rebellion?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didie20

rebellion?

Message par didie20 »

Bonjour!!
Je rentre en IFSI en septembre et la chose qui me fait le plus peur c'est le relationnel avec ceux qui nous encadrent sur notre lieu de stage.. Je vous rassure je ne suis pas du genre à faire des histoires, j'prend sur moi en général qd qqch chose se passe mal...si ca se trouve tout se passera bien!! j'aimerais savoir ceux pour qui un stage s'est mal passé, cadres pas sympas, etc.. vous êtes vous déjà rebellé contre eux qd vous sentiez que cela était vraiment vraiment injustifié et qu'ils se servaient de vous pour se défouler un peu?

(j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé les réponses que j'ai cherchait, mais si jms y a déjà ttes les réponses mettez le lien :clin: )

voilà, biz à tout le monde!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je crois que dans le post dur dur la vie de stagiaire, tu auras peut etre des elements de reponse :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: rebellion?

Message par samirlove »

didie20 a écrit :Bonjour!!
Je rentre en IFSI en septembre et la chose qui me fait le plus peur c'est le relationnel avec ceux qui nous encadrent sur notre lieu de stage.. Je vous rassure je ne suis pas du genre à faire des histoires, j'prend sur moi en général qd qqch chose se passe mal...si ca se trouve tout se passera bien!! j'aimerais savoir ceux pour qui un stage s'est mal passé, cadres pas sympas, etc.. vous êtes vous déjà rebellé contre eux qd vous sentiez que cela était vraiment vraiment injustifié et qu'ils se servaient de vous pour se défouler un peu?

(j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé les réponses que j'ai cherchait, mais si jms y a déjà ttes les réponses mettez le lien :clin: )

de toute facon ils auront toujours raison quelque soit ton argument majeur ils diront comme excuse n'accepte pas les remarques etc .. un conseil mets la en veilleuse
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'avais ouvert le post "dur dur la vie de stagiaire" pour donner mon ressenti par rapport aux stages qui se passent mal.
Avec le recul, je me rends compte que ça ne sert finalement pas à grand chose de se rebéller et de revendiquer quoi que ce soit.On est là que pour 4 semaines.Il y en a eu d'autres avant nous et d'autres viendront apres.
Le mieux à faire est certainement d'adopter une attitude objective, de prendre son mal en patience et de tirer profit de tout ce qu'on peut apprendre. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

skikinoune a écrit :J'avais ouvert le post "dur dur la vie de stagiaire" pour donner mon ressenti par rapport aux stages qui se passent mal.
Avec le recul, je me rends compte que ça ne sert finalement pas à grand chose de se rebéller et de revendiquer quoi que ce soit.On est là que pour 4 semaines.Il y en a eu d'autres avant nous et d'autres viendront apres.
Le mieux à faire est certainement d'adopter une attitude objective, de prendre son mal en patience et de tirer profit de tout ce qu'on peut apprendre. :clin:
oui toute à fait nous sommes pas ici pour créer des conflits mais pour s 'instruire, apprendre notre futur metier, accepter les remaques fait parti de notre profession
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
didie20

Message par didie20 »

ok je vais aller voir le poste... mais c'est clair que étant stagiaire je ne pense pas que je l'ouvrirais ce n'est pas trop mon style non plus :D
là je bosse l'été en maison de retraite et ca se passe super super bien avec le personnel

merci pour vos réponses
bizz
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Accepter les remarques oui, se faire écraser non...
Parait que je suis un petit rebelle, et ca n'a pas plus que dans un seul stage. Bien sur il faut avoir de bons arguments.
A bas le formatage, vive la formation!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

samirlove a écrit :

de toute facon ils auront toujours raison quelque soit ton argument majeur ils diront comme excuse n'accepte pas les remarques etc .. un conseil mets la en veilleuse

je ne suis pas d'accord avec toi
ce n'est pas parceque tu es étudiant que tu dois tout accepter sans broncher et t'écraser :malefiq:
il y a la manière de dire les choses pour qu'elles soient accepter par l'équipe qui t'encadre :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

picdoux a écrit :
samirlove a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi
ce n'est pas parceque tu es étudiant que tu dois tout accepter sans broncher et t'écraser :malefiq:
il y a la manière de dire les choses pour qu'elles soient accepter par l'équipe qui t'encadre :clin:
oui peut etre mais qu 'est ce que ca va changer ? tu seras toujours en position inferieure triste de dire ca mais c 'est la verité
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

quand tu vas en stage tu n'es pas en position d'infériorité mais en apprentissage :roll:
etre professionnel,ce n'est pas accepter tout,t'écraser sous pretexte que sinon tu auras une mauvaise note à ton stage :malefiq:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

picdoux a écrit :quand tu vas en stage tu n'es pas en position d'infériorité mais en apprentissage :roll:
etre professionnel,ce n'est pas accepter tout,t'écraser sous pretexte que sinon tu auras une mauvaise note à ton stage :malefiq:

d'autant plus que t'ecraser avec ce genre de personnes ne t'apportera pas une meilleure note.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Rhodes
Régulier
Régulier

Message par Rhodes »

Salut à tous,
je profite de ce post pour poser cette question :

Y a-t-il selon vous un "traitement" particulier (en stage bien sur) pour les 1ère année garçons dans la trentaine et ce même si ils arrivent à se comporter comme des stagiaires bisus "standards" ?

Merci.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Rhodes a écrit :Salut à tous,
je profite de ce post pour poser cette question :

Y a-t-il selon vous un "traitement" particulier (en stage bien sur) pour les 1ère année garçons dans la trentaine et ce même si ils arrivent à se comporter comme des stagiaires bisus "standards" ?

Merci.

je ne pense pas Rhodes :clin:
je ne suis pas un garçon mais j'ai commencé mes études à 30 ans et c'est vrai que le personnel voit bien que tu ne sors pas du bac meme si tu essaies de te faire tout petit,mais en général,ça se passe bien :clin:

c'est vrai qu'à cet age les IDE qui t'encadrent prennent peut-etre un peux plus de gants pour te chier dans les bottes mais sinon tu as droit au meme traitement que les autres :malefiq:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Rhodes a écrit :Y a-t-il selon vous un "traitement" particulier (en stage bien sur) pour les 1ère année garçons dans la trentaine et ce même si ils arrivent à se comporter comme des stagiaires bisus "standards" ?

Bien sûr qu'il y a un traitement particulier!
On se permet de les maltraiter un peu plus que les autres parce qu'ils sont censés avoir le cuir plus solide :roll:
Répondre