travailler comme AP ou AS après études en belgique
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
travailler comme AP ou AS après études en belgique
Je voulais savoir s'il était possible de travailler en tant qu'AS ou AP après avoir validé une première année d'infirmière et une deuxième année de sage-femme en Belgique(les études de sage femme se poursuivant après une 1ère année d'infirmière en Belgique). De plus, j'ai effectué une 3ème année de sage-femme mais je ne l'ai pas validée Faut-il demander une équivalence? un certificat d'aptitude?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonsoir
Les diplômes d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture ne font pas l'objet d'une réglementation européenne spécifique mais relèvent des directives dites du système général. Les ressortissants de l'Union européenne titulaires de ce type de diplôme peuvent obtenir une attestation d'aptitude aux fonctions d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture auprès du Préfet de région.
Je pense que tu aurais interet à te renseigner auprès de la DDASS
Les diplômes d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture ne font pas l'objet d'une réglementation européenne spécifique mais relèvent des directives dites du système général. Les ressortissants de l'Union européenne titulaires de ce type de diplôme peuvent obtenir une attestation d'aptitude aux fonctions d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture auprès du Préfet de région.
Je pense que tu aurais interet à te renseigner auprès de la DDASS
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Re: travailler comme AP ou AS après études en belgique
Bonjour
Je suis actuellement dans cette démarche.
J'ai contacter la DRASS de ma région qui ma envoyé par mail un dossier à remplir.
Sur le dit dossier, il faut fournir quelques renseignements ainsi que tous tes diplômes, le contenu de tes stages, des attestations d’employeurs.. etc
La liste de pièce à fournir est assez longue, j'espère que tu as la possibilité d'aller jusqu'à l'école ou tu était avec le dit dossier pour qu'ils te fournissent tous les documents demandés.
Bonne chance à toi, moi je me lance
Je suis actuellement dans cette démarche.
J'ai contacter la DRASS de ma région qui ma envoyé par mail un dossier à remplir.
Sur le dit dossier, il faut fournir quelques renseignements ainsi que tous tes diplômes, le contenu de tes stages, des attestations d’employeurs.. etc
La liste de pièce à fournir est assez longue, j'espère que tu as la possibilité d'aller jusqu'à l'école ou tu était avec le dit dossier pour qu'ils te fournissent tous les documents demandés.
Bonne chance à toi, moi je me lance