Y a t il es AS qui passent le concours IDE en 2007 ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lapinette
Régulier
Régulier

Y a t il es AS qui passent le concours IDE en 2007 ?

Message par lapinette »

Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir, si, parmis vous, il y a beaucoup d'as qui souhaite passer le concours pour passer infirmiere. PDT_008

Pour ma part, voici 5 ans que je suis aide soignante et j'ai un reel besoin de progresser et d'aprendre. Donc, tant que j'ai encore du temps pour moi (pas d'enfants !) je me lance ! Pas evident, apres avoir encadre des etudiant(e)s dans mon service de retourner "eleve" ! mais en meme temps telement hate de faire ces etudes !!! PDT_014

J'aimerai discuter avec d'autres as qui, comme moi ont ce projet, comment vous vous organisez, quels sont vos point fort et points faibles (pour moi, c'est les test psychotechniques !!!! quelle horreur !!! PDT_027 ca me rend dingo !!!)

Bon, j'attends vos reponses ! a bientot ! bisous !!!

PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonjour lapinette!
tout comme toi je me lance dans ses revisions pour le concours ide 2007.tu as raison de profiter du temps libre car ce n'est pas simple pour s'organiser quand tu bosses mais avec une famille(ce qui est mon cas) c 'est encore plus dur!je suis as depuis 5 ans et je l'ai deja passé 2 fois :pleure: je passe meme pas le cap de l'ecrit....
si tu veux on peut discuter via le forum pour les revisions ou par mp! tu passes combien de concours?
A+
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

salut :)
Je suis moi aussi as et je désire passer le concours en 2007,mais ça me parait tres dur,car je n'arrive pas a m'organiser.Vous faites comment vous????Biz a tous
alissiah
Forcené
Forcené

bjr à tous

Message par alissiah »

alors moi aussi je suis dans votre cas je me lance pour passer le concour ide en 07 si je peux (effectivement je serai diplomée depuis 3 à la clôture de l'inscription à l'examen mais vu que j'ai accumulée pendant ces année 2mois de chômage ils font du chichis c'est à dire que si je me fais bouler pour passer le concours ce sera à cause de 2ou3 semaines manquantes les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon qui ne tante rien n'a rien!!) je compte le passr à différents endroits je suis bretonne donc à vannes, région loire atlantique et île de france tjrs en réserve d'acceptation mais j'espère.
:D
Sinon moi ce qui me pose problème pour le concours c'est le français les fautes que je pourrai faire à l'écrit et les questions de culture générale mais je pense me rattraper avec les tests psychotechniques...
Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage.
alissiah
Forcené
Forcené

remoi

Message par alissiah »

slt lilansam, j'avais pas vu ton message pour ton organisation ça dépend de tes lacune c koi tes points faible!!
angelik49

Message par angelik49 »

bijr je vien d'avoir le concour d'aide soignante et j'ai u l'écri du concour infirmière mai j'ai une grosse hésitation si j'ai l 'oral infirmier. je voulai savoir si au bout de la 1èere année d'ecole d'infirmière on obtien le diplome d'aide soignante????
bisous atous!!
eliza64

Re: Y a t il es AS qui passent le concours IDE en 2007 ?

Message par eliza64 »

bonjour, je suis AS aussi depuis bientôt 4 ans, j'attendais avec impatience mes 3 ans d'experience professionnelles pour envisager de passer le concours ide, je compte passer 3 concours en 2007, le premier étant fin mars, je révise avec des anales, je fais des test psychotechniques, c'est dur de s'y mettre quand on rentre du boulot mais la motivation est là, je veux vraiment progresser donc je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour 2007, par contre côté financement c'est pas la joie, je travaille dans le public et l'hopital ne paye pas facilement la formation, je peux prendre une disponibilité ou faire un report d'année, si vous avez des conseils sur ce sujet là d'ailleurs je suis preneuse, voilà bon courage à celles qui se lancent dans l'aventure!
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

slt eliza

pour ton ecole tu peux te faire remunerer par ls assédic si tun a pas encore de cdi sinon tu peux te faire aider par l'état car vu kil mank d'infirmière ils aident qui veulent faire des études renseigne toi a l'anpe bon courage a toi
eliza64

Message par eliza64 »

salut allissiah, merci pour tes infos, pour les assédics, ça va pas être possible parceque je suis stagiaire de la fonction publique et titularisée en avril, donc quant on est dans le public on ne peut pas demander d'aide aux assédics, j'ai appelé la responsable de la formation de l'hosto et elle m'a dit que mon seul recours serait une demande à la mairie ou au conseil régional, je ne suis pas très optimiste sur ces moyens de financements donc je verrai bien, d'ici que j'ai le concours, je trouverai bien une solution?
y en a t'il parmis vous qui bossent dans le public et qui veulent faire la formation Ifsi?Bonne journée :)
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

angelik49 a écrit :bijr je vien d'avoir le concour d'aide soignante et j'ai u l'écri du concour infirmière mai j'ai une grosse hésitation si j'ai l 'oral infirmier. je voulai savoir si au bout de la 1èere année d'ecole d'infirmière on obtien le diplome d'aide soignante????
bisous atous!!

Si j'ai bien compris ce que nous ont dis nos formateurs, logiquement quand tu valides ta 1ère année d'ESI, tu peux travailler en tant qu'aide soignante!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

oui c parce que tu es stagiaire c'est pour ça et bientôt titulaire moi je suis contractuel et si je suis accepter en ecole d'ide je n'accepterai pas un autre cdd et donc chomage anpe....assedics voili biz
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Et bien BON COURAGE A TOUTES ...
Le concours est pas facile, la formation assez éprouvante mzis quelle chance de faire le métier qui nous passionne.
Ne lacher rien!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Cati a écrit :
angelik49 a écrit :bijr je vien d'avoir le concour d'aide soignante et j'ai u l'écri du concour infirmière mai j'ai une grosse hésitation si j'ai l 'oral infirmier. je voulai savoir si au bout de la 1èere année d'ecole d'infirmière on obtien le diplome d'aide soignante????
bisous atous!!

Si j'ai bien compris ce que nous ont dis nos formateurs, logiquement quand tu valides ta 1ère année d'ESI, tu peux travailler en tant qu'aide soignante!!

Oui, il faut avoir validé sa 1ere année pour pouvoir travailler en tant qu'AS.
Yannick24

Message par Yannick24 »

Cati a écrit :
bisous atous!!

Tu es automatiquement aide-soignante aprés avoir validée ta premiére année d' ide.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

bonne chance a vous et bon courage

vous avez deja des acquis au niveau pratique vu que vous etes AS, (en ce qui concerne les toilettes) et au niveau theoriques par le biais de la formation que vous avez u mais aussi votre experience, ce qui n'est pas negligeable :clin:

apres pour l'oral du concours, etant donné que vous ete AS vous connaissez le metier d'IDE en travaillant a leur cote donc vous savez de quoi vous parlez et pourquoi vous etes la, ce qui est un gros avantage pour l'oral

sur ce bonnes fetes de fin d'années
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre