rentrer en fevrier, est plein de question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ptitelolo91700
Régulier
Régulier

rentrer en fevrier, est plein de question

Message par ptitelolo91700 »

bonjour je rentre en fevrier est jai plein de question a vous posser ;
-faut il sattacher les cheveux meme en cours?
-pour la demande de bourse, jattan d'etr a lecole??
-comment ce passe les stages???
-est ce que il peuvent etre loin de chez nous??
-tous les cours sont il obligatoire????
-les formatrice sont elle sympa????
-ces des classe de combien???
-dans les cours ecrivon nous beaucoup???
-que me conseillier vous d'acheter comme suport pour ecrire, ( classeur, cahier, calpin....) ????
REP SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprise de l'ecole dans quelque années
[thomas]
Habitué
Habitué

Re: rentrer en fevrier, est plein de question

Message par [thomas] »

Bonjour !

Tu aurais pu trouver réponse à toutes tes questions en fouillant un peu sur le site et sur le forum. La fonction recherche est fait pour ça :roll:.

Mais rapidement :

-faut il sattacher les cheveux meme en cours? Non, on s'attache les cheveux en service pour des questions d'hygiène
-pour la demande de bourse, jattan d'etr a lecole?? Je pense que tu devrais t'y prendre le plus tôt possible.
-comment ce passe les stages??? Tu as des tas de topics sur le sujet dans le forum des ESI
-est ce que il peuvent etre loin de chez nous?? "la plupart des stages sont sur le site, sauf pédiatrie (saint vincent de paul) et gériatrie ( un peu partout, parfois à perpette)" (cf. http://www.infirmiers.com/conc/voir_pre ... _ecole=233)
-tous les cours sont il obligatoire????Non
-les formatrice sont elle sympa????Parfois
-ces des classe de combien???A la Pitié, deux groupes d'une centaine de personnes, après je ne sais pas combien de personnes dans les groupes de TP etc.
-dans les cours ecrivon nous beaucoup??? Quelle importance ? :choque:
-que me conseillier vous d'acheter comme suport pour ecrire, ( classeur, cahier, calpin....) ???? Ce que toi tu préfères, tu n'es plus au collège ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

[thomas] a écrit :-que me conseillier vous d'acheter comme suport pour ecrire, ( classeur, cahier, calpin....) ???? Ce que toi tu préfères, tu n'es plus au collège ;)

:mdr: :up: hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

merci pour toute ces reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprise de l'ecole dans quelque années
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

ptitelolo91700 a écrit :bonjour je rentre en fevrier est jai plein de question a vous posser ;
Que en stage et en TP
Non car tu dois rendre ta demande avant la rentrée
Tu en a 4 par an de 4 semaines dans 4 domaines différents. A certains tu auras des mises en situation professionnelles que tu devras valider avec des notes supérieures à 7/20
Euh ça dépend de c'que t'appelle loin parfois tu pourras avoir 1h de route!
Non
Ca dépend des IFSI et parfois ce sera des formateurs lol
Ca dépend des IFSI nous on est 112
Oui assez
-que me conseillier vous d'acheter comme suport pour ecrire, ( classeur, cahier, calpin....) ????
Feuilles simples plus classeur
REP SVP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
nikita54

Message par nikita54 »

bonjour!
normalement le jour de ta pré rentrée il t'explique en gros ce qui t'attend.
par contre pour la demande de bourse,moi dans mon Ifsi j'ai du aller reclamer le jour de la prerentré le dossier, donc renseigne toi aupres du secretariat.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

ptitelolo91700 a écrit :-ces des classe de combien???
on est une promo de 52 dans mon ifsi alors c'est pas genant en tous cas comme quota ; pour les tps on est divisés en 3 ou 4, ça depend...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon j'hésite entre être méchant et être TRES méchant :roll:
Mais je suis dans un bon jour.
Sur QUOI t'es tu renseignées?
Parce que la on dirais que tu as vu de la lumière et que tu es entrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :Bon j'hésite entre être méchant et être TRES méchant :roll:
Mais je suis dans un bon jour.
Sur QUOI t'es tu renseignées?
Parce que la on dirais que tu as vu de la lumière et que tu es entrée...
c'est un beau concept :lol:
je sors toujours ça aux ide qui me demandent pourquoi ce métier : "j'ai vu de la lumière et je suis rentré :lol: "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ptitelolo91700 a écrit :
Oui avec un chouchou vert pomme. C'est réglementaire.
ptitelolo91700 a écrit :
Et sinon tu fais comment?
ptitelolo91700 a écrit :
Bien.
Parfois.
Mal.
Parfois
ptitelolo91700 a écrit :
Parfois jusqu'a 40 km à Aix
ptitelolo91700 a écrit :
Non. Mais c'est mieux d'y assister non?
ptitelolo91700 a écrit :
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis trop de la balle de la mort qui tue. On se faisait des weeks ends paints balls.

A ton avis? :roll: Ce sont des êtres humains comme les autres. Mais bon. Zont un gros défauts:
ce sont des cadres. :malefiq:
ptitelolo91700 a écrit :
568943
ptitelolo91700 a écrit :
Du tout. On doit tout retenir de tête. Les stylos sont proscrits et ca sonne a l'entrée de l'IFSI si tu en amènes un.
ptitelolo91700 a écrit :
Des tablettes en pierre. Le cuneiforme est réglementaire. C'est inscrit dans le code de la santé publique. Mais comme le stylo est proscrit (voir plus haut) faut gratter avec l'ongle...U s a n t!!!

Bon trève de bétise digne d'un soir assez tard. Tu vas fureter un peu dans le forum de droite et de gauche, tu lis un peu. Et on se téléphone et on se fait une bouffe ok?
Si c'est toi qui paye... :lol:
Sans rancune :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

tu sais que tu vas rentrer dans un boulot où tu dois être autonome ? T'as quand même des questions de nases ... Ben ouais !!!!
tu fais comment pour prendre des notes ? tu scarifies ta voisines et tu l'invite un soir pour réviser ?
Un peu de bon sens tout de même ... Et tu auras toutes les réponses à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Argrath le Troll a écrit :Des tablettes en pierre. Le cuneiforme est réglementaire. C'est inscrit dans le code de la santé publique. Mais comme le stylo est proscrit (voir plus haut) faut gratter avec l'ongle...U s a n t!!!
Comment peux-tu écrire des absurdités pareilles :choque:. Le cunéiforme s'écrit avec un calame Argrath, un ca-lame. A la rigueur une seringue. Pas un stylo !

A part ça, t'es vraiment méchant Argrath :(. T'es rien qu'un troll, va :(.

===========================

J'ai beaucoup aimé celle-là :
Coyotte a écrit :tu fais comment pour prendre des notes ? tu scarifies ta voisines et tu l'invite un soir pour réviser ?
Bon, on va dire que la demoiselle est jeune et manque de confiance en elle, et on arrête la curée ? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mais c'est impossible d'ecrire avec un Calame dans une tablette de pierre. C'est dans l'argile fraiche que s'écrivait le Cunéiforme. :oops: :clin: :lol:
Hors la c'est tablette de pierre point... :P
Mais oui va bienvenue, c'est pas de la curée, mais j'ai appris que pour grandir fallait parfois des ptits coups de pieds au c.. :clin:
Et malheureusement cette formation assez éprouvante certains (certaines surtout/désolé mesdames la statistique est la) seront la non pas pour "réveiller" ou épingler le manque d'initiative personelle ou de timidité ou de tout ce qu'on veux, mais pour carrément crucifier l'ESI. Alors il vaux mieux se réveiller vite et s'attendre a des méchancetés. Des réelles celle la! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :Oui mais c'est impossible d'ecrire avec un Calame dans une tablette de pierre. C'est dans l'argile fraiche que s'écrivait le Cunéiforme. :oops: :clin: :lol:
Hors la c'est tablette de pierre point... :P
Mais oui va bienvenue, c'est pas de la curée, mais j'ai appris que pour grandir fallait parfois des ptits coups de pieds au c.. :clin:
Et malheureusement cette formation assez éprouvante certains (certaines surtout/désolé mesdames la statistique est la) seront la non pas pour "réveiller" ou épingler le manque d'initiative personelle ou de timidité ou de tout ce qu'on veux, mais pour carrément crucifier l'ESI. Alors il vaux mieux se réveiller vite et s'attendre a des méchancetés. Des réelles celle la! :clin:
je suis daccord avec gratounet !!!!!
c'est un milieu de coup bas où tu peux t'en prendre d'un coup plein dans ta figure sans trop comprendre ... Donc faut se préparer ... C'est le seul moyen de s'en sortir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je donne des cours de coups bas le mardi. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé