Horaires de travail en psy...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Horaires de travail en psy...
Bonjour,
Là ou je travaille, nous travaillons en "tournées" :
- matin = 6h-->14h
- Après-midi : 13 h --> 21 h
- Nuit : 21 h --> 6h
Notre direction veut nous faire travailler en (Budget):
coupures, et/ou en 12 H... Nous ne concevons pas les 12 h (surtout dans des services où règnent agitation, agressivité..)
Pourriez-vous me dire comment vous travaillez dans vos établissements, avec les avantages et les inconvénients ?
Merci à l'avance
Là ou je travaille, nous travaillons en "tournées" :
- matin = 6h-->14h
- Après-midi : 13 h --> 21 h
- Nuit : 21 h --> 6h
Notre direction veut nous faire travailler en (Budget):
coupures, et/ou en 12 H... Nous ne concevons pas les 12 h (surtout dans des services où règnent agitation, agressivité..)
Pourriez-vous me dire comment vous travaillez dans vos établissements, avec les avantages et les inconvénients ?
Merci à l'avance
après une études de notre charge de travail il t a:
6h15-14h15
7h-15h
8h-16h
13h45-21h45
et 21h30-6h30
comme horaires, et cela colle au service, on ne peut pas décider d'horaires sans étudier la charge de travail, après cela dépend aussi des conventions, avec la mienne, impossible de travailler plus de 10h de suite, et mon chs n'aime pas trop les horaires coupés.
6h15-14h15
7h-15h
8h-16h
13h45-21h45
et 21h30-6h30
comme horaires, et cela colle au service, on ne peut pas décider d'horaires sans étudier la charge de travail, après cela dépend aussi des conventions, avec la mienne, impossible de travailler plus de 10h de suite, et mon chs n'aime pas trop les horaires coupés.
-
Nous faisons :
6h30> 14h
7h>14h30
8h>16h
9h>17h
13h30>21h
20h45>6h45.
la mise en place des horaires obligatoire de 8h> 16h ou 9h > 17h a été mis en place en MAI suite à une demande de l'équipe pour diminuer un peu la charge du travail . Cela fait également suite à une agression violente d'une collègue ( tentative de strangulation d 'un patient) . La collègue avait été seule en ISO . Constat par la suite que cela n'était pas forcement une erreur de sa part mais que cela était du à tout un tas de dysfonctionnement ( lié notament à manque d'effectif et au 35h ( - de temps de réunion ....).
je ne me vois pas faire 12 heures de travail car je pense que psychiquement cela doit être lourd et donc avoir des conséquences sur notre façon de travailler ( ecoute ...) . cependant , je ne peux pas juger car ne je l'ai jamais fait .
d'autre part , il est bien connu que l'humain s'adapte à tout.( nous sommes des pions dans ce monde de fous).
6h30> 14h
7h>14h30
8h>16h
9h>17h
13h30>21h
20h45>6h45.
la mise en place des horaires obligatoire de 8h> 16h ou 9h > 17h a été mis en place en MAI suite à une demande de l'équipe pour diminuer un peu la charge du travail . Cela fait également suite à une agression violente d'une collègue ( tentative de strangulation d 'un patient) . La collègue avait été seule en ISO . Constat par la suite que cela n'était pas forcement une erreur de sa part mais que cela était du à tout un tas de dysfonctionnement ( lié notament à manque d'effectif et au 35h ( - de temps de réunion ....).
je ne me vois pas faire 12 heures de travail car je pense que psychiquement cela doit être lourd et donc avoir des conséquences sur notre façon de travailler ( ecoute ...) . cependant , je ne peux pas juger car ne je l'ai jamais fait .
d'autre part , il est bien connu que l'humain s'adapte à tout.( nous sommes des pions dans ce monde de fous).
bien d'accord avec vous !
Perso, je ne me vois pas travailler efficacement pendant 12 h et je déplore que l'on nous parle de prise en charge du patient, écoute, entretien, relationnel, de qualité de soins,... mais ou allons-nous ?
De plus, il n'y a pas d'équipe de nuit : nous faisons ttes les tournées dans une même période (1 après-midi, 1 matin, 3 nuits, 2 repos (par exemple); alors quitter son service à 21 h(jours) , reprendre le lendemain à 20 h et quitter à 8 h
En étant de nuit, je ne vois pas, vers 7h, faire les bilans sanguins, distribuer les traitements... et puis nous allons commencer des prises en charges (toilettes par ex.) et ma collègue qui arrivera à 8 h finira...!!!
Nos syndicats essaient de négocier, mais ils n'auraient qu'un avis consultatif ?
et le CHSCT ? médecin du travail ?
NB : pour le moment l'amplitude horaire est de 10 h 30, mais il est fréquent que nous quittions à 21 h pour reprendre le lendemain à 6 h.
bien d'accord avec vous !
Perso, je ne me vois pas travailler efficacement pendant 12 h et je déplore que l'on nous parle de prise en charge du patient, écoute, entretien, relationnel, de qualité de soins,... mais ou allons-nous ?
De plus, il n'y a pas d'équipe de nuit : nous faisons ttes les tournées dans une même période (1 après-midi, 1 matin, 3 nuits, 2 repos (par exemple); alors quitter son service à 21 h(jours) , reprendre le lendemain à 20 h et quitter à 8 h

