7580 euro / an ?????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris079
Habitué
Habitué

7580 euro / an ?????

Message par chris079 »

j ai eu ma convocation a l oral et quel fut pas ma surprise quand en bas de la feuille, on m annonce que a partir du 26/02/07 l ecole sera payante de 7580 euro / an !!!!
est ce une erreur de frappe, une blague ou c est vraiment reel, j ai calculé, ca represente 600 euro par mois a payer !!!! comment fait on pour payer ?
petite precision, je suis a l ecole d eaubonne dans le 95.
merci de me renseigner et me dire quel somme est inscrite sur vos feuille (ils ont du mettre 1 zero en plus ? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

En effet, il y a déjà eu des infos sur le forum qui parlaient de 8000 euros par ans, mais répercutés à l'organisme de financement (pour les FONGECIF et ANPE) !

Le mieux serait que tu téléphones à l'IFSI pour avoir plus d'informations... Et que tu nous tiennes au courant STP...

D'autres ont-ils eu la même surprise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

j'ai entendu parler de ça aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

bon je vient d appeler l ecole
cette somme doit etre payer par toute les personnes qui sont renumeré par les assedic ou autre et c est a nous de negossier avec les assedic pour qu ils payent cette sommes, sinon tu les sort de ta poche ce que tu peux faire si tu as ete ministre et economiser assez d argent. (dsl mais je trouve que c est une anarque et meme du vol que font les ecoles). pour ma part l assedic refusera car ils m ont bien dit qu ils ne sortiront pas un sous pour financer mes etudes et me paieront seulement mes allocations pendant 3 ans.
par contre 1 question, pourquoi ceux qui ont la chance d etre renumerer doivent payer une enorme somme alors que les autres non ?
perso j ai 27 ans, j ai quitter papa maman y a bien lontemps, j ai un appart.... a payer, je n ai pas la chance d etre un jeune de 18 ans qui sort de l ecole et qui a la possibilité d habiter chez ces parents.
je suis vraiment degouté, dsl !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

:bad-words:

Le problème n'est pas de mettre à dos les réinsertions et ceux qui n'interrompent pas leurs études, mais c'est scandaleux.

A ta place, j'enverrais une info à la FNESI : l'union fait la force !

C'est clair que si il faut verser 24000 euros pour se reconvertir, on a pas fini de galérer avec les infirmières espagnoles...

Te décourage pas : bas-toi ! :bang:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

j ai appeler l assedic et elle m a presque rie au nez, mais m a dit que c est l ANPE qui s occupe de ca donc je l ai appel demain aux heures d ouverture.
franchement je me repete mais ils chialle aux info de 20 h qu ils sont en manque d effectif..... mais ils volent leurs eleves de 600 euro par mois !!!!! comment veux tu que les gens deviennent infirmier avec ca ?
ca doit etre les etudes les plus cher de france !!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

merci kiki, t inquiete, je vais pas en rester la. s il faut passer au info de 20 h j irai aussi pour denoncer ce vole lol.
l anpe est en crise il me semble, comment peut elle financer 24 000 euro pour chaque eleve qui ont eu une revelation de ce metier un peu tardivement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent, prenez le temps de les lire avant de monter sur vos grands chevaux :P :clin:

>>>ici<<<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
salema83

...

Message par salema83 »

moi je viens d'appeler l'ifsi de rueil malmaison et je lui ai dit qu'il y avait une rumeur qui circulait comme quoi la formation serai payante a hauteur d'environs 8000€/ an a partir de 2007.
Elle m'a dit que non, qu'il n'y avait rien de changé, qu'on avait pas a payer une telle somme, juste les frais d'inscription (mais ca c'est normal !)

voila, j'espere que ca vous rassure un peu !

appelez vos ifsi pour avoir confirmation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

ca depend des ecole alors car moi c est ecrit noir sur blanc et j ai appeler l ecole.
a noter quand meme que seul les eleves qui touche le chomage doivent casquer 600 euro par mois. pour ce prix ont est nourris, logé, blanchis ???
perso mon ecole ce trouve a l hopital d eaubonne simone viel qui est a ma connaissance PUBLICÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salema83

bon...

Message par salema83 »

bon ba je vous tiendrai au courant de ce qu'il y a sur ma convovation !
j'espere que la secretaire de rueil malmaison ne s'est pas trompe parce que justement moi c'est les assedic qui me finance et je pourrai pas payer une telle somme !

on verra bien ! fo pas desesperer, fo se dire que c'est impossible qu'il fasse ca parce que ils sont vraiment en sous effectif et ca deviendrai encore pire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman3
Régulier
Régulier

Message par maman3 »

c'est dingue ton histoire.

Je trouve pas que les filles montent sur leur grands chevaux, il y a simplement de quoi être révolté.

Pour ma part, je ne suis actuellement salariée et j'ai le droit à une seule année de Congé individuel de formation (sous réserve que celui ci soit accepté), donc je me débrouille pour les 2 dernières années.
je ne trouve aucun financement pour la fin des études et parfois je suis vraiment démotivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

comme prevu, je suis aller a l anpe ce matin et ils m ont dit qu il etais hors de question que l anpe finance 7580 euro par an et la dame m a dit que le gouvernement et les ecoles le savent tres bien.
elle m a conseiller de faire pret ??? et je rembourse au bout de combien d annee en etant payer 1300 euro apres 3 ans d etude.
les pret sont interressant pour les medecin ou ingeniere qui seront payer 3000 euro par mois mais pour des pauvre infirmiere !!!!!
merci la france !!!! le gouvernement prefere embauché des espagnol ou autre et faire payer une somme impayable aux chomeur et eremiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

c'est pas possible!!!
En plus ils se mettent déjà dans la poche les frais de passage des concours
pour ma part c'était 100 euros!et nous étions 1000!
donc si on fait un calcul rapide, ils se sont fait 100 000 euros en une journée! :x
Et en sachant qu'il y a quand même 2 cessions par an...etc :?
ils ne veulent pas qu'on fasse ces études ou quoi? :?:
je suis un peu dégoutée. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

qui as eu la meme mauvaise nouvelle, j ai l impression qu on est que trois sur ce forum ?
perso je compte envoyer une lettre a mon ecole, au conseil general et au ministre de la santé et de l education.
je pense que pour cette annee ca changera rien c est trop tard, c est pour ca que l ecole n en a parler que maintenant mais pour que les filles l an prochain puisse realiser leur reve, faut que ca change et bouger des aujourd hui.
ma colere n a toujours pas baisser depuis hier, j ai refuser une place de fonctionaire a la maire y a 3 mois pour me consacrer a ce concour et mes etudes et maintenant je me retrouve sans rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé