Choisir la discipline pour le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nella
VIP
VIP

Choisir la discipline pour le DE

Message par nella »

bonjour!

j'aimerai savoir si dans votre IFSI vous avez le choix de la discipline au DE? je suis en 3ème année et nos coordinatrices ont décidé qu'elles feraient un tirage au sort, ce qui nous "embêtent" un peu à vrai dire!! les promos précédentes avaient toujours eu ce choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai eu le choix de la discipline, après on a eu tirage au sort pour le lieux de stage avec changement possible entre nous mais à l'interieur de la disciplineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

nous pareil, tu choisis ta catégorie de stage, ap ton lieux lui est tiré au sort :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ben nous nous n'avons plus le choix de rien! pour quelles raisons?nous ne savons pas. la décision vient des coordinatrices et personne n'est d'accord dans la promo. nous sommes 111, est ce un problème de nombre?je ne crois pas, l'an dernier ils étaient 111 aussi et leur coordinateurs ont pu satisfaire en grande partie les demandes, les lieux de stage étaient bien sur suffisant. avons nous un recours quelconque?avons nous raison de revendiquer cela? on nous parle sans arrêt de projet professionnel mais aussi de polyvalence...moi personnellement j'aimerai passer mon DE dans une discipline qui me plait, où je me sente à l'aise et où j'aimerais me diriger ensuite, en gros mettre toutes les chances de mon coté au départ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

z'avez de la chance dans mon IFSI on ne choisit ni le lieu, ni la spécialité... -_-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
nella
VIP
VIP

Message par nella »

tu trouves que c'est normal?ça te dérange pas de pas pouvoir faire un choix?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Est-ce qu'on vous laisse le choix dans la date ?

--
Comment, que dites-vous ? Je l'ai déjà faite ? Ah bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

pareil que Durden
sinon il serait facile de ne bosser qu'une seule patho. mais que faites vous de la polyvalence de l'infirmier (surtout en liberale).
dire à un patient coronarien désolé je ne connais que la pneumo cela fait tache non!!!!!!!
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bonsoir!
le choix de la date du stage ou du jour de l'épreuve?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

nella a écrit :le choix de la date du stage ou du jour de l'épreuve?
Ça n'aurait tenu qu'à moi, je vous aurais laissé les deux choix dans la date.

--
Comme quoi, on peut toujours faire du neuf avec du vieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 09 déc. 2004 23:07, modifié 1 fois.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bien sur qu'il faut avoir des connaissances sur tout mais je ne parle pas de choisir entre de la cardio ou de la pneumo mais de la discipline, chirurgie, médecine, psy ou personnes agées! dans une discipline tu as plein de domaines possibles aussi. mais par exemple pour quelqu'un qui veut travailler plus tard en psy parceque la chirurgie c'est pas son truc, pourquoi ne pas lui laisser sa chance en psy au DE au lieu de le planter en chirurgie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

nella a écrit :mais par exemple pour quelqu'un qui veut travailler plus tard en psy parceque la chirurgie c'est pas son truc, pourquoi ne pas lui laisser sa chance en psy au DE au lieu de le planter en chirurgie?
On va poser le problème autrement. Cet(te) ESI qui aime la psy mais qui est plantable en chirurgie a son diplôme. Pour de multiples raisons, elle ne peut exercer en psy et exerce en chirurgie. Souhaiteriez-vous être soignée par elle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

dans mon école on faisait 3 choix avec lieu et service, si le premier était choisi par un autre binome on faisait un tirage au sort et si tu perdais tu avais ton 2ème choix, mais on était prioritaire sur les lieux de stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

Léopold Anasthase a écrit :
nella a écrit :mais par exemple pour quelqu'un qui veut travailler plus tard en psy parceque la chirurgie c'est pas son truc, pourquoi ne pas lui laisser sa chance en psy au DE au lieu de le planter en chirurgie?
On va poser le problème autrement. Cet(te) ESI qui aime la psy mais qui est plantable en chirurgie a son diplôme. Pour de multiples raisons, elle ne peut exercer en psy et exerce en chirurgie. Souhaiteriez-vous être soignée par elle ?
lollllllllllllllll certain "pensent" être doué pour une discipline et devrait en faire une autre....c'est pas mieux non plus ! lolllllllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
nella
VIP
VIP

Message par nella »

me dites quand meme pas que tout vous plais et que vous etes à l'aise partout! pour moi cette profession apporte plein de possibilité, plein d'ouverture, des milieux complétement différents...il en faut pour tous les "gouts", pour tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
Verrouillé