En étant de nuit, je ne vois pas, vers 7h, faire les bilans sanguins, distribuer les traitements... et puis nous allons commencer des prises en charges (toilettes par ex.) et ma collègue qui arrivera à 8 h finira...!!!

Nos syndicats essaient de négocier, mais ils n'auraient qu'un avis consultatif ?
et le CHSCT ? médecin du travail ?

NB : pour le moment l'amplitude horaire est de 10 h 30, mais il est fréquent que nous quittions à 21 h pour reprendre le lendemain à 6 h.
-
Désolé , mais je ne comprend pas ce que tu veux dire?
tu dis que tu fais les horaires suivant :
6>14h
13>21
21>6
Cela ne fait que 8 heures par jours et 9 par nuits.
dans quels établissements psy travailles tu ? Hopital public , privé...
Désolé , mais je ne comprend pas ce que tu veux dire?
tu dis que tu fais les horaires suivant :
6>14h
13>21
21>6
Cela ne fait que 8 heures par jours et 9 par nuits.
dans quels établissements psy travailles tu ? Hopital public , privé...
- boup
- Silver VIP
chez nous ca depend des services en fait.on a pas tous les memes horaires vu que ceux ci ont été vus en intrerne et validés par la direction en fonction des besoin sdes services.
certains font 10h de nuit pour etre plus presents la journée.ca concerne surtout les services calmes la nuit
les autres font 9h de nuit pour permettre des temps de releve plsu longs
parait que ca doit changer mais comme ca fait 6 mois que ca doit et qu'on a pu de directeur debut decembre on a le temps de voir!
certains font 10h de nuit pour etre plus presents la journée.ca concerne surtout les services calmes la nuit
les autres font 9h de nuit pour permettre des temps de releve plsu longs
parait que ca doit changer mais comme ca fait 6 mois que ca doit et qu'on a pu de directeur debut decembre on a le temps de voir!
Bonsoir et merci,
Je constate que nous avons les mêmes horaires de travail jusqu'à ce jour, mais malheureusement, après moultes réunions (syndicat et direction), la direction ne semble pas vouloir se retracter sur sa proposition ou p^lutôt sur son imposition, à savoir :
- dans certains services et suivant certaines catégories de personnel, les horraires seraient en 12 h ou/et "en coupées".....dès le mois de janvier !!!
Les "Visiteurs" sont arrivés depuis lundi.....
(2 ème Certification), alors attendons !!!
Je travaille dans un hôpital public
Je constate que nous avons les mêmes horaires de travail jusqu'à ce jour, mais malheureusement, après moultes réunions (syndicat et direction), la direction ne semble pas vouloir se retracter sur sa proposition ou p^lutôt sur son imposition, à savoir :
- dans certains services et suivant certaines catégories de personnel, les horraires seraient en 12 h ou/et "en coupées".....dès le mois de janvier !!!

Les "Visiteurs" sont arrivés depuis lundi.....

Je travaille dans un hôpital public
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Blue Dolfin 68 a écrit :a rouffach en alsace voici les horaires:
- 6h 13h ou 6h30 13h30(la personne fais les trans ce moment là)
- 13h 20h.
- 20h 6h
Vous ne faites que 7 h par jour ?
-est-ce pour les 35 heures ?
-combien avez-vous de RTT ?
Dêpuis peu, la direction a mis en place une "badgeuse" et veut une nouvelle réorganisation du travail par rapport aux 35 heures:
- elle veut nous supprimer des RTT (de 19 à 20 par an, elle veut nous passer de 12 à 14)
et nous propose les horraires suivants :
- Matin : 6h15 - 13h30 soit 7h15
- Après-Midi : 13h15 - 21 h
13h30 - 21 h 15 soit 7h45
- Journée : 9h - 16 h45 avec une pause repas de 30 minutes
-Nuit : 21 h - 6h30 soit 9h30
Elle ne veut plus de "bascule" , souhaite que l'on ne fasse pas plus de
44h30 par semaine et 1 week-end sur 2 (pour eux les week-end peuvent être : samedi/dimanche ou dimanche/lundi)
Parmi vous, y - aurait-il des pros de calcul et de planning ?
Auriez-vous des modèles de planning de base ? ( pour par exemple 10 semaines )
Merci à l'avance
[/img]