne pas se renfermer sur soi même mais au contraire aller vers les autres, laisser les rencontres se faire... et comme partout, il y a des cafards et des mauvais moments, mais sinon, faire ces études d'infirmières loin de chez soi, c'est seulement 3 ans, et c'est quand même du bonheur!!!!
Bon courage à toi, et si tu te sens prète, fonce!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Moiiiiiii!!!!!
J'aurais été prêt à le faire!! je voulais, mais mes parents ont dit STOP...Ils voulaient pas que je parte sur Montpellier alors que j'ai eu des concours sur ma région (var)...
Donc ben je reste sur ma région... :?
après sa dépend de chacun et de son histoire mais moi je sais que l'éloignement m'aurait fait du bien...parfois c'est bénéfique de partir pour tout remettre à plat!! :D
voilà !! au fait pourquoi tu demandes ça? tu es dans ce cas? (sans indiscrétions... :clin: )
a++
max
PDT_001 :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Et bien moi je quitte tout, ma famille, mes amis, un homme que j'aime, mes chats, la plage, le soleil, la chaleur... je pars de Montpellier pour aller à Paris...

Mais bon quand on à envie de quelque chose il faut savoir faire des sacrifices, meme si c'est très dur, un jour je sais que je pourrai dire: "j'ai tou quitter mais aujourd'hui je fais ce que je voulais faire"

Voilà ma nouvelle vie sera à Paris, fini les beau temps toute l'année, les plages de sables, le soleil qui brule la peau, fini les petits calins a mes chats quand je vais dormir, fini mon papounet qui me préparait mon pitit Dej' pour me faire plaisir.. et fini les calins.....

Une nouvelle vie commence, une vie de travail dur et acharné pour avoir un diplome et faire ce qu'on a envie et peut etre (surement) redescendre dans le sud... chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

moiiiiii aussi je quitte ma région, mon homme ( :pleure: )temporairement bien sur que pour la semaine ,mon chat, mes parents et famille.
Je n'avais pas réussis les concours sur ma région alors tempis,nous le savions mon marie et moi donc nous partons pour 3ans et demi de vie un peu séparée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

merci pour vos témoignages !
à la fois je suis motivée pour ce que vous dites votre véccu ,
en faite on est souvent dans le même cas!

voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
mais je vais faire comme toi marika tu as raison quand on a envie de quelques choses il faut savoir faire des sacrifices !
j'ai 19 ans donc je pense que c'est pour ça que j'ai un peu peur de tout quitter.. le climat les gens je partirai vers l'inconnu et loin!
mais ce sera peut etre bénéfique pour moi, et puis ça me tiens a coeur ces 3 années d'école j'ai vraiment envie !!!
et si je ne pars pas et que je retente l'année prochaine c'est encore une année de perdue et se sera même pas sur que j'y arriverai comme cette année ! c'est pour ça que je voulais avoir vos expériences et vos témoignages et j'avoue que de plus en plus j'ai envie de foncer !!!
donc il me reste plus qu'a me décarcasser pour trouver une école qui veut de moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et bien moi, je quitte le sud mais c'est pour rejoindre mon copain sur Paris donc c'est un choix de vie, c'est sur que lorsque l'on a connu, le soleil, la plage, l'adaptation au climat parisien ne va pas être facile mais il faut se dire que maintenant Paris est à 2h40 d'Avignon et que les études durent 3 ans donc il sera toujours temps de rentrer apres les 3 années passées.
Il est vrai que c'est moi difficile dans mon cas que dans le votre, car vous avez déjà la vie que je vais chercher à Paris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

[color=violet][/color]Kikouu les filles!!
c'est pareil pour moi aussi j'ai tenter les concours de marseille mais bon sur liste complementaire et a paris sur liste principal donc je VAIS AUSSI TOUT QUITTER c'est vrai que j'ai troop troop peur, trouver un logement, l'adaptation tout sa va etre dur mais bon on y arrievera!!

et au faite comment faite vous les filles pour le logement???

bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

moi je ne suis pas prête à tout quitter
mais si je n'étais pas maman
oui je le ferai

je crois qu'avec ce métier il faut savoir rester équilibrer
et me retrouver loin de mes enfants et de mon mari créerait en moi un déséquilibre
donc non je ne suis pas prête :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Je vois que je ne suis pas la seule à quitter le sud et le beau temps de Montpellier pour Paris, mais je suis contente d'y aller, je vais retrouver mon copain, et découvrir la vie dans la capitale qui offre de nombreuses richesses.
J'ai quitté la Martinique pour Montpellier, puis pour Paris c'est donc un dépaysement total, loin de ma famille et de mon pays natal, mais l'ouverture au monde c'est tellement beau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si vous avez l'occasion, partez !!!

Perso je n'ai aps pu faire mes études loin car admise à proximité de chez moi mais là je suis en train de faire des projets pour partir à 150km (c'est un bon début :clin: )

Et par la suite, je souhaite monter à Paris ;) Je suis une fille de la ville, il n'y a que dans les grandes villes que je me sens bien :clin:

Bien que mes parents ne soient pas chauds pour que je m'installe à Paris, c'est le sentiment qu'un jour j'y vivrais ;)

Alors suivez vos envies :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Si je n'avais pas eu mon concours j'aurais eu la possibilité de partir en Belgique. J'aurais laissé mon copain, ma famille, mais je suis prete a tout pour faire ce métier donc j'y serais allé. Heuresement l'Ifsi ou je suis admise est prés de chez moi ce qui est plus avantageux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Il y a 8 ans de ça, j'ai quitté ma famille pour rejoindre mon copain muté au Canada... nous restés 6 mois là-bas puis nous sommes revenus dans le midi.

Ce fut une expérience inoubliable pour nous deux tant au niveau personnel que professionnel.

Allez-y, vous ne le regretterez pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

taniab a écrit :moi je ne suis pas prête à tout quitter
mais si je n'étais pas maman
oui je le ferai
Pour moi, c'est l'inverse... :clin:
J'ai choisi de terminer mes études là où je les ai commencé en laissant partir mon mari muté à 300 km :fleche: à nous les fins de mois difficiles, à moi les soirées épuisantes (pas de famille à proximité :pleure: et surtout une organisation béton pour éviter les journées "enfants malades !" ) mais vivement les week-ends !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Verrouillé