IFSI de Troyes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- maman3
- Régulier
IFSI de Troyes
bonjour,
je recherche des étudiants de l'IFSI de troyes qui pourrait répondre à mes questions.
je vais passer le concours en 2007, j'aimerai savoir comment s'est déroulé celui des années précédentes (sujet, nombre de candidats...)
Comment se passe vos études, stages, cours à l'IFSI, organisation de votre emploi de temps, le financement de vos études.....
Par avance merci à ceux ou celles qui me répondront.
Maman3
je recherche des étudiants de l'IFSI de troyes qui pourrait répondre à mes questions.
je vais passer le concours en 2007, j'aimerai savoir comment s'est déroulé celui des années précédentes (sujet, nombre de candidats...)
Comment se passe vos études, stages, cours à l'IFSI, organisation de votre emploi de temps, le financement de vos études.....
Par avance merci à ceux ou celles qui me répondront.
Maman3
CARPE DIEM
Bonjour lotus 07 !
Alors je vais essayer de répondre à tes questions.
Quand tu es en stage et que tu es du matin, en général tu fais 6h-13h30 ou bien 6h30-14h, ça dépend. Si tu es de l'après midi, c'est 13h30-21h ou 13h-20h30.
Il y a des exceptions : quand tu es en hôpital de jour, tu fais généralement 8h-15h30.
Il y a 2 semaines de nuit à faire au cours de la formation où là tu fais 20h30-8h si c'est en 12h ou 20h-6h si c'est en 10h... bref, ça dépend des endroits.
Pour les cours, la plupart sont des cours en amphi, libre à toi d'y aller ou pas mais il est préférable d'y assiter (de mon point de vue).
Il y a certains cours qui sont font en groupe, notemment les TD.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .
Quand tu es en stage et que tu es du matin, en général tu fais 6h-13h30 ou bien 6h30-14h, ça dépend. Si tu es de l'après midi, c'est 13h30-21h ou 13h-20h30.
Il y a des exceptions : quand tu es en hôpital de jour, tu fais généralement 8h-15h30.
Il y a 2 semaines de nuit à faire au cours de la formation où là tu fais 20h30-8h si c'est en 12h ou 20h-6h si c'est en 10h... bref, ça dépend des endroits.
Pour les cours, la plupart sont des cours en amphi, libre à toi d'y aller ou pas mais il est préférable d'y assiter (de mon point de vue).
IDE depuis Nov 2008
-
- Accro
Sun181 a écrit :Bonjour lotus 07 !
Je te remercie pour tous ces renseignements, je recherche un logement sur troyes, j'ai entendue dire que les 3ème année allaient partir en novembre donc ça voudra dire que des logements font se libérer après la rentrée????
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
qd j'étais à l'école, il y avait encore internat, renseigne toi, il y a peut étre encore qq chambre.
Il y a aussi les foyers logement de la ville de troyes qui te prète un studio, en compensation de garde, c'est bon myen très économique et agréable.
regarde égalament dans les journaux, il y a des bonnes occations, des studios pas très cher.
bonne chance pour tes recherches
Il y a aussi les foyers logement de la ville de troyes qui te prète un studio, en compensation de garde, c'est bon myen très économique et agréable.
regarde égalament dans les journaux, il y a des bonnes occations, des studios pas très cher.
bonne chance pour tes recherches
enfin en 3ème année
On doit acheter 2 livres que nous utilisons pendant les 3 ans. Ce sont les suivants :
- Traité de diagnostic infirmier. Auteurs : McFarland et MacFarlane. Interéditions
- Manuel d'anatomie et de physiologie. Auteur : S.H. Nguyen.
Certains complètent leurs cours avec "les cahiers de l'infirmière", je ne sais pas si tu connais, ils concernent les modules étudiés et permettent de cibler les points à retenir.
- Traité de diagnostic infirmier. Auteurs : McFarland et MacFarlane. Interéditions
Certains complètent leurs cours avec "les cahiers de l'infirmière", je ne sais pas si tu connais, ils concernent les modules étudiés et permettent de cibler les points à retenir.
IDE depuis Nov 2008
-
- Accro
Sun181 a écrit :On doit acheter 2 livres que nous utilisons pendant les 3 ans. Ce sont les suivants :
.
J'aimerai savoir de quelle édition date le traité de diagnostic infirmier si tu l'as, parce que j'ai cherché mais je trouve que l'édition 1995 ou 1997, ça me parait bizarre....
Et pour le manuel d'anatomie
c'est bien celui là :
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse