juste pour m'éclaircir

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ilily

juste pour m'éclaircir

Message par ilily »

Bonjour
voila je suis d'origine africaine et j'aimerais passer un coucours en normandie la manche( st lô) plus précisément. je sais que ma question va vous paraître bizarre mais je voulais avoir votre avis est
ce que il y a beaucoup de discrimination ou racisme dans cette région.
je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je ne suis pas de cette région mais je ne pense pas que les jury soit rasiste puisque c'est une forùmation ouverte a tous même au étrangé pour avoir un équivalent. Ne te posse pas trop de question est fonce si c'est ce qui te plait, ne fait pas qu'un seul concours multiplie tes chances d'être pris
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
ilily

Message par ilily »

Merci beaucoup kidangel pour ton conseille. Cest ce que je vais faire me présenter et apres on verra.Bon courage a toi aussi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Salut!!!! Moi aussi je suis en Normandie mais a Dieppe (tu vois la chanson de Kamini ben c'est pareil il n'y a pas des masses de blacks) bref moi je suis d'origine antillaise ben j'ai été prise et au départ je pensais comme toi.... Comme quoi des fois on peut etre un peu paranoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexianne
Régulier
Régulier

noire et alors????????,

Message par alexianne »

bonjour ma soeur!
comme toi je suis d'origine africaine afrique centrale plus precisement donc (black)
j'ai passé 2 concours cet automne et j'ai été admissible aux deux à l'ecrit
donc en gros 1 reussite et un echec à l'oral.
faut pas se leurrer miss on est appellé à faire plus d'effort que les autres. là ou un white fait 7/10 on attends de toi au moins un 14/10 le maitre mot est le boulot
et meme si tu tombes sur un jury un peu chelou, fonce tete baisée. te laisse pas intimider.
à l'ecrit il n'ya pas de pb les correcteurs sont des gens qui te jugent sur tes ecrits, tes reponses. mais à l'oral,c'est un peu aleatoire ta tete passe ou ne passe pas.
ce sont des etres humains qui sont en face de toi avec des sentiments qui leur sont propres. alors va savoir.........
le tout est d'eviter d'etre defaitiste d'entrée en se disant: je suis noire et quoique je fasse ça ne le fera pas.
saches que l'assiduité, la perseverance sont tjrs recompenséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
ilily

Message par ilily »

Merci a vous toutes c'est vraiment gentille. C'est vrai qu'en etant noire on nous demande plus d'effort. Je ferais de mon mieux car c'est vraiment ce métier que je veux faire, alors je foncerais comme sa je n'aurais pas de regret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

j'hallucine un peu quand je lis ce post! est ce que ce sujet est encore d'actualité...la discrimination...

vraiment Alexianne!? tu penses qu'une "black" doit faire plus d'effort tout simplement parcequ'elle est noire?

...

je sais pas si je vis en dehors de la réalité mais ca me semblerais abhérant qu'en 2007 notre jury est ce critère en mode de sélection!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour répondre en coeur avec laurie13, vraiment il faut arréter de penser des chose aussi noir!
On nous donne des question sur le racisme la descrimination et tu pense que les gens te juge par rapport à ton physique,à ta couleur.
Si tu va par la les femme c'est pareil quand un mec se présente pour l'oral d'IDE il sera plus écouté qu'une femme mais c'est pas pour sa k'il fond de la déscrimination.
Il faut simplement etre meilleure que ton voisin que tu sois blanche ou noir, femme ou homme.
De plus alexiane l'aciduté paye pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexianne
Régulier
Régulier

ma realité, il n'y a que moi qui la connait

Message par alexianne »

je suis desolée de devoir aborder un sujet aussi sensible.
la realité, je la vis au quotidien. j'ai pas envie de polymiquer sur ce sujet car ça peut vite chavirer à autre chose.
donc je retire ce que j'ai dit pas parceque c'est pas defendable mais juste par humilité.

le conseil que je peux juste te donner ilily c'est de bosser et de multiplier les concours. passe en dans differents ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Je ne pense pas que tu sois victime de discrimination... Les personnes qui composent le jury sont des personnes reconnues et intègres !! En tout cas je l'espère... :roll:

En tout cas bonne chance à toi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
alexianne
Régulier
Régulier

osons en parlert

Message par alexianne »

si tu le croix tant mieux. toutes les formes de discrimanation existent dans un jury, on va priviligié celui ou celle qui sort d'une fac de medecine à un chomeur de longue date qui tente l'aventure . n'es ce pas une forme de discrimination? vas y voir dans d'autre post et reviens me dire que ce sont des personnes integres.
sinon cela devrait etre au merite et non à la situation sociale, financiere ect.......
jamais je n'ai dit que ma couleur m'a portée prejudice à mes oraux mais j'en connais.
la chance que j'ai eue est de tomber sur un jury correcte. ce n'est pas le cas de certaines de mes copines qui ont été completement degoutée.......; alors fin de la polemique. passons à autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxuel
Régulier
Régulier

Message par maxuel »

Arretez avec cette phobie de discrimination et de racisme ! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:

J'ai passé 10 concours et il y avait des candidats de toutes origines et confessions !

Alors ou voyez vous discrimination et racisme !

-------------------------------------------------------------------------------------

FUTUR ESI A MONT DE MARSAN PROMO 2007-2010 VIVEMENT LA RENTREE LE 26 FEVRIER !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

il existe effectivement de la descrimination, mais sache qu'il ne prélivigie pas les sortant de medecine bien au contraire et les chomeur ne sont pas forcément pris non plus. S'il te demande ta situation financiere c'est pour voir si tu es capable de t assumer pour ne pas vivre au croché de la société.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ilily

désolée

Message par ilily »

Bonjour
je suis désolée d'avoir lancé un sujet aussi sensible, c'était juste pour me rassurer et maintenant sa va mieux grace a vous toutes et à vos conseilles. Alors arretons là et nous verrons ce que nous reseve l'avenir.Bon courage a tous ce qui passent les concours de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

T'inquiètes pas c'est pas grave... En tout cas bonne chance à toi pour ton concours :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Verrouillé