probleme sur quota de page

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
blabla 94

probleme sur quota de page

Message par blabla 94 »

je suis une promo de fevrier
actuellement je ne suis pas contente de mon travail. j'ai presque finit mon memoire il ne me reste plus que la conclusion à faire. etant en avance, je voulais lever un peu le pied. en relisant ce que j'avais fait, je me suis rendu compte que j'avais 5 pages de trop par rapport au nombre de pages maximum pour le cadre conceptuel. j'ai essayé de diminuer mais si je supprime certaine parti sa ne voudra plus rien dire. je sais pas quoi faire. vaut'il mieux perdre des points mais que mon memoire soi coherent? ou alors supprimer certaine definitions mais qui rendra mon travail fade?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 éme année

"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais toi"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

N'y a t'il pas des éléments que tu peux mettre en annexe ?

Dans mon cadre conceptuel, j'avais 14 pages alors qu'au total on ne devait pas dépasser les 22 pages..
J'ai donc viré plusieurs parties que j'ai mis en annexes avec renvoi dans les concepts ;)

DU coup j'arrive à 22 pages ;)

Et au pire, tu le gardes pour la soutenance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pareil, qu'O°Mystiq°O.. Les définitions, tu peux les virer en annexe! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est nettement plus simple et ton cadre conceptuel est bine plus intéressant. Par exemple, j'ai parlé des mécanismes de défense. J'en avais une liste assez longue (presque 1 page complète).. Du coup ça me fait une annexe ;)

Et vice Versa ;)

Essaie aussi de changer la police ;) Nous avions droit à Times New Roman ou Arial (sachant que cette dernière écrit plus petit ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
blabla 94

Message par blabla 94 »

merci pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 éme année

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Commemysitq, je te suggére de passer en arial! C'est ce qu j'ai fait et j'ai gagné 2 pages. Sinon il y a une autre solution, mais beaucoup plus laborieuse, c'est de reprendre ton TFE et d'essayer de synthétiser tes idées en les regroupant. Le tfe est aussi un examen porté sur la capacité de synthétiser.

Bonne chance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
blabla 94

Message par blabla 94 »

non je viens d'essayer de le mettre en arial et sa me fait une page de plus
merci quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 éme année

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Attends, si tu te mets en Arial, il faut réduire la taille de police ;)

C'est en Times 12 ou Arial 10 ;) Et comme ça tu gagneras des pages ;) COmme Artefact, j'ai pu en gagner quasi 2 en passant en Arial ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé