IFSI de Paray le Monial (71)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI de Paray le Monial (71)
Bonsoir ! Je suis Diplômée infirmière de l'IFSI de Paray le Monial..
Personne n'en fait donc partie ?
Je me ferais une joie de répondre à vos questions
A bientot !
Personne n'en fait donc partie ?
Je me ferais une joie de répondre à vos questions

A bientot !
Alors que je ne te dise pas de bêtises
En 1ere année, on étudie, il me semble :
orthopédie et traumatologie
cardiologie
pneumologie
psy module 1 (névroses)
digestif
Oui ils piochent dans les listes complémentaires
Après ça dépend des années
Je crois qu'ils sont descendus vers la 60° place l'année de mon entrée, un peu moins l'année d'après
C'est très variable
Sachant que les 4 IFSI de la Saone et Loire fonctionnent ensemble et donc que tu peux etre admise dans l'un meme si ce n'était aps ton choix (il faut en faire la demande par contre je crois, une fois les résultats d'admission tombés)
En gros, la promo peut accueillir environ 55 étudiants en 1ere année
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

En 1ere année, on étudie, il me semble :

Oui ils piochent dans les listes complémentaires

Je crois qu'ils sont descendus vers la 60° place l'année de mon entrée, un peu moins l'année d'après

C'est très variable

Sachant que les 4 IFSI de la Saone et Loire fonctionnent ensemble et donc que tu peux etre admise dans l'un meme si ce n'était aps ton choix (il faut en faire la demande par contre je crois, une fois les résultats d'admission tombés)

En gros, la promo peut accueillir environ 55 étudiants en 1ere année

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

- aliemacbil
- Habitué
Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.
Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bon les filles je continue ici sinon on va se faire taper sur les doigts! lol
alors comment va pour tout le monde? Alexa71, aliemacbil et toutes les autres...
trop trop hate!!!
ca va faire bizarre de mettre enfin un visage sur vous! lol
Alexa: bequille ou pas alors? j'espère que non sinon galère pour toi...
moi pas de vacances car m'ennuyais trop, alors je taff ca m'occupe et pourrais payer les frais avec ca!!!
hate de voir notre promo!!! j'espère qu'on pourra se faire des soirées sympa quand on aura fait connaissance... mais c bien connu les soirées infirmières ya de l'ambiance lol
allez @+
bisous
alors comment va pour tout le monde? Alexa71, aliemacbil et toutes les autres...
trop trop hate!!!
ca va faire bizarre de mettre enfin un visage sur vous! lol
Alexa: bequille ou pas alors? j'espère que non sinon galère pour toi...
moi pas de vacances car m'ennuyais trop, alors je taff ca m'occupe et pourrais payer les frais avec ca!!!
hate de voir notre promo!!! j'espère qu'on pourra se faire des soirées sympa quand on aura fait connaissance... mais c bien connu les soirées infirmières ya de l'ambiance lol

allez @+
bisous

ESI Paray le Monial 2008/2011
- aliemacbil
- Habitué
- aliemacbil
- Habitué
C'est pas faux, depuis le temps que j'y attend ces stages! mais j'attend surtout de vous voir toutes, qu'on forme une bonne équipe ! de vous voir concrètement et non dvoir vos messages! j'ai hâte !
je suis contente qu'on puisse se parler déjà ici ... j'avais peur de me retrouver seule, de connaitre personne ... mais vous êtes là, dc on arrivera pas en se devisageant les une des autres !
on essai de faire connaissance avant, je trouve sa génial, nan ?
je suis contente qu'on puisse se parler déjà ici ... j'avais peur de me retrouver seule, de connaitre personne ... mais vous êtes là, dc on arrivera pas en se devisageant les une des autres !
melo69 a écrit :C'est pas faux, depuis le temps que j'y attend ces stages! mais j'attend surtout de vous voir toutes, qu'on forme une bonne équipe ! de vous voir concrètement et non dvoir vos messages! j'ai hâte !
échanger quelques mots avant c cool, ne pas se dévisager c'est moins sur vu qu'on sait pas les têtes qu'on a lol

ou alors faudrait arriver avec un tee shirt marquer! membre infirmier.com: kitti83 mdr

on est toutes impatientes!!!
y aura t-il des mecs dans notre promo? aucune idée du nombre qu'on va être...
enfin plein de questions en tête qui auront bientôt des réponses...
vivement!!!!
ESI Paray le Monial 2008/2011