les septs semaines en début de premiere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les septs semaines en début de premiere année
bijour
excusez-moi si je suis hors-sujet
je prépare le concours d'entrée infirmier et j'aurai aimé savoir
les différents cours que l'on fait pendant les sept semaines qui
précèdent les stages en début de première année?
mici
excusez-moi si je suis hors-sujet
je prépare le concours d'entrée infirmier et j'aurai aimé savoir
les différents cours que l'on fait pendant les sept semaines qui
précèdent les stages en début de première année?
mici
slt,
énormément de cours :
module infectieux
module peumo
on a commençé le module psy
module transverse hygiène
module transverse soins infirmiers
pharmaco
législation, ethique, droit,...
santé publique
on a eu une éval formative : pas génial les résultats , il faut approfondir tout ça
en plus des TD à faire à la maison ou à l'IFSI sur des cas concrets ( il prennent de 4 à 6 heures chacuns au début pour les faire.
chaque jour, il faut travailler au moins 2 heures car c'est plantage assuré aux évaluations des modules si tu t'y prend à la dernière minute (à moins que tu ai des grandes facilités à tout retenir mais ce n'est pas mon cas ni celui de l'ensemble de la promo)
voilà j'espère que je ne t'ai pas fait trop peur bon courage
énormément de cours :
module infectieux
module peumo
pharmaco
santé publique
on a eu une éval formative : pas génial les résultats , il faut approfondir tout ça
en plus des TD à faire à la maison ou à l'IFSI sur des cas concrets ( il prennent de 4 à 6 heures chacuns au début pour les faire.
chaque jour, il faut travailler au moins 2 heures car c'est plantage assuré aux évaluations des modules si tu t'y prend à la dernière minute (à moins que tu ai des grandes facilités à tout retenir mais ce n'est pas mon cas ni celui de l'ensemble de la promo)
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
mici je vais commencer à bosser pendant les grandes vacances!!
par exemple dans le module soin hygiène et pharmaco on apprend tout des le début ou c'est petit à petit?
pour les diagnostics infirmiers, on les apprend dès le début selon le module ou dans n'importe quel ordre?
pour les techniques, chaques techniques a un module? on commence par le nursing et ensuite les soins techniques?
désolé pour cette avalanche de question! mici
par exemple dans le module soin hygiène et pharmaco on apprend tout des le début ou c'est petit à petit?
pour les diagnostics infirmiers, on les apprend dès le début selon le module ou dans n'importe quel ordre?
pour les techniques, chaques techniques a un module? on commence par le nursing et ensuite les soins techniques?
désolé pour cette avalanche de question! mici
- STEPHANI-HS
- Adepte
naty59 a écrit :slt,
énormément de cours :
module infectieux
module peumo
pharmaco
santé publique
mais tu es dans quel IFSI toi!!!!!!
on a pas vu tout ça nous avant de partir en stage ! (on parle bien de 7 semaines??)
j'ai jamais bossé 2h par soir ! tu as du courage !!!!
nous on a vu une partie du module d'ortho ! et encore la moitié quoi... on va finir là dans 15j
sinon on est tous parti en stage dans des services dont on avait pas vu le module ...
voilà !!!

naty59 a écrit :
Ca dépend des personnes

L'IFSI c'est aps la fac de médecine non plus

Là je pense que tu nous as parlé de la 1ere année.. Car en 7 semaines, c'est aps possible de faire autant

Infirmière puéricultrice
non, bien sur que les modules ne sont pas bouclés entièrement, les 2 heures de travail personnel sont aussi la relecture des cours, les recherches d'info pour les travaux de groupes, je parlais pas du week end, il y en a qui bossent plus le WE et moins en semaine.
Je suis plutot du soir pour bosser c'est le moment le plus calme, mais si il y a des imprévus, c'est sur que je saute une journée .
Je suis plutot du soir pour bosser c'est le moment le plus calme, mais si il y a des imprévus, c'est sur que je saute une journée .
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
-
- Régulier
idem sauf qu'on a commençé psy à la place de cardio
mais quand vous faites un module vous voyez à chaque fois les modules transverses, non ?
hygiène, soins infirmiers etc
et modules pharmaco pour les fiches thérapeutiques , pharmacocinétique, sérum et vaccins
LEDRO,sciences humaines
mais quand vous faites un module vous voyez à chaque fois les modules transverses, non ?
hygiène, soins infirmiers etc
et modules pharmaco pour les fiches thérapeutiques , pharmacocinétique, sérum et vaccins
LEDRO,sciences humaines
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
- STEPHANI-HS
- Adepte
j'ai repris le 26 février et je sors d'un mois de stage là !
sans parler des transversaux : on a fait 15 jours d'ORTHO ... ça s'arrete là !
pour cette premiere année on va faire ortho, cardio, pneumo, neuro & geriatrie psy ! (toujours sans parler des transversaux !
chez nous 1 module = 4 semaines (comme chez tout le monde je pense)
sans parler des transversaux : on a fait 15 jours d'ORTHO ... ça s'arrete là !
pour cette premiere année on va faire ortho, cardio, pneumo, neuro & geriatrie psy ! (toujours sans parler des transversaux !
chez nous 1 module = 4 semaines (comme chez tout le monde je pense)