stage en chir vasculaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
1er STAGE EN CHIRURGIE VASCULAIRE
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année et j'attaque le 22 novembre mon 1er stage en chirurgie vasculaire au sein du clinique.
Connaissez-vous ?
Quels conseils me donnez-vous ?
Merci de vos réponses
PETITCHATON
Je suis en 1ère année et j'attaque le 22 novembre mon 1er stage en chirurgie vasculaire au sein du clinique.
Connaissez-vous ?
Merci de vos réponses
PETITCHATON
- Ju-elektrik
- VIP
salut petit chaton,
comme toi mon premier stage de première année s'est passé dans un service de chirurgie vasculaire. Je l'appréhendais beaucoup à cause des amputations auxquelles j'allais être confrontée. Mais de toute façon, si tu ne tiens pas à assister à certains soins, tu peux refuser, c'est légitime !
la chirurgie est un domaine intéressant en ce sens où tu verras faire de nombreux soins techniques. C'est très enrichissant pour tous les stages que tu feras par la suite et pour soi également.
Dans la mesure de tes possibilités, de tes connaissances et si tu y autorisée, demande à faire certains soins, à préparer des iv, im, sc...
profite de ce stage pour t'en "mettre plein la ue". C'est domage que tu ailles en chirurgie en premier parce qu'il y a beaucoup à faire et quand on fait un premier stage, on a peu de théorie derrière soi mais profites-en vraiment pour prendre une longueur d'avance.
Et bien sûr, pose plein de questions ; tu auras forcément des choses à demander.
Bon courage pour ton stage.
mj
comme toi mon premier stage de première année s'est passé dans un service de chirurgie vasculaire. Je l'appréhendais beaucoup à cause des amputations auxquelles j'allais être confrontée. Mais de toute façon, si tu ne tiens pas à assister à certains soins, tu peux refuser, c'est légitime !
la chirurgie est un domaine intéressant en ce sens où tu verras faire de nombreux soins techniques. C'est très enrichissant pour tous les stages que tu feras par la suite et pour soi également.