assedics
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
assedics
Coucou !!!
Je v etre licenciée mi aout 2006 pour rentrer à l'ifsi fin sept 2006 selon la conseillère anpe j'aurai droit à mes 700 jours d'indemnité !!
Puis pour ce qui est de l'allocation de fin de formation et du financement de la formation c pas gagné car dans ma région la profession d'infirmière n'est plus prioritaire !!!
Mais la conseillère m'a dit qu'on pouvait quand meme tenter et faire un dossier !!
Par contre faut il que j'aille faire remplir le dossier par mon ifsi maintenant pour gagner du temps ou dois je etre déjà inscrite à anpe ?
Et savais vous ce qu'est la CNASEA ?
Quelqu'un sait il si dans la loire 42 on peut cumuler les assédics et les bourses ?
Merci pour vos infos !!!
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je v etre licenciée mi aout 2006 pour rentrer à l'ifsi fin sept 2006 selon la conseillère anpe j'aurai droit à mes 700 jours d'indemnité !!
Puis pour ce qui est de l'allocation de fin de formation et du financement de la formation c pas gagné car dans ma région la profession d'infirmière n'est plus prioritaire !!!
Mais la conseillère m'a dit qu'on pouvait quand meme tenter et faire un dossier !!
Par contre faut il que j'aille faire remplir le dossier par mon ifsi maintenant pour gagner du temps ou dois je etre déjà inscrite à anpe ?
Et savais vous ce qu'est la CNASEA ?
Quelqu'un sait il si dans la loire 42 on peut cumuler les assédics et les bourses ?
Merci pour vos infos !!!
A+

IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
Re: assedics
"Par contre faut il que j'aille faire remplir le dossier par mon ifsi maintenant pour gagner du temps ou dois je etre déjà inscrite à anpe ?"
Ni l'un, ni l'autre. La case départ, c'est les Assédics. Si tu n'es pas indemnisée par eux, l'ANPE ne rentre pas en matière. C'est donc seulement mi-août, lorsque tu seras licenciée, que la machine pourra se mettre en marche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut!! moi g une petite question...la conseillère ne t'a pas dit qu'"il fallait etre demandeur d'emploi pour avoir droit a tes indemnitées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
faut combien de temps pour monter le dossier assédic ?
c'est à dire à partir du moment où on est licencié.
Est ce que si je suis licenciée début aout (3sem cp et 1 mois préavis) c'est suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est à dire à partir du moment où on est licencié.
Est ce que si je suis licenciée début aout (3sem cp et 1 mois préavis) c'est suffisant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Tu peux être demandeur d'emploi sans toucher d'indemnités. Dans ce cas, l'ANPE peut t'aider à trouver des solutions pour t'aider financièrement mais tu ne pourras pas prétendre aux Assédics

c bizarre moi je vais etre licencier en aout et on m'a dit que tant qu'on est pas demandeur d'emploi on a droit à rien...mais ils ne sont pas censé savoir qu'on rentre à l'ecole en septembre...enfin de toute facon je verrais bien quand j'irais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos infos !!!
Maryline moi on m'a dit que le dossier se faisait rapidement il ne faut pas trainer pour t'inscrire des que tu es licenciée !!!
En fait le tout est d'etre inscrit au moment de la rentrée meme si tu n'es pas encore indemnisée c pas grave !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maryline moi on m'a dit que le dossier se faisait rapidement il ne faut pas trainer pour t'inscrire des que tu es licenciée !!!
En fait le tout est d'etre inscrit au moment de la rentrée meme si tu n'es pas encore indemnisée c pas grave !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
en fait j'attend la décision de la commission fongécif qui doit tomber la sem prochaine et si la réponse est négative je tenterais de négocier un licenciement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
renseigne toi car il me semble que ton boss ne peut refuser le fongécif !
Je crois quil pe refuser une fois et si tu fefait une demande il doit accepter !! il me semble !!!
Sinon essaie le licenciement par abandon de poste tu ne perd que ton indemnitée de licenciement et le patron ne perd rien financièrement
Pour lui c comme si tu demissionne il ne te fait que ton solde de tout compte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois quil pe refuser une fois et si tu fefait une demande il doit accepter !! il me semble !!!
Sinon essaie le licenciement par abandon de poste tu ne perd que ton indemnitée de licenciement et le patron ne perd rien financièrement
Pour lui c comme si tu demissionne il ne te fait que ton solde de tout compte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est seulement une fois licencié que tu pourras, après étude de ton casAMYSEB a écrit :c bizarre moi je vais etre licencier en aout et on m'a dit que tant qu'on est pas demandeur d'emploi on a droit à rien...mais ils ne sont pas censé savoir qu'on rentre à l'ecole en septembre...enfin de toute facon je verrais bien quand j'irais!

-
- Fidèle
en fait mon boss a accepté c'est maintenant la décision de la commission fongécif qui m'accorde ou pas le financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.célia42 a écrit :renseigne toi car il me semble que ton boss ne peut refuser le fongécif !
Pour lui c comme si tu demissionne il ne te fait que ton solde de tout compte !!!
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
c cool alors c en super voie !!!!
Tjs personne au courant pour la loire 42 ou région rhone alpes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tjs personne au courant pour la loire 42 ou région rhone alpes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zigouigoui
- Régulier
bonjour à tous, ça pourra peut être vous éclairer...
pour avoir droit à l'AFF pendant toute la durée de la formation il faut avoir des droits ouverts aux assedics la veille de son entrée en formation, sinon ça marche pas.
pour la nièvre c'est comme ça que ca marche, on a une dérogation spéciale pour cette formation, d'après ce que je lis, c'est pas pareil partout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour avoir droit à l'AFF pendant toute la durée de la formation il faut avoir des droits ouverts aux assedics la veille de son entrée en formation, sinon ça marche pas.
pour la nièvre c'est comme ça que ca marche, on a une dérogation spéciale pour cette formation, d'après ce que je lis, c'est pas pareil partout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
ESI Nevers 2006-2009