anticoagulant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
anticoagulant
voila une petite question
lors d'une injection d'anticoagulants on me dit de faire un reflux et d'autre me dise de ne pas en faire
maintenant je sais pu ce que je doit faire
alors reflux ou pas reflux
merci beaucoup
lors d'une injection d'anticoagulants on me dit de faire un reflux et d'autre me dise de ne pas en faire
maintenant je sais pu ce que je doit faire
alors reflux ou pas reflux
merci beaucoup
IDE en pneumo
-
- VIP
pucine cap a écrit :toute facon, si ce sont des solutions deja préparée telles que fragmine ou lovenox, les aiguilles ne te permettent pas de faire un reflux..
+1
et comme cela a ete dit le reflux ce n'est que pour les IM et IV mais pas pour les sous cutanees telles quel soit
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
deja sur les differentes techniques certaines IDE ne font pas toutes paareils
certaines font bien et d'autres moins bien mais quand on est etudiant ce n'est pas facile de faire lla part des choses
certaines font bien et d'autres moins bien mais quand on est etudiant ce n'est pas facile de faire lla part des choses
-IDE depuis le 24/06/09
- Coyotte
- VIP
un reflux pour une sous-cut ... si tu perces un vaisseau en sous-cut , ce qui me semble difficile car tu pique en superficielle... tu aurais la formation d'un petit hématome ...
vérification d'un reflux : IV et IM car tu piques en profondeur.
vérification d'un reflux : IV et IM car tu piques en profondeur.

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin de faire de reflux car c'est une S/C mais... lors d'une MSP, moi, c'est une formatrice qui "m'a tiré les oreilles" car je ne l'avais pas fait!!!
Et oui.... je me suis defendue mais elle m'a dit "faut verifier de ne pas être dans un vaisseau". Bref... du coup ça m'a pas monté ma note de MSP ça! Lol.
Bizzz

Et oui.... je me suis defendue mais elle m'a dit "faut verifier de ne pas être dans un vaisseau". Bref... du coup ça m'a pas monté ma note de MSP ça! Lol.
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
- Coyotte
- VIP
lola2 a écrit :pff ce sont les vielles ide qui font un retour sur les antico, comme celles qui appuient pour bien faire pénétrer et qui font des bons hématomes !!
Surtout que pour les seringues de certains types d'héparines de bas poids moléculaires , il y a une bulle d'air qui permet d'éviter les hématomes ... t'en voit certaines qui enlèvent la bulle d'air et qui appuie comme des folles autour du site d'injection ... sachant que le ventre de la personne s'est déjà pris une semaine d'injection ... il n'est pas très très heureux de les voir arriver ...
Mais y a pire !!! l'IDE qui te sort que c'est bon signe un hématome !!!

infirmier en psychiatrie
- Bty
- Accro
Coyotte a écrit :lola2 a écrit :pff ce sont les vielles ide qui font un retour sur les antico, comme celles qui appuient pour bien faire pénétrer et qui font des bons hématomes !!
Surtout que pour les seringues de certains types d'héparines de bas poids moléculaires , il y a une bulle d'air qui permet d'éviter les hématomes ... t'en voit certaines qui enlèvent la bulle d'air et qui appuie comme des folles autour du site d'injection ... sachant que le ventre de la personne s'est déjà pris une semaine d'injection ... il n'est pas très très heureux de les voir arriver ...
Mais y a pire !!! l'IDE qui te sort que c'est bon signe un hématome !!!il est temps qu'elle aille à la retraite celle-là

+1 avec tout le monde! pas de reflux pour une S/C!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!