TFE travaille aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE travaille aux urgences
bonjour.
je suis actuellement en 3éme année d'école d'infirmière et je travaille sur la notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Des témoignages, des liens ou encore des documents sont les biens venus.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en 3éme année d'école d'infirmière et je travaille sur la notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).
Des témoignages, des liens ou encore des documents sont les biens venus.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
se que j attends des témoignages c essentiellements des faits réels( recevoir un proche o urgences).
Qelles sentiments éprouvés?
quoi faire?
ambiance d'équipe?
comment gérer ca o quotidien(le stress de pouvoir un jour recevoir un proche)?
Pour l'instant je suis qu'à la recherche,pour pouvoir par la suite valider ma problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se que j attends des témoignages c essentiellements des faits réels( recevoir un proche o urgences).
Qelles sentiments éprouvés?
quoi faire?
ambiance d'équipe?
comment gérer ca o quotidien(le stress de pouvoir un jour recevoir un proche)?
Pour l'instant je suis qu'à la recherche,pour pouvoir par la suite valider ma problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse.Mais que veux tu dire par la?cedr1c a écrit :fait le lien avec la distance thérapeutique
Qu'il faut que je traite le coté professionnel et le coté personnel( qui est totalement différent).
Mais après un stage aux urgences j'ai remarqué que beaucoup d'infirmiéres avaient cette peur lors de l'appel radio des pompiers, que cela puisse etre un proche.
penses-tu que le fait de mélanger dans mon tfe, le professionnel et le personnel peut etre risquer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection!a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).

merci tout d'abord pour votre réponse, en fait la notion de transfert c'est ma formatrice qui me l'a dit mais c'est vrai que la notion de projection peut etre aussi intéréssante.Artefact a écrit :Tu dois aussi aborder les mécanismes de défense mis en place par les soignants.Et comme Cedr1c, tu t'orientes plus vers la notion de distance professionnelle; donc c'est un concept qui doit être étayer!
Hum.. selon moi, ce n'est pas un transfert, mais plutôt une projection!a notion de transfert ( c'est à dire le faite que des ide peuvent reçevoir des proches ou imaginer lors d'une situation d'urgence que ça peut etre une personne qu elle connait).Qu'en pensez vous?
je vais lui en parler.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.