IFSI ST Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
IFSI ST Nazaire
Bonjour à toutes et à tous. qui peut me renseigner sur la formation en première année ? module, stage...
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai la grande joie d'intégrer l'IFSI de St Nazaire en février 2007.
Celà me ferait plaisir de faire connaissance avec mes futurs "collègues" étudiants, mais aussi avec les étudiants actuels afin de discuter des détails "techniques" de la formation !
Alors, voilà, moi, je m'appelle Laurence, j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants (6 et 3 1/2 ans). J'habite à environ 35 km de St Nazaire (vers Redon).
J'ai hâte d'être à la pré-rentrée : les 2 prochains mois risquent d'être très longs !!!!
Alors en attendant, on pourrait causer un peu !
A bientôt et Joyeux noël
j'ai la grande joie d'intégrer l'IFSI de St Nazaire en février 2007.
Celà me ferait plaisir de faire connaissance avec mes futurs "collègues" étudiants, mais aussi avec les étudiants actuels afin de discuter des détails "techniques" de la formation !
Alors, voilà, moi, je m'appelle Laurence, j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants (6 et 3 1/2 ans). J'habite à environ 35 km de St Nazaire (vers Redon).
J'ai hâte d'être à la pré-rentrée : les 2 prochains mois risquent d'être très longs !!!!
Alors en attendant, on pourrait causer un peu !
A bientôt et Joyeux noël
Salut Laurence,
Je m'appelle Géraldine. J'ai 26 ans et j'intègre aussi l'IFSI en février. J'ai préféré St-Nazaire à Nantes pour la taille de la promo. J'espère avoir fait le bon choix.
Moi aussi j'ai hâte de commencer la formation.
Y a t-il des gens de Savenay et alentours qui intègrent St-Nazaire ?
A Bientôt.
Je m'appelle Géraldine. J'ai 26 ans et j'intègre aussi l'IFSI en février. J'ai préféré St-Nazaire à Nantes pour la taille de la promo. J'espère avoir fait le bon choix.
Moi aussi j'ai hâte de commencer la formation.
Y a t-il des gens de Savenay et alentours qui intègrent St-Nazaire ?
A Bientôt.
Bonsoir Géraldine,
je suis enchantée de faire ta connaissance.
Félicitations pour ta réussite aux 2 concours !!!
Je ne pense pas qu'il y ait de muvais choix dans les IFSI : celui là sera plus à taille humaine, tout comme pour les stages. Et puis le site est vraiment plaisant !!
As tu reçu ton dossier complet pour l'inscription ? moi pas encore. J'espère l'avoir demain pour savoir un peu quelles sont les formalités exactes à faire.
Vis tu dans la région ?
bonne soirée
je suis enchantée de faire ta connaissance.
Félicitations pour ta réussite aux 2 concours !!!
Je ne pense pas qu'il y ait de muvais choix dans les IFSI : celui là sera plus à taille humaine, tout comme pour les stages. Et puis le site est vraiment plaisant !!
As tu reçu ton dossier complet pour l'inscription ? moi pas encore. J'espère l'avoir demain pour savoir un peu quelles sont les formalités exactes à faire.
Vis tu dans la région ?
bonne soirée
Bonsoir Laurence,
Heureuse de faire ta connaissance. Non, je n'ai tjs pas reçu le dossier d'inscription complet. Apparemment, le secrétariat est en vacances jusqu'au 07/01. J'ai envoyé mon courrier de confirmation en recommandé...mais pas de retour pour le moment.
Actuellement, je vis sur Rennes et je retournerai la semaine sur Savenay en février.
Et toi, tu feras le trajet Redon-St-Nazaire ts les jours ?
A Bientôt.
Heureuse de faire ta connaissance. Non, je n'ai tjs pas reçu le dossier d'inscription complet. Apparemment, le secrétariat est en vacances jusqu'au 07/01. J'ai envoyé mon courrier de confirmation en recommandé...mais pas de retour pour le moment.
Actuellement, je vis sur Rennes et je retournerai la semaine sur Savenay en février.
Et toi, tu feras le trajet Redon-St-Nazaire ts les jours ?
A Bientôt.
j'aurais la joie de participer à votre intégration
et de vous laisser ma place en premiere année pour prendre celle des 2eme années...
profitez bien des deux mois de vacances que vous avez car apres c'est assez speed, mais ca passe super vite..
si y'a des questions:)
sinon oui, l'ifsi est fermé pendant les vacances. Ne vous inquietez pas pour le dossier, vous avez le temps.
j'étais moi aussi recue a nantes, et je ne regrette pas mon choix d'avoir choisit saint nazaire si ca peut te rassurer Zena

