IDE devenu AS c possible?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
IDE devenu AS c possible?
Bonsoir,
J'aimerai savoir (je suis decidement tres curiueuse!!!) s'il y a des IDE qui on choisi de faire finalement AS (soit après plusieurs années d'exercices ou en cours de formation) et pourquoi!
J'aimerai savoir (je suis decidement tres curiueuse!!!) s'il y a des IDE qui on choisi de faire finalement AS (soit après plusieurs années d'exercices ou en cours de formation) et pourquoi!
De IDE à AS ? nooon, j'crois pas.....
salut souissie,
Je ne pense pas que tu puisses être infirmière pour ensuite devenir aide-soignante, tu sais que le statut d'une infirmière est au dessus de celui des As.
En revanche, même si ces infirmières aiment et préfèrent faire le travail des As, leur rôle est au dessus, elles ne pourrons pas se faire rétrograder pour des raisons diverses comme le salaire, la legislation l'interdit, etc....
Pourquoi, tu hésites entre les 2 ou rien à voir?
Salut.

Je ne pense pas que tu puisses être infirmière pour ensuite devenir aide-soignante, tu sais que le statut d'une infirmière est au dessus de celui des As.
En revanche, même si ces infirmières aiment et préfèrent faire le travail des As, leur rôle est au dessus, elles ne pourrons pas se faire rétrograder pour des raisons diverses comme le salaire, la legislation l'interdit, etc....
Pourquoi, tu hésites entre les 2 ou rien à voir?

Salut.

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Re: De IDE à AS ? nooon, j'crois pas.....
rÖsy a écrit : Je ne pense pas que tu puisses être infirmière pour ensuite devenir aide-soignante, tu sais que le statut d'une infirmière est au dessus de celui des As.
Si c'est tout à fait possible si tu as les deux diplômes, tu peux choisir d'exercer dans la fonction que tu veux, en revanche tu ne peux pas repasser de l'un à l'autre au fil de tes humeurs

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
souissie a écrit :Pour ma part le concours IDE n'est pas abordable, je me plante systématiquement aux tests psycho!!!!
Faut pas baisser les bras. Avant je ne réussisais pas les écrits à cause de la culture G, et maintenant grâce à ma persévérence j'ai réussi 3 écrits sur 3. Alors si c'est vraiment IDE que tu veux devenir FONCE.
Mélanie.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- Panthera78
- VIP
Une Ide peut choisir d'être embaucher comme AS puisse qu'elle en a les compétences, mais dans ce cas elle sera au même niveau qu'une AS diplomée, c'est a dire :
-salaire
-responsabilités
- devoir
-salaire
-responsabilités
- devoir
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
bali balo a écrit :il y a un texte de loi qui dit (je ne sais plus le quel mais on l'a étudié en ifsi) que l'on ne peut pas exercer le métier d'aide soignant si on a le diplome d'infirmier à part si on est retrogradé pour faute
Si tu retrouve le texte, ça m'interesse....Infirmière diplômée depuis 1 an, je songe sérieusement à reprendre mon ancien métier, c'est à dire, aide-soignante....et j'étais entrain de me poser la question de la faisabilité de la chose lorsque je suis tombée sur ce topic.
Que l'on puisse exercer comme AS et payée en tant que telle, je pense que c'est possible....en revanche, dans la mesure où on a le DE, n'est-t-on pas obligé ( par une loi quelconque) d'exercer en tant qu'IDE en cas d'urgence ou de nécessité ?
- Eulalie
- Accro
Salut !
Bien sur, et heuresement, que tu peux bosser en tant qu'AS une fois ton DE d'infirmière en poche !
Pour ma part, dans pas mal de service, surtout chez les vieux
, j'ai vraiment beaucoup plus aimé le boulot d'AS...
Donc je me pose la question...
Enfin, maintenant, je suis en milieu de 3eme année, donc je vais jusqu'au De (du moins j'essaie
), pour ne pas regretter, mais après je bosserai peut-être comme AS... 
Bien sur, et heuresement, que tu peux bosser en tant qu'AS une fois ton DE d'infirmière en poche !
Pour ma part, dans pas mal de service, surtout chez les vieux

Donc je me pose la question...
Enfin, maintenant, je suis en milieu de 3eme année, donc je vais jusqu'au De (du moins j'essaie

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Ca me ferai chier de faire un peu plus de trois ans d'études pour effectuer une profession qui ne necessite qu'un an...
Aprés, chacun ses choix, et il es compréhensible que certains prefere la profession d'aide soignante, la relation avec le patient n'est pas la meme. Je ne dis pas qu'il y a plus de relationnel avec le patient dans la profession d'AS comme beaucoup le dise, c'est une relation diférente.
Mais danx ce cas, pourquoi aller au bout des trois ans???
Aprés, chacun ses choix, et il es compréhensible que certains prefere la profession d'aide soignante, la relation avec le patient n'est pas la meme. Je ne dis pas qu'il y a plus de relationnel avec le patient dans la profession d'AS comme beaucoup le dise, c'est une relation diférente.
Mais danx ce cas, pourquoi aller au bout des trois ans???
- Eulalie
- Accro
Pourquoi aller au bout des 3 ans ?
Eh bien, comme je l'ai dit plus haut, pour être sure de ne pas avoir de regrets, et pour, si un jour je me lasse de la profession d'AS, pouvoir bosser comme infirmiere...
Et puis aussi parce que j'hesite, que je ne sais pas si je prefere AS ou IDE...
Eh bien, comme je l'ai dit plus haut, pour être sure de ne pas avoir de regrets, et pour, si un jour je me lasse de la profession d'AS, pouvoir bosser comme infirmiere...
Et puis aussi parce que j'hesite, que je ne sais pas si je prefere AS ou IDE...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...