passer le concours en octobre 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

yseultline
Habitué
Habitué

passer le concours en octobre 2007

Message par yseultline »

bonjour je voudrais des conseils car nous sommes déjà en avril et je voudrais passer un concours en octobre. Si je travaille tous les jours est-ce possible ?
Je ne peux pas m'inscrire à preceip car ils recommencent les cours en septembre uniquement
je connais le concours car j'ai déjà été admise en 1998 à l'ifsi de saint-nazaire mais j'ai dû arrêter :malefiq: :roll: après quelques mois pour graves raisons familiales (je m'en mords les doigts tous les jours depuis) et c'est pourqoui j'ai décidé de retenter ma chance maintenant que mes 4 ENFANTS sont plus grands :roll:
tous les conseils seront les bienvenus
marylineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Tu as raison de t'y prendre tot... Car comme tu le sais la reussite repose beaucoup sur le travail... :clin:
Si tu veux suivre une prépa tu peux faire celle du cned car tu peux commencer a n'importe quel moment de l'année... :clin:

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
yseultline
Habitué
Habitué

concours ifsi octobre 2007

Message par yseultline »

merci beaucoup je n'avais pas pensé au CNED par contre ce n'est peut être pas aussi performant que PRECEIPT?
Bonne change pour ton attente de résultats
marylineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-marie-

Message par -marie- »

Hello à toi !
ne t'en mord pas les doigts, si tu as réussi une fois, tu devrais réussir une seconde fois. Je prépare également les concours d'octobre et novembre, sur la région parisienne. J'ai 37 ans, et trois enfants... le dernier a 15 mois. Je suis entrain de gérer moi même mes révisions, grâce aux bouquins MASSON. Je pique également les cours de ma fille qui est en... CM1... ça, c'est pour reprendre les bases :D. Une fois terminé tout ça, j'appronfondirai le tout en allant voir les programmes du collège (maths).

Et toi, tu avais fait une prépa pour ton premier concours réussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, 3 Zenfants (9 ans, 8 ans et 15 mois)
J'attends des jumeaux (nan je plaisante)
J'habite dans les Yvelines
Je me prépare pour octobre !
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui bien sûr, c'est possible!! Il te faudra juste une bonne organisation mais je pense qu'avec 4enfants, je ne vais pas t'apprendre ce que c'est!! :D Tu es motivée et c'est le principal!! Lance-toi, tu y arriveras vu que tu t'y prends tôt!! Bon courage et n'hésite pas à venir sur le forum si tu as besoin d'aide!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lily18
Fidèle
Fidèle

hello

Message par lily18 »

la prepa cned est une prepa correcte tu es suivi et tu dois rendre des devoirs comme dans une vrai ecole ta correction est tres detaille par les profresseurs te corrigeant le seul point faible c est la prepa oral deplus le cout de la prepa cned est loin des prepa que je connsaissent quit ourne entre les 1000 et 1500euros l annee
y a la solution prepa isi mais beaucoup ne commence qu en septembre elles ont des formules de demi journée interresante
voila
courage tout est faisable quan on a la volonte :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
yseultline
Habitué
Habitué

prepa concours octobre

Message par yseultline »

merci à toutes pour vos encouragements
la 1ère fois je n'avais pas fait de prépa j'ai bossé seule mais c'était plus facile car je venais de passer le DAEU par correspondance
maintenant je suis un peu larguée, mon point faible les tests psychotechniques car pour la culture générale je pense ne pas avoir trop de mal (j'avais obtenu 18) par contre en bossant à fond les tests j'ai péniblement évité la note éliminatoire.
J'ai commencé à travailler ce week end là dessus et je suis carrément nulle
enfn à moi de bosser
je me dis que cette année je me prépare uniquement "pour voir" et me remettre en condition comme cela je ne serais pas trop déçue.
de toute façon, vu mon âge (49 ANS) je me laisse uniquement ce concours et celui de l'année prochaine
il est peut être déjà trop tard mais mais il faut aller au bout de ses rêves n'est-ce pas ?
Bon week-end et à bientôt sur le forum
MarylineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou

Moi comme j'accouche sous peu, je me suis pas inscrite aux concours du 25avril mais je compte m'inscrite a ceux de septembre et octobre et je révise deja et comme meme

Meme malgré le soleil

Je me dis que jai plus de temps pour réviser e tbien bosser mes points faibles (aptitude numérique) et renforcer mes points forts (culture général)

Courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
ide-1981
VIP
VIP

Re: concours ifsi octobre 2007

Message par ide-1981 »

yseultline a écrit :merci beaucoup je n'avais pas pensé au CNED par contre ce n'est peut être pas aussi performant que PRECEIPT?
Bonne change pour ton attente de résultats
maryline
Biensur, je pense que PRECEIPTE est mieux (j'ai fait un stage intensif de revisions avec eux) mais le cned reste, globalement d'un rapport qualité/prix, une tres bonne prépa...

Sinon comme te disaient les autres filles, tu peux bosser par toi meme avec des bouquins, d'autant que tu avais deja reussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Yseultline,
Si c'est pour le temps qui te reste pour réviser, je pense que ce sera largement suffisant. L'important c'est d'etre sérieuse et de travailler régulièrement.
Pour les prépa je ne pourrai pas te conseiller, car je n'en n'ai pas suivi, mais je pense que si tu es assidue tu peux t'en passer. Il faut juste s'armer de quelques bons bouquins.
Je n'ai qu'un bout de chou (et non 4 comme toi), mais je comprend ce qu'est une reconversion avec des enfants à s'occuper!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Baloo63
Insatiable
Insatiable

reviser avec des bouquins

Message par Baloo63 »

A mon avis, tu peux aussi tout simplement acheter des bouquins de préparation au concours et les bosser quand tu as le temps!
Cela revient moins cher et c'est tout aussi efficace à mon avis!
C'est ce que j'ai fais et çà c'est pas trop mal passé cette année puisque je suis admissible au premier concours que j'ai présenté (Chu Clermont fd)
Je suis aussi une "vielle" comme dirai les candidates bachelieres car j'ai 28 ans mais pas d'enfant!
Je bosse aussi ( Sapeur pompier)
Courage à toi!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yseultline
Habitué
Habitué

prépa concours octobre ifsi st nazaire

Message par yseultline »

vous avez raison c'est ce que j'ai commencé à faire ce week end et je vais bosser régulièrement tous les jours (après le travail) message pour la "vieille" de 28 ans. C'est lâge de mon fils aîné alors attention je ne le considère pas comme vieux par contre moi.....
Mais ce n'est pas grave, il faut toujours tenter (re-tenter sa chance) si jamais je suis prise je ne lâcherai pas l'école
à bientôt et bon courage à toutes pour vos révisions
-marie-

Re: prépa concours octobre ifsi st nazaire

Message par -marie- »

yseultline a écrit :vous avez raison c'est ce que j'ai commencé à faire ce week end et je vais bosser régulièrement tous les jours (après le travail) message pour la "vieille" de 28 ans. C'est lâge de mon fils aîné alors attention je ne le considère pas comme vieux par contre moi.....
Mais ce n'est pas grave, il faut toujours tenter (re-tenter sa chance) si jamais je suis prise je ne lâcherai pas l'école
à bientôt et bon courage à toutes pour vos révisions
maryline
Alors, tu as acheté des bouquins ?? moi, je potasse le MASSON et je me replonge dans les programmes de Maths du collège (pour commencer... :choque: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, 3 Zenfants (9 ans, 8 ans et 15 mois)
J'attends des jumeaux (nan je plaisante)
J'habite dans les Yvelines
Je me prépare pour octobre !
yseultline
Habitué
Habitué

Message par yseultline »

à marie
oui j'ai commande aujourd'hui 2 bouquins et je planche sur les anciens
au niveau frnçais, analogie verbale, etc.. pas de problème
par contre je bute sur les tests d'organisation
j'étais justement sur le site à regarder tous les tests en ligne proposés avec les corrections site de stéphane BELMARE et je trouve que son site est très bien fait avec pas mal d'exercices et des corrigés
je vais essayer de ne pas bosser trop tard car travail de bonne heure demain
bonsoir et bon courage
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

pour s'entrainer aux tests d'organisation...
logigramme niveau 1 2 ou 3,
chez le marchand de journaux !!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Verrouillé