Droit à la calculatrice ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
petite question : calculatrice
une question me taraude
pouvons nous utiliser la calculette lors du test psy ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
-
- Accro
non tu peut pas mais normalement tu en as pas besoin.
rare sont les tests avec des puissances de maths... même si il y en a dans les bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rare sont les tests avec des puissances de maths... même si il y en a dans les bouquinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- sandrenorheim
- Accro
calculatrice ou non?
je me demande (je l'ai pas vu inscrit) si la calculatrice est autorisé pendant les concours...
question nulle mais j'adore les questions nulles!!!
allez bonne vacances a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question nulle mais j'adore les questions nulles!!!
allez bonne vacances a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Et non ! interdit !
Conseil: connaître ses tables de multiplications pasque le jours du concours ça va vite, on a à peine le temps de revenir sur les questions non traitées.
Autre conseil, évite les réponses au pif: dans certains IFSI, mauvaise réponse: -1, pas de réponse: 0.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Conseil: connaître ses tables de multiplications pasque le jours du concours ça va vite, on a à peine le temps de revenir sur les questions non traitées.
Autre conseil, évite les réponses au pif: dans certains IFSI, mauvaise réponse: -1, pas de réponse: 0.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!!!
La calculatrice est interdite !!! eh oui !! c balau qd mm !! lol
Révise bien tes tables! Entraine toi sur des bouqins à faire les test dans la rapidité!!!
Sinon, renseigne toi le jour du concours pour savoir si une mauvaise réponse entraine un retrait de point. Si jamais on te dis que cela ne retire pas de point. met au pif pour les questions que tu n'a pas le temps de faire!!!
Voilà!
Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La calculatrice est interdite !!! eh oui !! c balau qd mm !! lol
Révise bien tes tables! Entraine toi sur des bouqins à faire les test dans la rapidité!!!
Sinon, renseigne toi le jour du concours pour savoir si une mauvaise réponse entraine un retrait de point. Si jamais on te dis que cela ne retire pas de point. met au pif pour les questions que tu n'a pas le temps de faire!!!
Voilà!
Bye

- sandrenorheim
- Accro
c'est super sympa d'avoir répondu heureusement que je connais mes tables de multiplications !!!!
0x1=0 1x1=1 2x1=2....
j'suis bien parti lol
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0x1=0 1x1=1 2x1=2....
j'suis bien parti lol
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veux pas une grille de réponse caché entre 2 brouillons et internet avec ? : ))
rahlala
c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de math mais au dernier concours blanc 15 premières questions portaient dessus .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rahlala

c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de math mais au dernier concours blanc 15 premières questions portaient dessus .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vue que l'on a pas le droit a la calculatrice, je me demandais si l'on pouvait avoir un brouillon pour les calculs difficiles. Apparament non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des fois, ils te distribuent un brouillon pour faire tes calculs , sinon, tu as tous les blanc sur ta feuille de concours pour griffonner tes calculs ! En général, ils le précisent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aucona a écrit :vue que l'on a pas le droit a la calculatrice, je me demandais si l'on pouvait avoir un brouillon pour les calculs difficiles. Apparament non.
Aide soignante en EHPAD
- sandrenorheim
- Accro
alors je ferai plein plein de gribouillis sur ma feuille!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans dec pour les brouillons nous on en avais pas et je te raconte pas la galere pour les tests psycho!!!!!!
c'est ce qui m'a fait perdre trop de points!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est ce qui m'a fait perdre trop de points!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
non non pas de calculatrices et c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre bien comme il faut ses tables de multiplications et savoir faire les divisions à la main! C'est un entrainement, mais ça revient vite! 
Sinon, effectivement il y a parfois des ecoles qui ne file pas de brouillon, alors c'est la debrouille! Crayons de papier gomme et vas y que t'écris tu gomme... Mais bon attention à ne pas perdre trop de temps!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, effectivement il y a parfois des ecoles qui ne file pas de brouillon, alors c'est la debrouille! Crayons de papier gomme et vas y que t'écris tu gomme... Mais bon attention à ne pas perdre trop de temps!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!
CRF Bordeaux
L'année s'annonce dure!!!