TFE & doc : allaitement nouveau-né par une mère primipar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE & doc : allaitement nouveau-né par une mère primipar
coucou je commence mes recherche bibliographique pour mon TFE dont la question de départ est : quel est le rôle IDE dans l'accompagnement de l'allaitement d'un nouveau-né par une mère primipare dans un contexte psychologique et sociale difficile,
je n'arrive pas à trouver une bibliograghie traitant du sujet de l'allaitement ainsi que des différents problèmes psychologiques(pathologies )ou sociales (précarité separation avec le père).
Pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance .[img]
[/img]
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regarde ce sujet et repose y ta question éventuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
TFE sur l'allaitement
bonjour,
Tu peux également te renseigner auprès de la "leche league", grosse assoc promouvant l'allaitement : ils ont beaucoup d'info, de doc, et de conseillères bénévolles sur tout le territoire.
ils ont également un site web.
bon courage
cécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux également te renseigner auprès de la "leche league", grosse assoc promouvant l'allaitement : ils ont beaucoup d'info, de doc, et de conseillères bénévolles sur tout le territoire.
ils ont également un site web.
bon courage
cécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibliographie...
Bonjour...
La "leche league" représente en effet un bon appui pour des recherches sur l'allaitement maternel. Mais renseigner vous sur le PNNS (Plan National Nutrition Santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/n ... tement.pdf
Quant aux pathologies psychologiques et / ou psychosociales il est important d'en cibler une ou deux et non de faire un catalogue...
Enfin, il me parait essentiel de centrer votre sujet dans u lieu: prise en charge précoce en maternité, ou prise en charge à domicile avec la PMI (Protection Maternelle et Infantile)...
Il vous faut encore cibler votre sujet pour pouvoir effectuer des recherches efficaces et fructueuses.
Bon courage,
GeromeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La "leche league" représente en effet un bon appui pour des recherches sur l'allaitement maternel. Mais renseigner vous sur le PNNS (Plan National Nutrition Santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/n ... tement.pdf
Quant aux pathologies psychologiques et / ou psychosociales il est important d'en cibler une ou deux et non de faire un catalogue...
Enfin, il me parait essentiel de centrer votre sujet dans u lieu: prise en charge précoce en maternité, ou prise en charge à domicile avec la PMI (Protection Maternelle et Infantile)...
Il vous faut encore cibler votre sujet pour pouvoir effectuer des recherches efficaces et fructueuses.
Bon courage,
GeromeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
je ne sais pas où tu habite mais si il ya un lactarium a côté de chez toi prend rendez vous!! prépare des questions ils s'auront te guider!
j'ai une amie qui fait son TFE sur l'allaitement maternelle et c'est ce qu'elle a fait et sa a super bien marché
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une amie qui fait son TFE sur l'allaitement maternelle et c'est ce qu'elle a fait et sa a super bien marché

va sur le site de l' HAS, ils viennent de publier des recommandations sur le thème de l'allaitement, il doit y avoir une biblio...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va faire un tour sur ce site et fais un tri des biblio qui t'intéresse:
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/Sear ... r=-1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/Sear ... r=-1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.