La toilette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La toilette
Bonjour à tous.
Ma msp approche et une question se pose à moi : lors de la toilette, doit-on se laver les mains avant d'enfiler les gants pour effectuer la toilette intime ?
sinon, doit-on se laver les mains avant d'enfiler les gants lorsqu'on retire un patient de la chaise percée et qu'on l'essuie....?
Merci car les as ne sont pas d'accord entre elles, alors je suis perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma msp approche et une question se pose à moi : lors de la toilette, doit-on se laver les mains avant d'enfiler les gants pour effectuer la toilette intime ?
sinon, doit-on se laver les mains avant d'enfiler les gants lorsqu'on retire un patient de la chaise percée et qu'on l'essuie....?
Merci car les as ne sont pas d'accord entre elles, alors je suis perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Je suis ni inf, ni as, juste ambulancière. Et lors de mon stage en réa à pellegrin, ils m'ont toujours dit de me laver les mains avant d'enfiler les gants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Merci Laury de m'avoir répondu, cela m'est très utile !!!!
dire que je suis sûre que tu connais la réponse ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dire que je suis sûre que tu connais la réponse ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Enfin pour ma part, c'est lavage de main systématique avant de mettre des gants ou FHA, éventuellement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Et l'avis de globine compte pour riensansan25 a écrit :Merci Laury de m'avoir répondu, cela m'est très utile !!!!
dire que je suis sûre que tu connais la réponse ....

Ba c'est pour ça que j'avais pas répondu au début vu que tu avais répondu à sa question!globine a écrit :Et l'avis de globine compte pour riensansan25 a écrit :Merci Laury de m'avoir répondu, cela m'est très utile !!!!
dire que je suis sûre que tu connais la réponse ....?

et séchage soigneux parce que sinon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :Enfin pour ma part, c'est lavage de main systématique avant de mettre des gants
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sinon, on rentre pas dans les gants, on risque plus de les déchirer qu'autre chose!Gengis a écrit :et séchage soigneux parce que sinon ...Laury a écrit :Enfin pour ma part, c'est lavage de main systématique avant de mettre des gants
T'as déjà essayé de mettre des gants juste après une FHA?? le tact et le manugel, ou sterilium... hum... que du bonheur!

OkLaury a écrit :Ba c'est pour ça que j'avais pas répondu au début vu que tu avais répondu à sa question!globine a écrit :Et l'avis de globine compte pour riensansan25 a écrit :Merci Laury de m'avoir répondu, cela m'est très utile !!!!
dire que je suis sûre que tu connais la réponse ....?
![]()
![]()

Et séchage soigneux avec un papier à usage unique. Vivement que j'y sois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sangriatequiero
bonne chance lave toi ls mains avant de mettre tes gants et dés ke tu passes du sale au propre l'ex bête besoin d'aller chercher du matos on ouvre la porte av les mains puis on revient ds la chambre en se remettant ds le vif du sujet sans un pti lavage et boom la faute d'hygiène!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon??sangriatequiero a écrit :bonne chance lave toi ls mains avant de mettre tes gants et dés ke tu passes du sale au propre l'ex bête besoin d'aller chercher du matos on ouvre la porte av les mains puis on revient ds la chambre en se remettant ds le vif du sujet sans un pti lavage et boom la faute d'hygiène!!
bon courage

T'es censé mettre tes gants au dernier moment!
Donc si tu oubli tu matos tu recommences tout à zéro!

- sangriatequiero
Certes, mais tu es censé tout recommencer!sangriatequiero a écrit :on ne sait jms ce kil peut se passer pendant ton soin tu peut être amené à sortir

- sangriatequiero