esi et pompier volontaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dready2006
Régulier
Régulier

esi et pompier volontaire

Message par dready2006 »

bonjour à tous je suis esi 1 ere annéee promo 2006/2009. et je voudrais en meme temps rejoindre le corps des sapeurs pompier en tant que volontaire. est ce possible? je voudrais également votre aide pour rédiger ma lettre de motivation pour exercer en tant que volontaire justement.
quelqu'un pourrait t il m'aider? merci à tous!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

je suis également intéressée, et je suis dans le même cas que toi !

alors merci pour les infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
dready2006
Régulier
Régulier

Message par dready2006 »

aminata a écrit :je suis également intéressée, et je suis dans le même cas que toi !

alors merci pour les infos !
salut Aminata si tu as une info n'hésite pas : contacte moi!!!! surtout pour la rédaction de la lettre de motivation. merci et a tres bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
dadoo2

Message par dadoo2 »

Ben au niveau temps de garde et d'astreinte, c'est jouable, il faut voir comment fonctionne vos centres de secours, le mieux est de voir le chef de centre et d'en discuter avec lui (voir la place des volontaires dans le centre, l'investissement qui est nécessaire,...).
A mon avis, le problème se pose pour les formations: 1 à 2 semaines pour le CFAPSE, si vous avez déjà l'AFPS, 2 semaines pour la FIA (formation initiale pour l'incendie et interventions diverses). C'est le minimum pour partir en intervention (en tout cas dans notre département haute-savoie). Ca me semble difficile d'avoir du temps à consacrer en tant qu'ESI pour ces formations, faut voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Il faut aussi être dispo le jour des épreuves de sélection.

Mais être ESI et pompier volontaire C possible.
pourtant la majorité des ESI qui le font étaient déjà SPV avant d'être ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

bah alors moi je ne voyais pas du tout ca comme ca ! on m'a dit que tu étais en formation genre tous les samedis pendant au moins un an ! et qu'après tu as des exams à passer et c'est là seulement si tu as réussi cette première année que tu peux partir en intervention et évoluer au fur et à mesure par le biais de formation interne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

dans ma région ça se passe de la même façon que l'a décrit dadoo2

et les samedi sont souvent consacré aux manoeuvresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nomade le 21 sept. 2006 22:56, modifié 1 fois.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

et c'est à temps plein pendant les deux semaines ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

aminata a écrit :et c'est à temps plein pendant les deux semaines ?
Oui

Tu as pas mal de choses à apprendre avant de décaler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ouais j'imagine ! c'est donc impossible de faire ca pendant nos cours ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

aminata a écrit :ouais j'imagine ! c'est donc impossible de faire ca pendant nos cours ?!
impossible pas forcément
mais difficile et éprouvant probablement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ok merci pour l'info je vais aller me renseigner + dans les casernes ! je serai en ile de france en plus donc je vais voir comment organiser ca !

Merci en tout cas c'est gentil de ta part !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

aminata a écrit :ok merci pour l'info je vais aller me renseigner + dans les casernes ! je serai en ile de france en plus donc je vais voir comment organiser ca !

Merci en tout cas c'est gentil de ta part !
Bon courage ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je voudrais également votre aide pour rédiger ma lettre de motivation pour exercer en tant que volontaire justement.
quelqu'un pourrait t il m'aider?

euhhh si toi même tu ne connais pas tes motivations pour faire SPV, on les connaitra pas pour toi....

à toi de te creuser les méninges....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi j'ai fait tout mes stages pour les pompiers (FIA, PSE, PSR) lors de ma première annèe d'esi donc c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Verrouillé