Comment financer ma formation d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

zztop

Comment financer ma formation d'infirmier

Message par zztop »

Bonjour,

J'ai 39 ans, je suis salarié dans une entreprise privée depuis 17 ans et aujourd'hui je suis vraiment très motivé pour m'engager dans cette nouvelle aventure : Infirmier.

Mais comment "financer" cette formation (1 % formation de mon entreprise) ?

Quelqu'un parmis vous à vécu cette expérience ?

Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour
As-tu regardé ici ? + dans le post-it du forum étudiant ?
D'autre part, tu peux lire ce sujet

Bonne lecture 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gilletoo

assedic

Message par gilletoo »

je viens de rentrer à l'ifsi, et j'ai entendu beaucoup de personnes dans la promo qui ont fait des reconversions; en général ils se sont fait licenciés pour toucher les assedics... pose peut etre la question dans le forum étudiant infirmiers! tu en sauras plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aide-soignante depuis 1998
ESI 1ère année
Promo 2006/2009
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

je plussois,

licensiement pour faute grave , assedic, en cours de discussion avec l'ANPE pour me faire payer la formation.

SINON, voit avec le foncegif pour te faire financer la formation, sachant que le top c'est de te faire payer un bilan de competence en etant salarie (l'employeur ne peut s'y opposer et c'est gratuit pour toi), et ensuite de voir si le foncegif peut te payer ta requalification.
Il faut que le BC aye evidement dans ce sens.

Pour les licensiements, il faut quelque chose de realiste, sinon tu vas etre blackliste par les ASSEDICS. Donc incompatibilite d'humeur sans rien, cela ne passe pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zztop

Message par zztop »

Salut,

merci pour vos messages.

J'ai effectivement rdv avec le fongecif pour étudier toutes les possibilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Oui mais le FINGECIF ne te financera qu'une année sur les 3...et souvent c'est la dernière année (par peur des abandons en fin de premère année !)
J'étais dans le même cas que toi, et en fait il n'y a que le licenciement arrangé (pour faute) qui te permette de d'auto financer pendant 23 mois (si tu as assez travaillé avant) + 1 an d'allocation de fin de formation attribué selon que le secteur soit prioritaire ou non (en général, il l'est !)
J'espère que ça t'avanceras.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, et c'est le seul possible quand on est salarié.
BON COURAGE et BIENVENUE AU CLUB des vieux !! (37 ans...et 2 enfants)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
zztop

Message par zztop »

Merci pour tes infos.

Je vais au FONGECIF dans les prochains jours, je verrai ce qu'ils en pensent...

Mais je suis prêt à aller jusqu'au licenciement si cela est necessaire mais que si je réussi le concour bien entendu.

Comment as tu préparer le concour ? seule avec des livres ou avec une formation ?

Est ce que le niveau à l'école est élevée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le niveau non, la charge de travail oui :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
zztop

Message par zztop »

En quelle année es tu ?
comment as tu préparé le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

zztop a écrit :En quelle année es tu ?
comment as tu préparé le concours ?
Je suis en DE +1 :clin: :lol:
Je l'ai préparé en deux mois avec une organisation de remise a niveaux pour des personnes comme moi préparant un concours. Cet organisme est agréé par l'ANPE ce qui m'a permi d'etre rémunéré. Peut etre existe t'il ce genre d'organismes hors d'Aix? Ce n'est pas le GRETA je précise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zztop

Message par zztop »

Penses tu qu'il est indispensable de passer par un organisme ou avec des livres si l'on est organisé et motivé cela suffit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

zztop a écrit :Penses tu qu'il est indispensable de passer par un organisme ou avec des livres si l'on est organisé et motivé cela suffit ?
Je crois que c'est strictement personnel. Moi pour certaines raisons j'ai voulu le faire. Il y a un argument utile par contre, ca te fais un meilleur dossier a presenter à l'ANPE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

tant que tu es salarié, fait un bilan de competence (ou bilan de competence avance suivant le nom exact, mais c'est la meme chose) finance par le fongecif, sans possibilite d'opposition par l'employeur.
D'une part, cela confirmera tes choix pour toi, et d'autres part cela donnera beaucoup plus d'appui lors de ta demande au niveau de l'ANPE/Assedic pour les AFFDs et pour le jury du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oulie

Message par oulie »

Bonjour Argrath le Troll,

Pourrais-tu donner le nom de l'organisme de remise à niveau ?
Merci beaucoup.

MapyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

oulie a écrit :Bonjour Argrath le Troll,

Pourrais-tu donner le nom de l'organisme de remise à niveau ?
Merci beaucoup.

Mapy
A.P.P (Atelier Pédagogique Personnalisé)
1 pl Martin Luther King 13090 AIX EN PROVENCE
Tél : 04 42 59 96 75
fax : 04 42 95 40 44

Tu peux me contacter en MP si tu le désires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé