IFSI de Paray le Monial (71)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI de Paray le Monial (71)
Bonsoir ! Je suis Diplômée infirmière de l'IFSI de Paray le Monial..
Personne n'en fait donc partie ?
Je me ferais une joie de répondre à vos questions
A bientot !
Personne n'en fait donc partie ?
Je me ferais une joie de répondre à vos questions

A bientot !
Alors que je ne te dise pas de bêtises
En 1ere année, on étudie, il me semble :
orthopédie et traumatologie
cardiologie
pneumologie
psy module 1 (névroses)
digestif
Oui ils piochent dans les listes complémentaires
Après ça dépend des années
Je crois qu'ils sont descendus vers la 60° place l'année de mon entrée, un peu moins l'année d'après
C'est très variable
Sachant que les 4 IFSI de la Saone et Loire fonctionnent ensemble et donc que tu peux etre admise dans l'un meme si ce n'était aps ton choix (il faut en faire la demande par contre je crois, une fois les résultats d'admission tombés)
En gros, la promo peut accueillir environ 55 étudiants en 1ere année
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

En 1ere année, on étudie, il me semble :

Oui ils piochent dans les listes complémentaires

Je crois qu'ils sont descendus vers la 60° place l'année de mon entrée, un peu moins l'année d'après

C'est très variable

Sachant que les 4 IFSI de la Saone et Loire fonctionnent ensemble et donc que tu peux etre admise dans l'un meme si ce n'était aps ton choix (il faut en faire la demande par contre je crois, une fois les résultats d'admission tombés)

En gros, la promo peut accueillir environ 55 étudiants en 1ere année

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

- aliemacbil
- Habitué
Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.
Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.