IFSI Epinal

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dam88

blessures

Message par dam88 »

slt à tous! voila je rentre le 23 février à l'IFSI d'épinal et la en attendant j'ai repris un peu du travail et sa commence "mal" quelques petite blessures aux mains.pensez-vous que sa peut me nuire?
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Des blassures... c'est vague! quel genre de blessures???
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
dam88

Message par dam88 »

genre grosse coupure qui a bcp saigné é ki laisse une belle trace la etc.....
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut Dam88 :clin:

et pourquoi elle n'a pas été suturée cette belle blessure de guerre :lol: :clin:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
dam88

Message par dam88 »

non mais c'est pas au point la encore (enfin je bosse jusque vendredi on sais jamais lol). non mais je veux juste savoir si sa peut poser pb pour parès si sa arrive quand tu es à l'école ou en stage
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ah oui, absolument

pendant les périodes de stages si tu te blesses à la main par exemple, tu es candidate à l'arrêt de travail. d'un point de vue hygiène ce n'est pas compatible de bosser et d'avoir une plaie récente

si tu te blesses dans le service, tu es bonne pour une déclaration d'AT également

@+
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la blessure que tu as en ce moment sera peut etre "guerrie" a ton prochain stage car on a souvent un voire deux mois de cours avant notre premier stage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

J'ai connu ça aussi...
Allergie aux gants en latex qui m'a fait une grosse sorte de brulure sur le dos de la main, purulente et bien douloureuse.
Déjà , ça rebute les patients, ensuite devoir laver toutes les 5mn ça empire la guérison, quand à la SHA, j'ai fais une fois j'ai vite rincer!!!
Repos, Urgotul et pansement, puis voilà, je suis revenue en stage mais ce n'était pas guéri pour autant.... (franchise oblige...)
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Parfois, la médecine du travail juge le fait que tu puisse ou non aller bosser...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

en meme temps vous en voyez tous les jours des soignants qui se tranchent les mains? a part etre suicidaire :clin: , les soignants ne se coupent que rarement les mains, il arrive que l'on puisse se piquer avec une aiguille mais en principe lorsque ça arrive la prochaine fois on fait bcp plus attention :clin:

dam88 tu n'as aucun soucis a te faire!! :D
Infirmier (CH)
submarine
Fidèle
Fidèle

IFSI Epinal

Message par submarine »

Bonjour,

Y aurait-il par ici des étudiants d'Epinal pour nous parler de leur IFSI avant notre "Eventuelle-et-tantespérée" rentrée en février ? :)

...les résultats définitifs étant le 23 novembre (Encore 2 looooooooongues semaines à attendre PDT_001
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Alors pas d'étudiants spinaliens pour nous en raconter un peu ?
Parce que ça y est les résultats sont lâchés ! Et la rentrée est une réalité pour beaucoup le 26 février 2007 :)

Alors dites-nous un peu si on doit s'attendre à du bizuttage ? Comment celà se passe pour l'organisation des journées, l'ambiance générale, les terrains de stages....et tout ce qu'il est important de savoir :clin:

3 mois (de vacances pour ma part 8) et hop c'est la rentrée :D
noixdecoco
Habitué
Habitué

Message par noixdecoco »

si ça vs intéresse g trouvé ça sur un autre site...
"Je suis à l'ifsi d'épinal et voilà la liste des modules :
1ère année : Personnes âgées, traumato, ORL, ophtalmo, psy 1 (névroses), dermato.
2ème année : urgences-réa, endocrino, cardio, psy 2 (psychoses), pédiatrie, pédopsy, hémato-cancéro.
3ème année : tout le reste !"
ESI à Epinal promo 2007-2010
noixdecoco
Habitué
Habitué

Message par noixdecoco »

g trouvé d'autres infos sur d'autres forums... on fé com on peut! :lol:

en ce qui concerne l'école - avis d'une ESI en 3année:
"Moi je suis contente des formatrices.
Par contre, l'école est vieille, et trop petite
Mais l'ambiance est sympa"

pour les stages:
"En ce qui concerne les stages, tu en auras 5 de 4 semaines la 1ère année.
Tu pourras effectuer des stages dans d'autres établissements à condition de ne pas avoir de MSP pendant ce stage, et que ce soit toi qui prenne contact avec l'autre établissement.
Mais pour l'anecdote, une fille de ma promo a cherché un terrain de stage près de chez elle, mais cela s'est mal passé, il n'y avait aucune infirmière pour l'encadrer.
Un conseil: renseigne toi sur les conditions d'accueil des ESI sur un possible lieu de stage si tu veux aller ailleurs qu'à Epinal!!"
ESI à Epinal promo 2007-2010
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Tu as une très bonne idée :D je rajoute celà :

oui tu pourra faire tes stages près de chez toi mais il te le demanderons en debut d'année mais c'est surtout pour les stages en maison de retraite
par contre en premiere année vous faite un stage de psychatrie a ravenel et il y a possibilité de loger sur place et je te le conseil moi je l ai fait et jen garde un très bon souvenir on etait une vingtaine de la promo et le soir on se faisait des petites soirées entre nous c'etait génial sinon tu fait tes stages au CH la ligne bleue ou l'hopital intercommunal de golbey
Répondre