à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...

svp...j'ai besoins d'aide, je sais plus comment faire...
je suis esi 1ère année, actuellement je suis en stage et j'ai eu un coup de foudre pour le patient paraplégique que j'ai en charge, "c'est réciproque" ...depuis le 1er jour il à cherché à me charmé. moi je ne me suis pas méfier vu sa patho, mais là je fini mon stage vendredi et je réalise que soit j'accepte l'amour qu'il me propose soit il faut que je l'oublie et je ne sais pas quoi faire, car il va me manquer je suis foule de lui...

le problème c'est que je suis mariée et maman...actuellement je serais prete
a tout plaqué pour lui si j'écoute mon coeur, et à partir en courant si j'écoute la raison...
quoi faire

- Lilou_44
- Insatiable
Re: à l'aide... j'ai eu un coup de foudre...
alors est ce bien serieux de vouloir tout plaqué pour un inconnuprincesse1 a écrit :![]()
je suis esi 1ère année, actuellement je suis en stage et j'ai eu un coup de foudre pour le patient paraplégique que j'ai en charge, "c'est réciproque" ...depuis le 1er jour il à cherché à me charmé. moi je ne me suis pas méfier vu sa patho, mais là je fini mon stage vendredi et je réalise que soit j'accepte l'amour qu'il me propose soit il faut que je l'oublie et je ne sais pas quoi faire, car il va me manquer je suis foule de lui...![]()
a tout plaqué pour lui si j'écoute mon coeur, et à partir en courant si j'écoute la raison...
quoi faire

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Nounoursette87
- Régulier
oula ta situation est bien compliquée, je pense que seule toi peut savoir quoi et que personne ne peut t'aider dans ton choix. Quoi qu'il se passe prend la désicion la plus refléchie possible mais oublie pas ta famille...
edit : mais oui comme dit Lilou, c'est encore un inconnu tu ne connait pas son mode de vie n'y rien, ne met pas en l'air ce que tu as construit sur une incertitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
edit : mais oui comme dit Lilou, c'est encore un inconnu tu ne connait pas son mode de vie n'y rien, ne met pas en l'air ce que tu as construit sur une incertitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nounoursette87 le 26 juil. 2006 21:18, modifié 1 fois.
Le dilemme de ouf !!!!!princesse1 a écrit :![]()
je suis esi 1ère année, actuellement je suis en stage et j'ai eu un coup de foudre pour le patient paraplégique que j'ai en charge, "c'est réciproque" ...depuis le 1er jour il à cherché à me charmé. moi je ne me suis pas méfier vu sa patho, mais là je fini mon stage vendredi et je réalise que soit j'accepte l'amour qu'il me propose soit il faut que je l'oublie et je ne sais pas quoi faire, car il va me manquer je suis foule de lui...![]()
quoi faire
Joker sur ce coup là...

Je te comprends bien : combien de fois je me suis dit que j aimerai adopter le petit enfant autiste, le polyhandicape, aider la personns agee benevolement, ... Ce genre de situations arrive frequemment dans ce metier, mais tu dois apprendre a avoir du recul avec tout ca. Un patient est un patient, ce n est pas un ami, un amant non plus.princesse1 a écrit :j'ai eu un coup de foudre pour le patient paraplégique que j'ai en charge
Tu ne peux pas accepter l amour que certains patients te portent car tu risque de mettre ta sante mentale a rude epreuve.
A mon avis, tu dois des maintenant recadrer les choses (la relation soignant / soigne est allee trop loin, non ?) : tu es une professionelle, lui c est un client.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Houla ! Gros Dilemne
Cependant, (et je sais que c'est dur), il faut te dire que tu le vois en tant que PROFESSIONNELLE et il faut souvent baffouer ce que l'on ressent. De plus, je vois que tu es mariée et maman... est ce réellement raisonnable ?
Tu peux seule prendre la décision, mais n'oubliez jamais que même si tu es en 1ère année, tu es considérée comme une professionnelle ; et surtout n'oublies pas ta famille.......
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, (et je sais que c'est dur), il faut te dire que tu le vois en tant que PROFESSIONNELLE et il faut souvent baffouer ce que l'on ressent. De plus, je vois que tu es mariée et maman... est ce réellement raisonnable ?
Tu peux seule prendre la décision, mais n'oubliez jamais que même si tu es en 1ère année, tu es considérée comme une professionnelle ; et surtout n'oublies pas ta famille.......
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Votre relation ne part pas sur des bases saines. Vous êtes dans une position de soignante et lui de soigné. Tout est donc biaisé.
Un peu comme un prof et une élève...
Essayez peut être de consulter une personne neutre qui pourra analyser votre situation en discussion (les psy, ce n'est pas que pour les "fous"). Sur le forum, impossible de vous donner des conseils avisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essayez peut être de consulter une personne neutre qui pourra analyser votre situation en discussion (les psy, ce n'est pas que pour les "fous"). Sur le forum, impossible de vous donner des conseils avisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'allais dire a peu pres pareilDop@mine a écrit :Votre relation ne part pas sur des bases saines. Vous êtes dans une position de soignante et lui de soigné. Tout est donc biaisé.
Essayez peut être de consulter une personne neutre qui pourra analyser votre situation en discussion (les psy, ce n'est pas que pour les "fous"). Sur le forum, impossible de vous donner des conseils avisés.

connais tu les bases du transfert/contre transfert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Salut, je me permet de donner mon avis qui est finalement semblable aux précédents ... tu es dans un cadre professionnel et je pense que même si ton sentiment est noble, il doit être réservé (dans ce cadre) à ta profession (dumoins celle que tu ambitionnes).
Ca semble certainement plus facile à dire qu'à faire mais tu peux être sur qu'avec du recul tu verrais les choses de cette manière.
Et puis de manière subjective, une famille c'est des responsabilités ... surment les plus belles.
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca semble certainement plus facile à dire qu'à faire mais tu peux être sur qu'avec du recul tu verrais les choses de cette manière.
Et puis de manière subjective, une famille c'est des responsabilités ... surment les plus belles.

Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ATTENTION DANGER .....Je rejoins mes collègues. Vous n'avez pas su garder la distance professionnelle. Même si on peut l'entendre en première année (ce n'est pas inné) ça m'inquiète pour vous dans l'avenir. Ce n'est plus une maison, mais un harem que vous allez avoir, si vous tombez amoureuse d'un patient à chaque stage.
Sachez que tous les amours noués sous le soleil de la passion fondent souvent comme neige au soleil ......
Prenez du recul, faites vous aider, et essayez de mettre en balance cet "amour" avec l'amour de vos enfants.
Ce n'est pas un jugement, simplement une aide à la réflexion !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachez que tous les amours noués sous le soleil de la passion fondent souvent comme neige au soleil ......
Prenez du recul, faites vous aider, et essayez de mettre en balance cet "amour" avec l'amour de vos enfants.
Ce n'est pas un jugement, simplement une aide à la réflexion !!!

VB - IDE
oui, je comprends, moi aussi, j'ai eu le même problème lors de mon 1er stage
une patiente, hémiplégique. Je me suis dévoué, elle me hantait.
je voyais que je lui faisais du bien, elle me lançait des regards d'une profondeur intense. j'ai vraiment eu du mal, et eu mal tout court, lors de la fin du stage.
elle m'a dit les larmes aux yeux "tu reviendras me voir...?"
c'était en maison de retraite, elle avait 84 ans...
ce que je viens de dire, c'est pas pour rire, c'est vrai. Je ne veux pas faire "le vieux qui sait tout", mais je pense que ça fait partie des choses que l'on découvre (le don de soi), et que l'on doit maitriser (la distance)
Trop se donner peut nous perdre.
peut-être es-tu en train de vivre ça, de le découvrir, et ça fait mal.
mais ça s'apprend, se gère, et ça va mieux après
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une patiente, hémiplégique. Je me suis dévoué, elle me hantait.
je voyais que je lui faisais du bien, elle me lançait des regards d'une profondeur intense. j'ai vraiment eu du mal, et eu mal tout court, lors de la fin du stage.
elle m'a dit les larmes aux yeux "tu reviendras me voir...?"
c'était en maison de retraite, elle avait 84 ans...
ce que je viens de dire, c'est pas pour rire, c'est vrai. Je ne veux pas faire "le vieux qui sait tout", mais je pense que ça fait partie des choses que l'on découvre (le don de soi), et que l'on doit maitriser (la distance)
Trop se donner peut nous perdre.
peut-être es-tu en train de vivre ça, de le découvrir, et ça fait mal.
mais ça s'apprend, se gère, et ça va mieux après

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Bty
- Accro
Je suis d'accord avec tout le monde.
Mais seule toi peut décider...
Moi aussi il m'est arrivé de "trop" m'investir dans mes stages par rapport à certains patients, mais arrivé la fin du stage, j'ai mis quekques temps mais j'ai réussi à faire la part des choses...[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais seule toi peut décider...
C'est vrai qu'il faut pouvoir garder la distance dans la relation soignant/soigné...tu sais ce que tu perds mais sait tu vraiment ce que tu gagne??
Moi aussi il m'est arrivé de "trop" m'investir dans mes stages par rapport à certains patients, mais arrivé la fin du stage, j'ai mis quekques temps mais j'ai réussi à faire la part des choses...[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- tito
- VIP
non mais franchement je comprend, moi c'etait marguerite, 95 ans, et ça m'a fait tout drole quand lorsque je la couche et lui change la protection elle me dit " fais moi un bébé".
Sans déconner, l'hopital reste à l'hopital, mes patients même si avec certains il y a plus d'affinités, ça reste au vestiaire. Attention a pas te pourrir la vie avec ton tafÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans déconner, l'hopital reste à l'hopital, mes patients même si avec certains il y a plus d'affinités, ça reste au vestiaire. Attention a pas te pourrir la vie avec ton tafÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

moi je te dis ATTENTION
je travaille depuis plus de 5 ans avec des enfants handicapés et des ado si j'avais fait comme toi mais je ne pèserais plus que 40 kg......
je te comprends l'amour, la tendresse et l'amour sont trés proche et tt cela mélanger tu crois que c'est de l'amour.....
tu as un enfant un mari ça c'est ta vie personnelle et le trAvail c'est tavie professionnelle, il ne faut pas tt mélanger
ce n'est pas une critique on peut tous tomber ds ce genre de relation, on a une relation avec l'enfant handicapé ou le patient mais une relation professionnelle s'il ya des affinités ATTENTION DANGER.......
BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT

je travaille depuis plus de 5 ans avec des enfants handicapés et des ado si j'avais fait comme toi mais je ne pèserais plus que 40 kg......
je te comprends l'amour, la tendresse et l'amour sont trés proche et tt cela mélanger tu crois que c'est de l'amour.....
tu as un enfant un mari ça c'est ta vie personnelle et le trAvail c'est tavie professionnelle, il ne faut pas tt mélanger
ce n'est pas une critique on peut tous tomber ds ce genre de relation, on a une relation avec l'enfant handicapé ou le patient mais une relation professionnelle s'il ya des affinités ATTENTION DANGER.......

BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT

MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK