concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cyui

Question importante

Message par cyui »

Bonjour,

Depuis deja trés longtemp je viens lire le forum sans vraiment m inscire :)
Une information une fois que j ai pue lire , et trouver ici , mais je n arrive pas à remettre la main dessus :s

Donc merci d etre compréhensif si la question à déja été abordé plusieurs fois ..

Je suis aide soignante depuis 2001 , je voudrais tenter le concours infirmiers qui va avoir lieu en début d année.
Déja 2 ans que je vais chercher un dossier mais je me dégonfle :(
J avais lu un jour je ne sais plus ou que le concours differait pour les bacheliers et ns aides soignants ?
Et que nous avons un nombre de places réservés , je parle en canditature libre pas formation professionnelle.

Je passe le concours à Chartres :) Je bosse en hopital psy :)

merci pour vos réponses
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

bonjour,

allez! un peu de courage...... cela fait deux ans quand même.

au pire si tu le rate une, deux ou trois fois ça t'entrainera et n'oublie pas que toi au moins, tu as toujours ton poste d'aide soignant entre deux concours, ce n'est pas le cas de tous, alors.....lance toi!

a propos du concours, que tu soit bachelier, aide soignant, le concours d'infirmier, parceque une fois en formation les études sont les même que pour un bach. que pour une aide soignant, il diffère uniquement pour les infirmiers étrangers.

courage!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Lance toi et fais le grand pas, franchement tu as tout à y gagner.
Sinon la différence entre les bacheliers et les AS c'est les places réservées pour eux à la fin du concours.
En effet vous avez des places qui sont réservées aux AS ayant réussi le concours.
Sinon le concours c'est le même. Seuls les infirmiers étrangers passent un concours différent.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
cyui

Message par cyui »

yerdau69 a écrit :b tu as toujours ton poste d'aide soignant entre deux concours, ce n'est pas le cas de tous, alors.....lance toi!

courage!

Réponse : jai bossé pour etre aide soignante et ce n est en aucun cas une chance .. J ai passé le concours dans 2 ifsi.
Je ne passe pas le concours infirmiers histoire de bosser .Mais pour pouvoir faire valoir ce que je sais faire ou appris confirmé mes aquis et bien sur apprendre pleins d autres choses :)
cyui

Message par cyui »

gouh a écrit :Lance toi et fais le grand pas, franchement tu as tout à y gagner.
Sinon la différence entre les bacheliers et les AS c'est les places réservées pour eux à la fin du concours.
En effet vous avez des places qui sont réservées aux AS ayant réussi le concours.
Sinon le concours c'est le même. Seuls les infirmiers étrangers passent un concours différent.

Alors je pensais il me semble et ca je suis sure de l avoir lu quelque part mais si vous etes persuadé que non ..

Qu en faite le concours est pareil , mais ns aides soignantes se sont des questions sur des thémes sanitaires et sociaux et les bacheliers questions sur culture général ..

Merci pour vos réponses c est trés gentil
cyui

Message par cyui »

J ai du me tromper je n arrive pas à remettre la main dessus :s
cyui

Message par cyui »

Une épreuve de culture générale portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social comportant cinq questions posées à partir de cinq textes dactylographiés de dix à quinze lignes. Une question est posée sur chacun de ces textes

j ai ma réponse j avais donc mal compris autant pour moi :)
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

moi idem je me prenais la téte pour la tenue, j'ai acheté une veste... et finalement le jour J il pleuvais et faisais froid ( oui oui pour un mois de mai!!!)finalement j'ai mis un pull et un jean avec des petites chaussures noires.
l'essentiel n'est pas la tenue trop réfléchi mais la SIMPLICITE pour tout.
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!

ESI rangueil promo 2007-2010
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

être simple propre et soignée mais surtout soi même
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Pareil . Moi je me suis pas du tout pété la tete . Et j'ai eu partout de super notes . Pourtant à l'origine je suis aprtie avec bcp plus de points negatifs que les autres
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Gaillounounou a écrit :Pareil . Moi je me suis pas du tout pété la tete . Et j'ai eu partout de super notes . Pourtant à l'origine je suis aprtie avec bcp plus de points negatifs que les autres

lesquels ?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Dali
Régulier
Régulier

Entraînement à l'oral (2009)

Message par Dali »

En faite il faudrait que je cherche un autre job cdd
sept oct nov dec environ car la rentrée ce fait en fevrier de l'année d'apres a coté de chez moi
euhhhhhh jé réussi a m'expliquer :oops:
mai bien sur je tenterais le licenciment quand meme :malefiq:
Car autrement j aurai qu une seule école sous le coude :!:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

au faite pour la rémuneration quan jé fai l'ecole as j'avai démissionner de mon emploi précedant et au bout de 4 mois j ai touché les assedic entieremen et avec prolongation jusqu'a la fin de ma formation car mes droit devait se terminer 3 mois avan je croi
Voila voila 8)
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

bn je fais des recherches sur le net
et apparement la 2ème année c'est 450 euros brut! et la troisième année 550 euros brut! et la première année on a quoi?

dans ces conditions je pourrais pas le faire... faut que je me renseigne mieux que ca et sur toutes les solutions possibles...

pfff perte d'espoir là :pleure: :pleure:
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Frédinosaure a écrit :Coucou tout le monde :clin:

Il y a un super lien que vous pouvez consulter......y'a pas mal de mamans et de futures mamans qui ont la pêche pour préparer le concours...vous pouvez les rejoindre :clin:
bon courage !!!!!

FRED

J'avais la tête ailleurs......j'ai parlé d'un lien , sans le donner :oops: :oops:

alors le voici :

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1443 ... t=#1443591

Bon courage !!!!!
Verrouillé