Je me lance !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Isabelle30
Habitué
Habitué

Je me lance !

Message par Isabelle30 »

Bonjour,

Petite présentation pour commencer: j'ai fait des études de Bio, je me suis dirigée vers l'enseignement depuis 1997, mais en 2004, je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. J'ai fait un bilan de compétences, qui m'a amené à deux choix: les métiers médicaux/paramédicaux (ce qui a toujours été mon premier choix) et devenir professeur des écoles. A cette époque-là, se tourner vers le médical signifiait aussi reprendre des études, ce qui n'était pas envisageable.
Depuis septembre 2005, je suis assistante d'éducation (surveillante) ds un collège (CDD). En parallèle, je suis inscrite pour la 3è fois au CRPE (concours pour devenir prof des écoles) mais je me suis rendue compte que mon avenir n'était pas au sein de l'Education Nationale (pour des raisons diverses et variées).
La question sur mon avenir professionnel s'est affinée et je souhaite devenir infirmière. D'où le titre de mon post !

J'ai acheté ce WE le méga guide concours MASSON et des annales (chez le même éditeur).
Je sais qu'il est un peu tard pour se préparer au concours (notament pour ceux du 28/03) mais qui ne tente rien n'a rien ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scilia

Message par scilia »

Bienvenu à toi je te souhaite beaucoup de réussite. le megaguide de chez masson est super pour préparer le concours tu as raison de le tenter au mois de mars en travaillant tu sera pretes; bonne continuation à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Bon courage à toi, il n'est pas trop tard si tu bosses régulièrement jusqu'au concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

je ne crois pas qu'il soit trop tard pour le 28/03 : comme l'on dit les autres, avec un boulot régulier pendant les prochaines semaines, tu seras largement prête !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Merci pour votre accueil !
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je confirme qu'il n'est pas trop tard!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

t'inquiete pas il est pas trop tard avec un travail régulier!! je te souhaite bon courage et bonne chance pr les concours et la préparation! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

je vais etre redondant mais en effet il nest pas trop tard...surtout si c'est le 28/03 :zen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Merci pour tout vos encouragements !!!
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Je suis dans une situation similaire: surveillante dans un collège, en plein changement de filière!
Je bosse le concours depuis novembre mais je pense aussi que tu as encore du temps pour le préparer.
Moi je bosse essentiellement au boulot, durant les heures d'étude, car à la maison avec mes deux loulous, c'est très difficile!
Bon courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rumba

Message par rumba »

Pour ma part, je peux te conseiller de lire le journal "aujourd'hui en france" tous les jours et l'émission C DANS L'AIR sur FRANCE 5 tous les jours de la semaine de 18h à 19h.

Franchement avec ça, tu sais pas mal de choses sur l'actualité.

Courage et 2 mois restent suffisants pour réussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bienvenue parmi nous...

Les autres ont deja tout dit, 2 mois c'est faisable en s'y consacrant au maximum.

Bon courage pour les revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
loulou22

Message par loulou22 »

:D
Bienvenue à toi. Voilà une décision courageuse et admirable (en même temps, je me jette des fleurs, cela ne fait pas de mal ...), bon courage àtoi.
Vas y à donf dans tes révisions.
Pour ma part, elles sont bien engagées.
J'espére que pour nous tous cela va bien se passer.

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas ?
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Je remonte ce premier post pour vous dire un peu où j'en suis: je travaille la culture générale, je regarde le magazine de la santé sur France5 et j'avance aussi avec les test psycho. Je suis heureuse de m'être lancée même si j'ai parfois la peur de me planter !
Bon courage à vous aussi,
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

C'est la dernière ligne droite pour moi aussi.
J'avoue ne pas avoir eu le temps (boulot et enfants) de bosser le concours autant que je le voulais, mais je compte aussi sur mes acquis pour réussir!
Si tu es reçu, tu démissionnera de ton poste d'AE et tu bénéficiera des assédics?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé