concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

concours printemps 2007

Message par fanfanlecorsaire »

n'oubliez pas qu'on a un "site" avec un lien pour notre forum...
http://ae2ic.canalblog.com/[/url]
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Blanchard

Dossier d'inscription à distance

Message par Blanchard »

Je souhaiterais savoir comment se procurer les dossiers d'inscription en ligne, toujours pour une futur étudiante étrangère. Merci.
Didier
Magicien de la vie
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Dossier d'inscription à distance

Message par nenette34000 »

Blanchard a écrit :Je souhaiterais savoir comment se procurer les dossiers d'inscription en ligne, toujours pour une futur étudiante étrangère. Merci.

salut,

il suffit de le télécharger, si tu vas sur le site du chu de la région dont tu dépends, mais pour montpellier par exemple les dossier ne sont pas encore en ligne vu que le concours a lieu en mars, pour la croix rouge française, il faut aller sur le site

www.ifsi.idiss.net

tu peux aussi appeler les ifsi ils te donneront toutes les réponses ou t'enveront les formulaires, tu sais c'est pas sorcier monsieur le magicien :D
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Giulia
Habitué
Habitué

Message par Giulia »

Salut
nenette34000 a écrit :www.ifsi.idiss.net

Le lien est inaccessible. Y a-t-il un autre site pour les IFSI de la CR ?

Merci d'avance
Giulia :D
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Giulia a écrit :Salut
nenette34000 a écrit :www.ifsi.idiss.net

Le lien est inaccessible. Y a-t-il un autre site pour les IFSI de la CR ?

Merci d'avance

je ne sais pas mais si tu vas sur google et que tu tapes croix rouge française peut-être que tu trouveras, sinon appelle les demain

:roll:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Blanchard

Message par Blanchard »

Merci encore pour vos réponses encore une fois. L e bon site est le suivant
http://www.idiss.net/

Vu que le site n'est que pour la croix-rouge je vais voir si je peux avoir un dossier d'inscription pour l'IFSi d'Evreux.

A bientôt.
Didier
Magicien de la vie
lesupreme

Message par lesupreme »

Les inscriptions ça se passent quand ? Et pourrai je bien faire mes inscriptions à dijon?
dsl si je pose pleins de questions débiles! :oops:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lesupreme a écrit :Les inscriptions ça se passent quand ? Et pourrai je bien faire mes inscriptions à dijon?
dsl si je pose pleins de questions débiles! :oops:

Y'a pas de question débiles 8)
Pour le concours du printemps 2007, les dossiers seront à retirer en début d'année, je pense, les dates ne sont pas encore fixées :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
karineT971

preparation au concours 2007

Message par karineT971 »

Bonjour a tous!!!!
Je suis une maman de trois bouts de choux de 11 ans , 8ans et 4 ans et marièe depuis 11ans et j'ai enfin decidé de reprendre mes études, il n'est jamais trop tard :D n'est ce pas.!!!!! En effet, j'ai dejà 2 années de médecine (PCEM1 et 2) aprés l'obtention de mon bac et ensuite 5 années dans la marine nationale avec des stages en hopital militaire en tant qu'aide soignante. Et ensuite, les bébés donc mise en stand by de la vie professionnelle et puis un retour dans la vie active aprés 6 années de maman au foyer. Maintenant je suis commerciale et je vous avoue que cela ne me passionne pas vraiment, il me manque, dans ce metier l'entraide et le besoin de me sentir utile auprés des gens alors que le milieu commercial est un milieu de requin :( ( chacun pour soi). Moi, j'ai besoin d'avoir un metier captivant ou tu ne vois pas le temps passé. Donc retour aux sources et je décide de reprendre des études en IFSI (en fin de compte je m'apercois, un peu tard, que c'est ce que j'ai toujours voulu faire). Mais avant l'entrée en IFSI, il y a le fameux concours d'entrée et là AIE AIE!!!! il faut revoir les tests psycho, pas infaisable mais seulement reprendre la méthode, mais je vais m'accrocher!!!! Si toute fois il en a qui ont des methodes ou qui peuvent aider j'apprecierai MERCI.
Mais en plus de la préparation a l'examen d'entré il y a aussi la recherche des aides financières pour pouvopir suvbvenir aux besoins de la petite famille et la encore plus galère que les revisions mais grace aux differents forums , je pense avoir fait le tours des aides auxquelles je pourrai prétendre. Voila un peu mon histoire.
Merci
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:

avec un passé de plus de 12 ans dans le commercial médical, je suis tout à fait d'accord avec toi : quel grand maux le chiffre d'affaire!!! :mal:

tu ne dis pas ton âge, mais je dirais que fais enfin pour une fois vraiment e que tu as envie toi et va jusqu'au bout : c'est important la vie est tellement courte

pour ma part c'est ce que j'ai fais et j'ai hâte de rentrer en 1ère année : encore un mois et c'est parti pour 3 ans :saut:
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Message par manue1401 »

Bonjour!!!
:)
Bon voila je me permets de mettre un nouveau post je ne sais si il sera utile mais tant pis!!

J'aimerais faire le point avec tous ceux,celles qui préparent le concours pour printemps 2007.
Parceque j'ai l'impression de ne pas etre beaucoup en avance... :?
Surtout que je vais le tenter en même temps que ma terminale...
Pour mon cas c'est plutot "feuilletage" de quelques livres de préparation(Edition Masson) et le journal..Mais pas de moments intensifs programmés pour s'entrainer ni encore aucune fiche de CG d'écrite... :oops:

:mal: De plus les vacances se terminent,qui vont faire place à la rentrée donc encore moins de temps pour se préparer..comment s'organiser???

C'est pour cela que j'attends vos témoignages pour savoir où vous en êtes et bn courage à tous parcequ'il en faut!! :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou!!!

Tu n'es pas seule a préparer le concours 2007!!!
Je suis actuellement la prépa du cned et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de tout faire meme s'il reste encore disons 7 mois pour se préparer...
Je ne suis pas en terminale mais je bosse de nombreuses heures par semaine et je suis maman donc je n'ai finalement que peu de temps....
Bon c'est sur je bosse les cours au boulot :D aussi mais faut pas desespere je suis sure qu'on va y arriver....

A bientôt
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

coucou

ben moi je rentre en terminale ds une semaine
et je prépare le concours à l'aide de sites internets et de livres,et des fiches que m'ont envoyé des gens très gentils du site :) merci encore!!

là j'ai acheter le mega guide concours infirmier
480pages le truk!un mastodonte!!

et j'ai ouvert un post pr ceux et celles qui préparent les concours sur toulouse
mais pour l'instant personne...ça va venir
en tout cas bon courage à toi!!

bises
elsa
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

......................
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:21, modifié 1 fois.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

celestineb a écrit :Coucou!!!

Tu n'es pas seule a préparer le concours 2007!!!
Je suis actuellement la prépa du cned et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de tout faire meme s'il reste encore disons 7 mois pour se préparer...
Je ne suis pas en terminale mais je bosse de nombreuses heures par semaine et je suis maman donc je n'ai finalement que peu de temps....
Bon c'est sur je bosse les cours au boulot :D aussi mais faut pas desespere je suis sure qu'on va y arriver....

A bientôt

Quel est ton avis sur les cours du CNED ?
Verrouillé