Affaire Grégory

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
casimir2
Accro
Accro

Affaire Grégory

Message par casimir2 »

Bonjour,

20 aprés cela vous inspire quoi ??

Avez vous regardé le TV FILM ??

Pensez-vous que l'on trouvera un jour le vrai coupable ???
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je n'ai pas regardé le téléfilm mais je trouve cette hisotire abominable et je doute que l'on trouve un jour le véritable coupable dans cette affaire!
Image
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: moi ce que je trouve abominable, c'est que TF1 ce fasse du pognon dessus... :mal:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Non je n'ai pas regardé le film ..

Ce que ça m'inspire ? de la peine ! beaucoup de tapage pour ce film diffusé, soit disant pour blanchir la mère auprèsdu grand public.. c'est malheureux, je me demande juste si c'est histoire d'argent une fois de plus :?
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tweety2
Régulier
Régulier

Message par tweety2 »

J'ai bien aimé l'histoire de l'apéro qui s'appelle "le petit grégory" dans un des premiers films de Benoit Poolvorde c'est arrivé près de chez vous (qu'il a d'ailleurs en partie réalisé)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

tweety2 a écrit :J'ai bien aimé l'histoire de l'apéro qui s'appelle "le petit grégory" dans un des premiers films de Benoit Poolvorde c'est arrivé près de chez vous (qu'il a d'ailleurs en partie réalisé)

on attache une olive avec un fil et un sucre
on trempe l'olive dans son verre (d'alcool bien-sûr)

Le premier dont son olive remonte paie la prochaine tournée... :lol:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit ::fleche: moi ce que je trouve abominable, c'est que TF1 ce fasse du pognon dessus... :mal:

En l'occurrence c'est France 3
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

syskhann™ a écrit ::fleche: moi ce que je trouve abominable, c'est que TF1 ce fasse du pognon dessus... :mal:

mais les chaînes de télé se font du pognon sur tout ...!
(sinon, elles ne pourraient pas survivre ...)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que casimir voulais qu'on lui parle de l'affaire judiciaire et pas de l'affaire des chaines...

Casimir a écrit :20 aprés cela vous inspire quoi ??

Avez vous regardé le TV FILM ??

Pensez-vous que l'on trouvera un jour le vrai coupable ???

22 ans après :!:
j'ai pas regardé mais j'ai enregistré (je ne sais pas si je regarderai, j'ai plus d'une douzaine de k7 enregistrées :lol: )
Ce qu'on a vécu à la télé il y a 22 ans et les années qui ont suivi est à mon avis bien pire que le film qui doit être quelque peu "romancé" dans les dialogues et la mise en scène...
C'est un huis clos familial où la presse faisait régner le désordre... c'est peu^t-être un résumé à la hache mais il faut quand même se dire que si les médias n'avaient pas été partie prenante, l'affaire aurait certainement tourné autrement.... et peut-être ne serait -on pas aujourd'hui en train de se poser ces questions
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

jen 'ai qu'une chose a dire " la verite est ailleurs"
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Franchement a quoi ca peut servir?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Franchement a quoi ca peut servir?

à qui tu veux dire ?
Un enfant est mort assassiné... l'histoire à la base, c'est cela...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A quoi et a qui?
un enfant est mort assassiné, l'opinion publique s'est passionnée pour cet horrible fait divers. On sait les ravages de l'influence de l'opinion publique sur les affaires de la justice. L'affaire Renucci par exemple.
Mais comme cette affaire a marqué les esprits (sans doute parce qu'il n'y avait pas de choses plus graves a ce moment la dans le monde) la télé ressort du placard cette histoire. Je pense que c'est trop tôt. Ce n'est pas encore de l'histoire. Même l'affaire Marie Besnard, ca me semble trop tôt.
Comme le disais Eric de Montgolfier l'autre jour a Canal+, je crois que si les gens veulent vraiment s'interesser a la justice, il faut qu'ils aillent de temps en temps voir comment se déroule un procès... au moins une fois. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
En tous cas je vous assure que c'est très instructif.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

J'a hésité à regarder et finalement je me suis laissé tenter.
Samedi midi, j'avais vu une émission où armelle deutsch était invitée et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle a expliqué les choses avec pudeur meme sur l'affaire, sur ce qui l'avait accepté à jouer dans le téléfilm.
Hier je regardais "arrêts sur images" sur arte et on parlait de l'affaire, du téléfilm. La journaliste qui en a eu l'idée et qui a écrit "le bûcher des innocents" était présente. Elle a expliqué en fait que TF1 voulait adapter l'histoire mais de manière rommancée, aborder les points qui les interessaient du genre des choses déformées. Que la famille villemin en avait eu vent et avait très peur de la version que TF1 pourrait faire (on les comprend :roll: ). La journaliste a décidé de devancer TF1 et avec l'accord de la famille a mis en place le projet pour france3. :clin:

Ce que je pense de l'affaire? Je pense qu'il y a eu pas mal d'acharnement, pas mal d'erreurs dans l'enquête, que l'on ne s'y est pas pris correctement et que les médias qui ont été de véritables vautours sur le coup n'ont pas arrangé les choses. Je pense que s'ils n'avaient pas été si présents, l'affaire aurait été différente. Et puis lorsque je vois qu'on prend une photo que l'on met en couv' avec un titre et un article mensonger c'est pas mieux :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne m'y étais pas interessée à l' époque . Je trouvais que les médias en faisaient beaucoup trop , exagérait tout , étaient juge et partie et faisait le procès de la famille avant le vrai procès .

Ah ces corbeaux , cette opinion et rumeur publiques de la France profonde ! :?

Ce téléfilm n'est pas racoleur , il est tout en douceur et en discrétion et essaie de coller au plus prêt des faits apparemment .

Le pire dans tous ça , c'est que les journalistes n' ont toujours rien appris et continuent à agir de la même manière dans d' autres affaires plus récentes . :malefiq:
marie-pierre
Répondre