Grrrr...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
TiteFleur57

Grrrr...

Message par TiteFleur57 »

En lisant tous ces post, je me dis que l'on est tous un peu dans la meme galère... Des stages de merde j'en ai connu à la pelle. Le pire, c'était un stage en soins intesif de cardiologie, tout se passait bien jusqu'a ma msp ou la cadre, l'inf et moi avont dérivé sur le sujet des taches réalisées par les étudiants en stage. G eu le malheure de dire qu'en tant qu'étudiant il est difficile de s'organiser car on participe aux taches AS et IDE... Ca a été interprété que j'aimais pas le boulot d'as alors que g précisé que ca me genait en rien de faire AS mais que l'organisation était difficile... A partir de ce moment la, je le sentais plus si bien, a la pause café, plus personne me parlait... A la fin, entretien avec la cadre et une inf pour récupérer ma feuille de stage, note : 6/20 !!!! Explication : ta mis en danger la vie des patients (je demande pk on na pas prévenu l'école et fait arreter le stage si c si grave alors que javé rien fait de cela), ensuite je réponds pas aux sonnettes (comble du comble car justement c t tjs moi qui courait !), , au début du stage javé di avoir des difficultés en cardio et c pr cela que g choisi ce stage(j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour la!) donc on me repproche de pas maitriser a 100% la discipline, je manque de respect aux patients (je demande comment ca? je comprends pas je ne tutoie pas, g insulté personne... la cadre me répond : oui c un manque de respect de ne pas maitriser la discipline qu'est la cardiologie pour un patient qui veut se faire soigner a la perfection ; g t sciée !). G t tellement énervée qu'au point ou j'en étais je me suis lachéeee, toutes mes tites croix étaient au minimum, je lui dis mais si toutes les croix sont au plus bas pk vous m'avez mis 6 fallait mettre zéro !! elle me répond oui vous méritez zéro mais g un pitié de vous !!! Alors la g t encore plus VNR, je lui ai dit : quoi que vous dites je me remettrais aps en question car je c ce que je vaux et apparement vous ne le savez pas !! elle me dit jpense pas que vous aurez votre DE... GRRR Je lui ai donc dis que le jour où j'aurais mon DE je viendrais lui mettre sous le nez !! Maintenant je prie pr l'avoir je passe ma soutenance en sept et la msp en nov... Je v aller bruler un cierge lol. Enfin bref, apres elle a dit restons en la je n'ai pas que ca a faire, alors je lui ai dit rassurez vous je n'ai pas que ca a fair enon plus et je suis partie en claquant la porte !! Pendant tout l'entretien l'infirmiere présente na pa pipé mot !! G appris par la suite que la facon d'ont j'avais été évaluée été deguelasse (parole d'une IDE du service mais comme partout il ne faut pas contredire la chef !! Pffff)...
Si g mon DE c sur que je v y aller rien que pr prendre ma revanche personnelle hihihiii..... :malefiq:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et vous visez quel but précisément en venant écrire ça sur un forum ?
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Je pense pas qu'elle vise un but en particulier, mais pour avoir vécu déjà un stage aussi pourri moi-même, elle a peut-être juste envie de s'exprimer, ça fait du bien de parler parfois... :clin:
Hélèna21
Adepte
Adepte

Grrrr ...

Message par Hélèna21 »

Merci TiteFleur57 d'avoir écrit ça , Dop@mine se demandait pkoi tu avais écrit ça mais tu l'as écrit dans plusieurs but , le premier et de te soulager , le second est d informer les autres ESI a faire très attention a ce qu'ils disent car defois et même souvent c'est mal interprété et on en paye le prix ( 6/20 !!!! , c abusé !! Pi elle a abusé en disant que tu avais mis la vie de certaines personnes en danger) Merci, je me méfirai des gens et a ce que je dis pendant mes futurs stages ...
A plus
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Bonjour,

Je comprends que TiteFleur57 ai besoin de "vider son sac" mais autant placer son message dans une discussion (=échange) déjà ouverte ici
Ce serait plus intéressant! :clin:

Par contre, évites le langage sms...
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

C'etait dans un etablissement de Metz ? Si oui, peut tu me dire en MP car si c'est celui auquel je pense, tu n'es pas la seule a y avoir passé un SDM ...

SDM : Stage de merde :roll:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je trouve que l'indulgence et l'ecoute sont des qualités essentielles, alors si ce sujet a été editer c'est qu'elle a besoin de vider"son sac" , son trop pleins d'emotions.nous ne sommes pas la pour la juger, mais pour la reconforter; Ce forum est aussi là à mon sens pour ce soutenir, alors bonne chance pour ton DE et j'espere que bientôt cette douloureuse expérience sera loin très loin derriere toi.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

crisette a écrit :je trouve que l'indulgence et l'ecoute sont des qualités essentielles, alors si ce sujet a été editer c'est qu'elle a besoin de vider"son sac" , son trop pleins d'emotions.nous ne sommes pas la pour la juger, mais pour la reconforter; Ce forum est aussi là à mon sens pour ce soutenir, alors bonne chance pour ton DE et j'espere que bientôt cette douloureuse expérience sera loin très loin derriere toi.

