IFSI Vannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Hunvre

IFSI Vannes

Message par Hunvre »

B'soir :)

Message pour un(e) étudiant(e) de 1ière année à l' IFSI de Vannes .
Je souhaiterais connaitre tous les différents modules qui sont enseignés pour l année scolaire 2006-2007 en 1ière année .

Merci d avance .

Ciao et bonne soirée :)

:saut:
smile976

Message par smile976 »

Bonjour.

Moi aussi j'aimerai savoir les modules de premiére année svp et la date de la rentrée,si c en sept ou fevr!!Merci d'avance
vivement la fin de l'année
jlkelo

ifsi vannes

Message par jlkelo »

Salut !
Je suis en première année à Vannes et on étudie cette année le module cardiologie, orthopédie-traumatologie-rhumatologie, maladies infectieuses, gériatrie et une partie de la psychiatrie (psychoses, schizophrènies, maniaco-dépressifs).
La rentrée du concours du mois dernier est je crois prévu pour fin septembre.
Voilà, en tous cas motivé vous car c'est une super école :D
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

bonjour,

je suis admissible à l'oral de l'ifsi de vannes. est-ce que certains d'entre vous pourraient raconter comment s'est passé leur oral, comment était le jury etc, et ce qui à votre avis est indispensable pour réussir cet examen.

merci de vos conseils et j'espère vous rejoindre l'année prochaine.
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

Salut il y a 3ans quand j'ai passé le concours à Vannes, il ne m'ont interrogé que sur le reglement interieur de l'école.

Alors bon courage, mais heureusement, j'ai réussi ailleurs.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
choupinettes
Régulier
Régulier

Merci anekle pour ta réponse. J'avoue que je n'avais pas pensé à ça :choque: je vais donc me pencher dessus et on verra bien.

bon courage pour ton TFE
CEYLAN

Message par CEYLAN »

Bonjour aujourd'hui IDE je suis une ancienne élève de vannes.
Tout d'abord pour la première partie tu as un texte ou une image à commenter.
Ensuite le jury va te poser des questions sur toi et ta motivation.
As tu des enfants? En veux-tu et quand? Est tu marier?
Pourquoi avoir choisi IDE? Qui va financer tes études?
Habiterez vous loin de vos parents? Si vous devez quitter le domicile familiale allez vous supporter.......
Bref ils vont vous testez
Garder votre sang froid dites la vérité et rester vous même
PS eviter lespiercing, jeans troué et si vous êtes une fille de montere votre nombril (Ceux la sont généralement recaler direct)
Bon courage
choupinettes
Régulier
Régulier

je vois que ca surfe pas bcp à vannes mais bon je tente ma chance qd même

bonjour,

etant admise à l'isi de vannes, j'aurais voulu connaitre les horaires des cours et des stages en premiere année car j'ai des enfants et cela me permettrait de prendre de l'avance pour ma future organisation.

en attendant de se croiser à l'ifsi..
sev, future esi à vannes
20 100

Message par 20 100 »

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de me renseigner auprès de l'ifsi de Vannes. Verdict: ils en ont repêché 17 sur liste complémentaire!! J'étais 11ème sur cette liste, c'est un sacré soulagement! Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente!
mimi_35

Message par mimi_35 »

Hello tout le monde!
comme convenue si j'ai bien compris :clin: je poste ma réponse du forum regroupement ifsi de vannes ici en espérant que tout le monde va suivre...moi aussi je suis très enchanté de faire votre connaissance! c'est un tit bonus que je ne saurais refusé! sinon merci de la tite info pour la lettre que nous devrions normalement recevoir fin juillet ça me ressure un peu ne voyant pas de nouveau courrier dans ma boite à lettres!
Sinon moi je sors tout juste d'une terminale et je serais donc dans les plus jeunes à la promo puisque je n'ai encor que 17ans!
bonne soirée à vous tous en espérant que mon message sera vu par marjorie 56, choupinettes, ayor et 20 100!
Futur ESI à Vannes!
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

ah cool le petit groupe suit donc nous avont trouvé la benjamine de la promo !! :angel:
future ESI vannes promo 2007/2010
choupinettes
Régulier
Régulier

+1

eh bien moi je suis impatiente de bosser avec tout ces jeunes. Dans mon précédent boulot, je bossais pour des plus jeunes que moi et ça se passait super bien, bon ils sortaient pas du bac non plus mais on peut dire qu'ils étaient moins stressés, plus détendus :bob: :lol: :lol:

a+
sev, future esi à vannes
AyOr

Message par AyOr »

Ahah je suis encore là!
mimi_35

Message par mimi_35 »

choupinettes a écrit :+1

eh bien moi je suis impatiente de bosser avec tout ces jeunes. Dans mon précédent boulot, je bossais pour des plus jeunes que moi et ça se passait super bien, bon ils sortaient pas du bac non plus mais on peut dire qu'ils étaient moins stressés, plus détendus :bob: :lol: :lol:

a+

Quel était ton boulot d'avant ?
Futur ESI à Vannes!
Studio trouvée...le début d'une nouvelle partie de ma vie.
choupinettes
Régulier
Régulier

tout d'abord, désolée de ne pas répondre immédiatement mais je fais des escapades à la campagne en ce moment et y a pas encore internet jusque là :lol:
sinon pour te répondre mimi 35, j'étais assistante dans un service communication. J'ai adoré ce que j'ai fait car c'était très varié, ça allait à 100 à l'heure car on travaille bcp en fonction de l'acualité et de l'évènement donc un peu stressant forcément mais on avait une super équipe. hé oui, je ne fais pas partie des gens qui se reconvertissent parce que leur boulot ne leur convient plus mais voilà, l'envie d'être infirmière était plus forte... PDT_004

a bientôt
sev, future esi à vannes
Répondre