profitez bien des deux mois de vacances que vous avez car apres c'est assez speed, mais ca passe super vite..
si y'a des questions:)
sinon oui, l'ifsi est fermé pendant les vacances. Ne vous inquietez pas pour le dossier, vous avez le temps.
j'étais moi aussi recue a nantes, et je ne regrette pas mon choix d'avoir choisit saint nazaire si ca peut te rassurer Zena

Bonjour Alkanette,
et félicitations pour ton passage en 2nde année !
Alors, maintenant, je vais t'assaillir de questions !!!!
Peux tu nous raconter comment se passe la 1ère année à St Nazaire ?
horaires des cours, choix des stages, ambiance à l'hopital, les profs ....
bref, un peu de tout quoi !!!!!
En fait, dans un 1er temps, les horaires m'intéressent beaucoup, car il va falloir que je jongle avec mon mari pour les enfants donc, si je savais déjà ça en gros, je pourrais commencer à étudier l'organisation !!!!!
Sinon, à ton avis, y a t'il des choses que l'on peut faire avant la rentrée, du style déjà acheter les chaussures pour les stages, des bouquins ??? ou bien faut il attendre ???
Et un détail : les 1ères années sont accueillis comment par les autres promos ?????
Sinon, petite question perso, tu vis sur le coin ????? t'as quel âge et quel parcours ?? et comment s'est passée ta 1ère année et tes stages ???
Bon, je m'arrête : réponds juste à ce que tu veux !!!!!!! Mais j'ai, comme beaucoup, tellement de questions !!!
Passe un bon réveillon de la Saint Sylvestre !!!!!
et félicitations pour ton passage en 2nde année !
Alors, maintenant, je vais t'assaillir de questions !!!!
Peux tu nous raconter comment se passe la 1ère année à St Nazaire ?
horaires des cours, choix des stages, ambiance à l'hopital, les profs ....
bref, un peu de tout quoi !!!!!
En fait, dans un 1er temps, les horaires m'intéressent beaucoup, car il va falloir que je jongle avec mon mari pour les enfants donc, si je savais déjà ça en gros, je pourrais commencer à étudier l'organisation !!!!!
Sinon, à ton avis, y a t'il des choses que l'on peut faire avant la rentrée, du style déjà acheter les chaussures pour les stages, des bouquins ??? ou bien faut il attendre ???
Et un détail : les 1ères années sont accueillis comment par les autres promos ?????
Sinon, petite question perso, tu vis sur le coin ????? t'as quel âge et quel parcours ?? et comment s'est passée ta 1ère année et tes stages ???
Bon, je m'arrête : réponds juste à ce que tu veux !!!!!!! Mais j'ai, comme beaucoup, tellement de questions !!!

Passe un bon réveillon de la Saint Sylvestre !!!!!
LOOL
A force de suivre les topiks fermés ... on va faire le tour du forum ^^
Pour l'instant je reste le doyen avec mes 36 ans
...
Et c'est avec plaisir que je vais suivre ce topik
et les réponses que tu /vous aurez la gentillesse de nous fournir
Bonne année à tous
Edit : je n'ai pas reçu de dossier non plus ...
A force de suivre les topiks fermés ... on va faire le tour du forum ^^
Pour l'instant je reste le doyen avec mes 36 ans

Et c'est avec plaisir que je vais suivre ce topik

Bonne année à tous

Edit : je n'ai pas reçu de dossier non plus ...
alors je vais essayer de répondre a tout.
pour le déroulement de l'année, vous rentrez en février, il y a environ 2mois de cours et le premier stage se fait apres les vacances de paques (c'était comme ca pour nous cette année en tout cas)
modules: ortho/traumato, infectieux/vih, cardio, gynéco/obstétrique, et psy1 (les névroses). 2séries d'évals en juin et en décembre.
pour les stages, on ne les choisit pas, on en a 5 en premiere année, et en général pour la premiere année ils essaient de nous laisser pres de notre lieu d'habitation dans la mesure du possible. c'est surtout des stages en gériatrie, psy, maison de retraite etc.. mais on peut aussi aller ailleur (je vais en maternité la semaine prochaine.). Je n'ai pas eue de problemes en stage pour le moment, de ce coté la je n'ai pas a me plaindre. Nos formateurs sont sympas, mais je sais pas qui vous aurez vous.
pour les horaires, ca change tous les jours, on a notre emploi du temps d'une semaine sur l'autre mais on commence souvent entre 8h30 et 9h, voir plus tard suivant les travaux en groupe. le plus tot qu'on commence c'est 8h mais c'est assez rare. le midi en général on a 2h de pause (12/14), ce qui est un peu long... et le soir on finit entre 16h et 17h30. mais bon, l'emploi du temps est en général pas trop trop mal..
pour ce que tu peux faire avant la rentrée, franchement ne vous prenez pas la tete pour les chaussures de stage etc.. profitez des vacances avant la rentrée, vous pourrez commander en groupe par correspondance, ca vous reviendra moins cher.. les bouquins seront a acheter lors de la pré rentrée, et vous essaierez les tenues aussi (on en a 5).
pour l'accueil, en fait entre promos y'a pas trop de "liens" car on se croise souvent entre les stages et les cours, on est décalés la plupart du temps, mais vous aurez un accueil t'inquiete pas:)
du coté perso, j'habite a 20min de route de l'école, je vais sur mes 20ans et j'ai fait un bas S svt, spé svt.
ma premiere année s'est bien passée, mais je pensais pas qu'on était autant sur les nerfs quand meme, y'a toujours un stress.. (stage/msp/évals etc..) mais bon on en sort vivants je te rassure.. lol
pour les stages j'ai fait convalescence/long séjour/creche/médecine gériatrique/et je termine par la maternité.
voila, je pense avoir répondu a tout a peu pres.
mais bon sérieux, vous prenez pas trop la tete avant de commencer l'année:)

modules: ortho/traumato, infectieux/vih, cardio, gynéco/obstétrique, et psy1 (les névroses). 2séries d'évals en juin et en décembre.

ma premiere année s'est bien passée, mais je pensais pas qu'on était autant sur les nerfs quand meme, y'a toujours un stress.. (stage/msp/évals etc..) mais bon on en sort vivants je te rassure.. lol
pour les stages j'ai fait convalescence/long séjour/creche/médecine gériatrique/et je termine par la maternité.
voila, je pense avoir répondu a tout a peu pres.
mais bon sérieux, vous prenez pas trop la tete avant de commencer l'année:)
Bon courage Lolonut
J'ai été les voir la semaine dernière ...
Faut se blinder avant d'aller les voir et en fait ^^ avoir les réponses avant de leur poser les questions ...
Les assédics répondent mieux heureusement ...
à titre d'infos ... que tu connais sûrement déjà ..pour être financer il faut avoir des droits assédics ouvert le jour de la rentrée en IFSI ... doit y avoir des cas particulier mais je les connais pas et les "4" de l'ANPE rencontrés en 2 ans les connaissaient pas non plus
...
J'ai été les voir la semaine dernière ...
Faut se blinder avant d'aller les voir et en fait ^^ avoir les réponses avant de leur poser les questions ...
Les assédics répondent mieux heureusement ...
à titre d'infos ... que tu connais sûrement déjà ..pour être financer il faut avoir des droits assédics ouvert le jour de la rentrée en IFSI ... doit y avoir des cas particulier mais je les connais pas et les "4" de l'ANPE rencontrés en 2 ans les connaissaient pas non plus

Moi, je vais demain matin à l'anpe de St Nazaire : je te dirais ce qui ressort de cet entretien !!
J'espère que j'aurais droit à quelquechose sinon, ça risque de coincer ... même si il reste encore une chance après avec l'obtention éventuelle d'une bourse ... On verrra ! J'y crois !!!! je vais y arriver !
J'espère que j'aurais droit à quelquechose sinon, ça risque de coincer ... même si il reste encore une chance après avec l'obtention éventuelle d'une bourse ... On verrra ! J'y crois !!!! je vais y arriver !