sommes nous consideré comme étudiant?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kenzyna

sommes nous consideré comme étudiant?

Message par kenzyna »

bonjour a tous ,je sort diplomé d'un bac es et prépart mon concour du mois d'octobre ,cependant mon abonnement imagine R arrive à terme et pour mon réabonnement on me demande un certificat scolaire ou universitaire,se que je ne peut pas leur fournir... je leur ai adressé un courrier pour leur dire que j'était en periode de concour et que je ne serai étudiante que lorsque je serait en institut de formation .de ce fai je leur transmettrait un certificat si j'obtient mon concour et que je suis prise en ifsi.mais est-ce vrai?ou considerent-ils en tant que étudiant que ceux qui sont a l'université ou en bts, dut....
si vous avez été dans le meme cas que moi svp éclairez-moi
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

si tu rentre en ifsi tu seras considérée comme étudiante et normalement ton ifsi te délivrera un certificat de scolarité et ta carte étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Exact, je confirme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour la carte IMAGIN'R, les IFSI sont bien au courant. Dès l'inscription, ils vous délivrent une attestation disant que vous êtes étudiant dans tel ou tel IFSI pour l'année scolaire X.
Sinon, dès votre entrée en IFSI, vous recevez un certificat de scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Oui tu es considérée comme étudiante quand tu suis la formation à l'IFSI! Tu as par conséquent les memes droits que tout autre étudiant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui nous sommes considérés comme étudiants et nous avons une carte étudiant contrairement aux élèves aide-soignants qui eux n'ont pas la carte étudiant et doncpas le statut d'étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caami

Message par caami »

et en prepa sommes nous etudiantes? moi aussi j'ai ce probleme avec la carte imagin'rÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzyna

Message par kenzyna »

je vous remercie tous pour vos reponses bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

caami a écrit :et en prepa sommes nous etudiantes? moi aussi j'ai ce probleme avec la carte imagin'r

En prépa je ne pense pas, d'autant que ça ne dure pas une année complète...

A voir :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

caami a écrit :et en prepa sommes nous etudiantes? moi aussi j'ai ce probleme avec la carte imagin'r
Les "élèves" de prépa n'ont pas le statut d'étudiant ni même celui de lycéens.... je m'étais renseigné sur la question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Par contre les prépas peuvent te faire une carte attestant le fait que tu appartienne à une prépa, donc que tu es presque étudiant, ce qui peut te permettre quelques réductions... moi j'en avais une en septembre il y a 4 ans:!!!! :clin:
Mais pour ce qui est de la carte imaginaire... j'en sais rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

on est bien considéré comme étudiant et avons donc droit aux bourses! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caami

Message par caami »

merci pour les reponses ,de toute façon j'ai envoyé mon dossier ,on verra bien s'il le refuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

En prépa tu n'es pas considérée comme étudiante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé