injection sous cutanée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aya
Habitué
Habitué

injection sous cutanée

Message par aya »

Salut à tous!

Je suis actuellement en stage en médecine cardio, j'y ai ma MSP le 30.

Je fais donc beaucoup entre autres d'injections sous cut style calciparine.

Donc je prélève mon ampoule dans une seringue de 1 ml, je tappotte, pour purger ma seringue et ai "réaspiré" pour bien purger, l'IDE su service m'a dit que c'était une faute d'asepsie car je faisais rentrer del'air dans ma seringue et que du coup je déstérilisais, l'autre IDE n'était pas au courant non plus.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Aya
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Oui, on ne peut pas aspirer de l'air dans une seringue car c'est une faute d'asepsie
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Si tu réaspire tu contamine ta seringue stérile par l'air extérieur qui lui ets non stéril.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

guigoz a écrit :Si tu réaspire tu contamine ta seringue stérile par l'air extérieur qui lui ets non stéril.

tout a fait... :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
aya
Habitué
Habitué

ok

Message par aya »

OKmerci pour les réponses.

Personnellement j'ai du mal avec la calciparine car c'est relativement visqueux et du coup quand je tappotte sur ma seringue ( parce que généralement j'ai plein de bulles d'air alors soit je mets deux heures a les faire sortir, soit a force de tappotter ma seringue est projettée ! Vous avez une astuce ?
aya
Habitué
Habitué

Message par aya »

Rectification pardon mon aiguille est projetée!! :lol:
loxapac
Accro
Accro

Re: ok

Message par loxapac »

aya a écrit :OKmerci pour les réponses.