IDE devenu AS c possible?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

souissie

IDE devenu AS c possible?

Message par souissie »

Bonsoir,
J'aimerai savoir (je suis decidement tres curiueuse!!!) s'il y a des IDE qui on choisi de faire finalement AS (soit après plusieurs années d'exercices ou en cours de formation) et pourquoi!
uij_21396
Forcené
Forcené

De IDE à AS ? nooon, j'crois pas.....

Message par uij_21396 »

salut souissie, :o :idee:

Je ne pense pas que tu puisses être infirmière pour ensuite devenir aide-soignante, tu sais que le statut d'une infirmière est au dessus de celui des As.
En revanche, même si ces infirmières aiment et préfèrent faire le travail des As, leur rôle est au dessus, elles ne pourrons pas se faire rétrograder pour des raisons diverses comme le salaire, la legislation l'interdit, etc....

Pourquoi, tu hésites entre les 2 ou rien à voir? :idee:
Salut. :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: De IDE à AS ? nooon, j'crois pas.....

Message par Gengis »

rÖsy a écrit : Je ne pense pas que tu puisses être infirmière pour ensuite devenir aide-soignante, tu sais que le statut d'une infirmière est au dessus de celui des As.

Si c'est tout à fait possible si tu as les deux diplômes, tu peux choisir d'exercer dans la fonction que tu veux, en revanche tu ne peux pas repasser de l'un à l'autre au fil de tes humeurs 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dody-38
Adepte
Adepte

Message par dody-38 »

J'ai fait deux années d'IFSI (qui ont été validées) et puis au début de la 3ème année, j'ai pris la décision de devenir AS. A ce jour j'ai trouvé un poste et je ne regrette pas mon choix.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

il y a un texte de loi qui dit (je ne sais plus le quel mais on l'a étudié en ifsi) que l'on ne peut pas exercer le métier d'aide soignant si on a le diplome d'infirmier à part si on est retrogradé pour faute :clin:
Infirmier (CH)
souissie

Message par souissie »

En fait je me posais cette question car j'entend beaucoup autour de moi, des IDE qui "regrette" de ne pas etre aide soignante (raport au salaire, responsabilité...)
Pour ma part le concours IDE n'est pas abordable, je me plante systématiquement aux tests psycho!!!!
Je pense passer le concours AS...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je connais aussi pas mal d'aides soignants qui reveraient d'etre infirmiers :lol:

c'est clair qu'en tant qu'infirmier il y a beaucoup plus de responsabilités mais le travail est plus varié, le diplome d'infirmier ouvre beaucoup plus de portes, après chacun son avis... :clin:
Infirmier (CH)
pomponette38

Message par pomponette38 »

bonjour
j'aimerai savoir pourquoi cette hesitation ,est ce que c'est a cause des responsabilité ou est ce que c'est pour le metier ?
globine
Accro
Accro

Message par globine »

souissie a écrit :Pour ma part le concours IDE n'est pas abordable, je me plante systématiquement aux tests psycho!!!!

Faut pas baisser les bras. Avant je ne réussisais pas les écrits à cause de la culture G, et maintenant grâce à ma persévérence j'ai réussi 3 écrits sur 3. Alors si c'est vraiment IDE que tu veux devenir FONCE.
Mélanie.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est une excellente question, il y a certainement plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte: les responsabilités, le cout et la durée de la formation, l'accessibilité au concours....
Infirmier (CH)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Une Ide peut choisir d'être embaucher comme AS puisse qu'elle en a les compétences, mais dans ce cas elle sera au même niveau qu'une AS diplomée, c'est a dire :
-salaire
-responsabilités
- devoir
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

bali balo a écrit :il y a un texte de loi qui dit (je ne sais plus le quel mais on l'a étudié en ifsi) que l'on ne peut pas exercer le métier d'aide soignant si on a le diplome d'infirmier à part si on est retrogradé pour faute :clin:

Si tu retrouve le texte, ça m'interesse....Infirmière diplômée depuis 1 an, je songe sérieusement à reprendre mon ancien métier, c'est à dire, aide-soignante....et j'étais entrain de me poser la question de la faisabilité de la chose lorsque je suis tombée sur ce topic.

Que l'on puisse exercer comme AS et payée en tant que telle, je pense que c'est possible....en revanche, dans la mesure où on a le DE, n'est-t-on pas obligé ( par une loi quelconque) d'exercer en tant qu'IDE en cas d'urgence ou de nécessité ?
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !
Bien sur, et heuresement, que tu peux bosser en tant qu'AS une fois ton DE d'infirmière en poche !
Pour ma part, dans pas mal de service, surtout chez les vieux :saut: , j'ai vraiment beaucoup plus aimé le boulot d'AS...
Donc je me pose la question...
Enfin, maintenant, je suis en milieu de 3eme année, donc je vais jusqu'au De (du moins j'essaie :oops: ), pour ne pas regretter, mais après je bosserai peut-être comme AS... :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Ca me ferai chier de faire un peu plus de trois ans d'études pour effectuer une profession qui ne necessite qu'un an...
Aprés, chacun ses choix, et il es compréhensible que certains prefere la profession d'aide soignante, la relation avec le patient n'est pas la meme. Je ne dis pas qu'il y a plus de relationnel avec le patient dans la profession d'AS comme beaucoup le dise, c'est une relation diférente.
Mais danx ce cas, pourquoi aller au bout des trois ans???
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Pourquoi aller au bout des 3 ans ?
Eh bien, comme je l'ai dit plus haut, pour être sure de ne pas avoir de regrets, et pour, si un jour je me lasse de la profession d'AS, pouvoir bosser comme infirmiere...
Et puis aussi parce que j'hesite, que je ne sais pas si je prefere AS ou IDE... :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre