Tableaux calculs de débits faciles.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

naine
Régulier
Régulier

Tableaux calculs de débits faciles.

Message par naine »

salut tout le monde!!
je cherche desespéremment un site où je pourrais trouver un tableau de calcul de débit. j'ai des copines qui ont achetés ce tableau par vente par correspondance pour les étudiants ide. c'est une fiche pratique pour emporter en stage.d'un coté du tableau on trouve le volume à perfuser avec le temps et de l'autre coté correspond le nombre de gouttes par minutes. je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre!!c'est pas facile à expliquer!!
merci d'avance pour vos réponses et votre aide! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... tsperf.php :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Mais si c'est pour ton stage, tu devrais demander à tes copines où elles l'ont acheté, non?! A moins, que ce soit juste pour t'entraîner...
Un peu de mal ce matin... Désolée :oops: :oops: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon t'as un cerveau, un papier , un crayon!!!! tu peux te le fabriquer toute seule éventuellement tu peux même gfaire tes calculs à la maison :lol: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
banana

Message par banana »

bonjour,

si c'est pour tes stages je sais pas si c'est conseiller pour ma part les stages que j'ai fait on nous a toujours demandés de poser le calculs afin de voir le raisonnement, alors comme kenny rien de mieux que papier,crayon,cerveau et calculette :!: :!: :!:

@ bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

merci pourvos réponse et bien heureusement j'ai un cerveau mais premièrement nous n'avons plus le droit d'avoir des papiers dans les poches des blouses et deuxièmement c'est justement pour ne pas avoir à perdre du temps en cas d'urgences!!!
j'ai bien demandé à mes copines où elles l'ont acheté mais ça coute très cher et c'est pour cela que je voulais le trouver sur un site. en plus je ne peux plus voir mes copines pour leur demandr de me le préter pour le photocopier car j'ai plus que des stages et que j'habite à plus de 100 km de chez elles. d'où ma demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

merci beaucoup àtoi Artefact.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
banana

Message par banana »

artefact a trouvé(e) ton bonheur alors, et pour les papiers dans les poches c'est nouveaux alors :? parceque celui la aussi tu pourra pas l'avoir sur toi à moins de l'affiché dans le service, je disai car un de mes stages les débits était affichés mais il fait le posé quand meme

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

banana a écrit :artefact a trouvé(e) ton bonheur alors, et pour les papiers dans les poches c'est nouveaux alors :? parceque celui la aussi tu pourra pas l'avoir sur toi à moins de l'affiché dans le service, je disai car un de mes stages les débits était affichés mais il fait le posé quand meme

Bonne continuation
Même s' il existe des tableaux avec les débits affichés dans le service, il faut quand même vérifier au cas où il y aurait une erreur! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
banana

Message par banana »

Oui en effet c'est ce que j'ai mentioner juste en haut mais naine parlé dans les cas de situations urgentes :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Mais même en cas d'urgences, tu dois quand même vérifier tes calculs de doses!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux acheter ces cartes sur le site polémil! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laetitia_92

Materiel

Message par Laetitia_92 »

Bonsoir,
Je cherche des fiches de debit de perfusion plastifier et des fiche de pharmacologie plastifier. J'ai vue une etudiante avec ses fiches en stage elles sont tres pratiques mais j'en trouve pas sur internet.
Si vous connaisser un site ou je peux en acheter pouvez vous me le transmettre.
Merci par avance.

P.S C'est urgentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine939
Adepte
Adepte

Re: Materiel

Message par celine939 »

Pour les fiches plastifiées sur les calculs de débit, tu en trouves sur ce même site. Sur le côté gauche du site, dans la rubrique 'infirmiers', tu vas sur le lien "la boutique infirmière", et tu trouveras ton bonheur.
Par contre pour les fiches de pharmaco, je ne sais pas, désolée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: Materiel

Message par lutin01 »

C'est le site de polem*l (i) je crois qui fait du matériel médical c'est d'ailleurs lui qui nous fournit par l'intermédiaire d'une association... En tapant .com ou .fr tu devrais trouver je pense et ils donnent effectivement des fiches de pharmaco, de calcul de doses, de pédiatrie etc etc... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
Verrouillé