Tout à fait d'accord. Je croyais qu'une des qualités de l'infirmière était l'écoute et l'empathie. Je ne comprends pas vos réactions du style "Et vous visez quel but précisément en venant écrire ça sur un forum ?" ou d'essayer de la renvoyer sur un post où il y a tellement de pages que de moins ern moins de personnes vont le lire...
2e année en suspens car en pause maternité...
cedr1c

Message par cedr1c »

yuyu7 a écrit :Tout à fait d'accord. Je croyais qu'une des qualités de l'infirmière était l'écoute et l'empathie.

oui, mais nous ne sommes pas les patients des autres forumeurs.

yuyu7 a écrit : Je ne comprends pas vos réactions du style "Et vous visez quel but précisément en venant écrire ça sur un forum ?" ou d'essayer de la renvoyer sur un post où il y a tellement de pages que de moins ern moins de personnes vont le lire...

on essaie juste que ce forum ne ressemble pas à un patchwork d'appréciations personnelles, de discussions privées, ce qui ne fera plus de lui un outil très utile.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

cedr1c a écrit :
yuyu7 a écrit :Tout à fait d'accord. Je croyais qu'une des qualités de l'infirmière était l'écoute et l'empathie.

Je croyais que ce forum était un forum de soutien pour les étudiants infirmiers. Si on ne peut pas s'exprimer ici, où peut-on le faire si les surveillantes ou les IFSI ne veulent rien entendre?
cedr1c

Message par cedr1c »

yuyu7 a écrit :
cedr1c a écrit :

Je croyais que ce forum était un forum de soutien pour les étudiants infirmiers. Si on ne peut pas s'exprimer ici, où peut-on le faire si les surveillantes ou les IFSI ne veulent rien entendre?

ce que je voulais dire, c'est que l'on est dans une écoute humaine, type entre collègues et par conséquent l'empathie n'y est pas du tout.
d'ailleurs parler d'empathie pour qualifier l'écoute sur ce sujet me semble inadapté.
Dire a l'auteur de ce sujet "oui, et après" peut l'aider peut etre plus à avancer que de lui dire "mon pauvre, je te soutiens"
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je croyais que ce forum était un forum de soutien pour les étudiants infirmiers.

Non, ce n'est pas un forum de soutient au sens psychologique du terme. D'une façon générale, il n'est pas présent pour encourager les étudiants qui sont dans une mauvaise passe.

C'est un forum qui est présent pour les soutenir sur le plan professionnel.

Le sujet de départ (et c'est pour cela que j'ai posé une question qui n'a toujours pas eu de réponse de la part de l'intéressée) semble être rédigé sous le coup de l'émotion, juste pour râler un bon coup. Si c'est cela, ça n'apporte rien. En revanche, s'il y a une demande quelconque derrière qui n'a pas été exprimée correctement par exemple (qui aller voir, les recours etc...) le forum peut aider. Il y a d'ailleurs des sujets qui traitent de ces questions.

Bienvenue sur le forum. Cet espace est un lieu d'échange pour la profession infirmière.
Quel échange pourrait il bien y avoir ?
"Ah ben oui, c'est bien triste, bon courage et tu as raison de vouloir te venger, comme ça tu ne ressemblera pas à celle qui t'a mis dans ce pétrin..."

Et puis demain ?
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

cedr1c a écrit :ce que je voulais dire, c'est que l'on est dans une écoute humaine, type entre collègues et par conséquent l'empathie n'y est pas du tout.
d'ailleurs parler d'empathie pour qualifier l'écoute sur ce sujet me semble inadapté.
Dire a l'auteur de ce sujet "oui, et après" peut l'aider peut etre plus à avancer que de lui dire "mon pauvre, je te soutiens"

Là tu es en train de chipoter sur les mots... Ce mot ne concerne pas seulement le domaine soignant-soigné mais toutes les autres relations humaine, il parle juste de la capacité à se mettre à la place de l'autre.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

intolérance quand tu nous tiens :roll: :clin:
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ce mot ne concerne pas seulement le domaine soignant-soigné mais toutes les autres relations humaine, il parle juste de la capacité à se mettre à la place de l'autre.

Il y a du pain sur la planche. L'écoute, même empathique ne se borne pas à entendre ce qui est dit, puis à abonder dans le sens de celui qui s'épanche.
Répondre