Erreurs de correction ? Re-correction possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Erreurs de correction ? Re-correction possible ?
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si il était possible que des erreurs se soient produisent au cours de la correction...je m'explique:
J'ai passé le concours aprés un an de préparation. En sortant de ce dernier j'était plutôt trés content et j'avais l'impression d'avoir cartonner (par rappport au tests psycho mais aussi par rapport à la culture g pour laquelle je ne me rappel pas avoir des difficultés)
J'ai reçu lesresultats aujourd'hui et cela me parait totalement incoherent avec se que j'avais fais
. C'est pour cela que je me pose cette question; serait il possible qu'il y est des erreurs, mélange entre deux copies ou je ne sait quoi.
Je vous remercie de me répondre si cous avez des infos afin que je puisse mettre ça au clair!
Merci!
Ps : si quelqu'un pourrait me rappeler les sujets de culture g de pontarlier ça serait sympa merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais voulu savoir si il était possible que des erreurs se soient produisent au cours de la correction...je m'explique:
J'ai passé le concours aprés un an de préparation. En sortant de ce dernier j'était plutôt trés content et j'avais l'impression d'avoir cartonner (par rappport au tests psycho mais aussi par rapport à la culture g pour laquelle je ne me rappel pas avoir des difficultés)
J'ai reçu lesresultats aujourd'hui et cela me parait totalement incoherent avec se que j'avais fais

Je vous remercie de me répondre si cous avez des infos afin que je puisse mettre ça au clair!
Merci!
Ps : si quelqu'un pourrait me rappeler les sujets de culture g de pontarlier ça serait sympa merci.

Je prépare les concours de besançon, Pontarlier et Dôle 

Le mieux serait d'appeler l'ifsi et demander ta copie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
pour les tests psycho, souvent tu coches des cases et c'est une machine qui corrige, alors peut-être que tu as décalé ta réponse... enfin demande effectivement ta copie à l'IFSI. Est-ce que ça t'as empêché d'accéder à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis dans le même état d'ésprit que toi Remifix. Concours de st Etienne, les tests psy étaient tout à fait abordable (contrairement aux 2 autres que j'ai passé). Je viens de recevoir les notes aujourd'hui et j'y crois pas. J'ai eu 5 aux tests psy????!!!! Une cata!! Incompréhension totale.
Pour se qui est de s'être trompée de ligne, j'y ai fait gaffe tout du long donc je ne pense pas que ce soit ca. C'était les tests Baltrame, je me suis toujours entrainée sur ce site et j'ai toujours eu la moyenne...et là 5????
Je vais essayer d'appeller l'ifsi car là...soit c'est une erreur de leur part, soit je ne suis pas capable d'avoir ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour se qui est de s'être trompée de ligne, j'y ai fait gaffe tout du long donc je ne pense pas que ce soit ca. C'était les tests Baltrame, je me suis toujours entrainée sur ce site et j'ai toujours eu la moyenne...et là 5????
Je vais essayer d'appeller l'ifsi car là...soit c'est une erreur de leur part, soit je ne suis pas capable d'avoir ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_13501
- Fidèle
Salut à tous !
Moi aussi je me pose parfois des questions sur la correction..surtout quand on rate pour 0,35 points comme moi sur les tests psychos !
J'ai eu 13,50 en CG et 6,65 en tests psychos = 20,15 / 40 !!
Les boules ! vraiment trop les boules ! je comprends pas trop mais bon ..Je n'ose pas demander pourquoi à l'Ifsi...Qu'en pensez-vous?
je ne veux pas passer pour la chieuse qui cherche la tite bête..hihi
Bonne journée à vous et merci
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je me pose parfois des questions sur la correction..surtout quand on rate pour 0,35 points comme moi sur les tests psychos !
Les boules ! vraiment trop les boules ! je comprends pas trop mais bon ..Je n'ose pas demander pourquoi à l'Ifsi...Qu'en pensez-vous?
EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Elora&Pascalou, personne ne peut te dire ce que tu dois faire. Mais réfléchis bien à ceci : dans la profession d'infirmier, il arrive fréquemment de devoir s'affirmer dans ses convictions ou ses choix... Peut-être devrais-tu commencer dès maintenant ? Cela ne t'apportera peut-être pas la réussite au concours, mais t'apprendra à vaincre ta timidité, et c'est déjà beaucoup !
Tu risques quoi puisque tu as échoué ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu risques quoi puisque tu as échoué ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Je pense qu'on peut demander les copiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elora&Pascalou a écrit :Salut à tous !
Elo
- uij_13501
- Fidèle
C'est vrai, je pense que je vais faire ça Lundi matin, j'ai juste besoin de comprendre je crois...De toute façon j'ai d'autres concours à faire ça m'aidera à avancer ! !
Merci pour ton aide ..
Bon courage pour la suite ! !
Merci pour ton aide ..

Bon courage pour la suite ! !
Merci toi aussi et tu l'aura ton concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- uij_13501
- Fidèle
Merci à vous 2 pour le soutien

-
- Forcené
A mon avis on peut demander les copies pour vérifier si la note qu'on vous a annoncer est la mm que celle marquée sur la copie.
Mais je doute que l'on ait accés aux barèmes de correction pour voir si y'a pas une erreur. je sais que c souvent comme ça.
De toute façon, demander ne coute rien
Mais je doute que l'on ait accés aux barèmes de correction pour voir si y'a pas une erreur. je sais que c souvent comme ça.
De toute façon, demander ne coute rien

Aprés avoir reçu vos réponses j'ai réussi à avoir un rdv avec la directrice de l'ifsi de pontarlier. ême si je sais que je ne serais pas pris, il me semble important de conaitre mes erreurs, surout lorsqu'on à fait une prépa avec le côut que cela represente, puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir raté mon écrit (...au contrair)!
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
bonne chance à tous
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
bonne chance à tous

Je prépare les concours de besançon, Pontarlier et Dôle 

- uij_13501
- Fidèle
Moi je dois attendre Juillet pour verifier mes copies !!!
j'ai raté les tests psycho pour 0,35 points !!!
Bon j'attends les résultats de la CRF sinon je vais passer les concours d'automne ! !
Courage !
j'ai raté les tests psycho pour 0,35 points !!!
Bon j'attends les résultats de la CRF sinon je vais passer les concours d'automne ! !
Courage !
Demande de recorrection de concours ifsi
Bonjour,
je viens de recevoir les notes d'un de mes concours, les voici : 7/20(épreuve écrite) et 18.78/20(psychotechniques). Etant donné qu'il faut + de 8/20 pensez vous que je puisse demander à faire recorriger ma copie ?
Merci de vos réponses
je viens de recevoir les notes d'un de mes concours, les voici : 7/20(épreuve écrite) et 18.78/20(psychotechniques). Etant donné qu'il faut + de 8/20 pensez vous que je puisse demander à faire recorriger ma copie ?
Merci de vos réponses

Re: Demande de recorrection de concours ifsi
c'est sur qu avec une note aussi haute en test psy c'est vraiment rageant de ne pas etre admissible
demande a voir ta copie (ou demande d'etre une nouvelle fois corriger mais ça je ne sais pas si c'est possible )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demande a voir ta copie (ou demande d'etre une nouvelle fois corriger mais ça je ne sais pas si c'est possible )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014