atarax pr examen??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
missnini94
Insatiable
Insatiable

atarax pr examen??

Message par missnini94 »

bonjour a tous! je suis une grande stressée au point que parfois j en fais des malaises!
je ne peux plus me concentrer je ne vois plus rien et je tremble tellement que je tiens a peine les objets!

je passe bientot une msp ainsi que l exam du permis de conduire et je voulais savoir si certains ont testé les anxio comme l atarax pr des examens ? ds le vidal on dit que ca fait dormir donc pour le permis c est pas le top mais une copine en prend régulièrement et me dit que ca la soulage enormément !
merci de votre réponse
nymphirmière
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

est ce que tu ne ferai pas des attaques de panique?
Moi j'en fais dans ce cas je prend 1/4 de Lexomil mais c'est tout car deja 1/4 ca m'endors trop!!
Au pire prend le le soir avant de te coucher si l'examen est le lendemain mais je jour d'un examen je deconseille fortement moi je n'en prend pas meme si ca va pas car sinon hop...je fais n'importe quoi par fatigue et somnolence .
Parle en avec ton medecin
Infirmière en pneumologie
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

J'ai passé mon DE il y a deux semaines, et je peux te dire que j'étais stressée +++++ ... Je suis donc allée chez mon médecin traitant, qui m'a donnée un traitement anti-stress qui ne m'a pas endormie mais qui m'a bien détendue. Je prenais du magnésium 6 cpé/j, de l'Euphytose 6/jour et de l'Atarax 25 deux cpés au coucher.

Mais attention, le traitement doit être adapté au cas par cas, ainsi je te conseille vivement d'aller voir ton médecin et de lui exposer ton problème.

Bon courage :)
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Etre stressé ponctuellement est une chose normale. Etre en permanence au bord de l'attaque de panique en est une autre. Dans ce cas précis il faut suivre au moins une thérapie comportementale (avant une psychanalytique qui traitera les raisons et non les symptômes). Je ne vois pas une IDE faire une attaque de panique tous les 4 matins. Les anxyolitiques sont d'une grande aide ponctuelle. Attention aux benzodiazépines qui entrainent une dépendance et des effets rebond en cas d'arrèt.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

oui, le plus simple serait que tu consultes un médecin, que tu lui expose clairement la situation, il t'aidera à trouver un traitement adapté à ton problème !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

perso je vous conseille d'apprendre à gerer votre stress

personne ne réagit pareil aux différents médicaments

de plus, une collègue de la promo au dessus de moi a voulu comme toi se soulager avant de passer le DE*bilan: elle a pa entendu le reveil et a dormi toute la journee !!!

à vous de voir :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Loots

Message par Loots »

Je pense que le stress, même s'il est exagéré, est un excellent moteur lors des épreuves... Il est "normal" et nécessaire... C'est lui qui permet de rester bien concentré pendant toute la durée de l'épreuve...
Je ne suis pas pour une aide médicamenteuse ponctuelle pour une épreuve type MSP, le corps peut y être très sensible, et on peut alors réagir complètement différemment à ce que l'on ferait habituellement... Par contre je suis beaucoup plus pour un bon défoulage au sport la veille par exemple ! Rien de tel pour passer une bonne nuit et arriver en forme pour la MSP !!! :lol:
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Loots a écrit :Par contre je suis beaucoup plus pour un bon défoulage au sport la veille par exemple ! Rien de tel pour passer une bonne nuit et arriver en forme pour la MSP !!! :lol:

Tout à fait d'accord!
Je suis d'un naturel à être plutôt stressée alors pour mes MSP, évals.... mais surtout le DE j'angoissais vraiment beaucoup. Mais on m'a toujours déconseillé les médics car beaucoup ont tendance à rendre moins vigilant, ou carrément endormi donc je n'en ai jamais pris mais le sport, ça fait vraiment du bien et pas de risque de ne pas se réveiller le lendemain matin!
Marionnecker

Message par Marionnecker »

J'allais te conseiller l'euphytose, c'est à bases de plantes et en vente libre à la pharmacie. Jusqu'à 6 par jours.
Ca marche pas mal et ça n'endore pas. :matin:
On en donne aux femmes enceintes.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MP ;)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

perso je suis plus pour la relaxation et les plantes ( en médicaments aux plantes : pas d ambiguité)

et ca marche je c pas si c psychologique .... mais bon!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

et aussi on ma toujours deconseillé les cachets !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Pour ma dernière MSP j'ai couru tout les jours de la semaine precedente et sa m'a tellement fait de bien que le soir de la MSP j'y suis retoournèe car trop enervé de contentement par ma bonne note !!! :clin:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

CHRYSLENE a écrit :et aussi on ma toujours deconseillé les cachets !!!
Ca dépend des personnes.. Certains auront besoin de cachets pendant qq jours, juste histoire de passer le cap.. :roll:
Giulia
Habitué
Habitué

Message par Giulia »

CHRYSLENE a écrit :perso je suis plus pour la relaxation et les plantes ( en médicaments aux plantes : pas d ambiguité)

et ca marche je c pas si c psychologique .... mais bon!!!

Ben les plantes ne sont pas forcément plus inoffensives que les cachets : pensez par exemple à l'affaire de la néphropatie aux herbes chinoises http://www.renaloo.com/forum/viewtopic.php?t=1665
Giulia :D
Répondre