Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Enogris
Fidèle
Fidèle

Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?

Message par Enogris »

une petite question toute bête : il faut combien de temps de DE pour faire passer une MSP ? et le DE ?
merci de m'éclairer .
clementine

Message par clementine »

:idee: il faut 5 ans de diplôme, je crois pour faire paser un DE, par contre pour une MSP, il n'y a pas un nombre d'année à avoir, tu peux en faire passer une à partir du moment où tu es toi même diplomée
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Moi je dis tout pareil que Clémentine
Elle a raison :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: combien de temps après le DE ?

Message par Leopold Anasthase »

Enogris a écrit :une petite question toute bête : il faut combien de temps de DE pour faire passer une MSP ? et le DE ?
merci de m'éclairer .

La qestion a déjà été posée. Il me semble qu'une circulaire recommande que la personne qui fait passer le DE ou une MSP ait au moins deux ans d'expérience. Mais ça n'est pas impératif, sinon comment faire s'il n'y a pas, dans le service ce jour là, une personne ayant deux ans d'expérience ?
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

On la fait revenir sur son repos ,comme cela se pratique bien souvent :)
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Choux

Message par Choux »

ou on fait passer la MSP sans co-jury si aucune IDE n'est disponible.
Par contre pour un DE les services se bouge un peu plus pour trouver un co-jury
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

La programmation de ces examens se fait suffisament à l'avance pour savoir à qui l'on va demander et le programmer sur le planning sans avoir à tout chambouler; je suis étonnée de vos réponses.
Pour le DPAP ont demande que l'AP du jury ait 3 ans de diplôme au moins; pour le DE je sais moins mais cela doit être dans les mêmes délais.
Pour la MSP du moment que vous êtes professionnelle pas de problème d'autant qu'il y a un 2e jury. Mais bon, il vaut mieux quelqu'un de plus ancien qui connait bien la pratique du service... sans vouloir offenser de jeunes DE. 8)
mag31

Message par mag31 »

je suis diplomée depuis decembre 2003 et c'est clair que je me vois encore mal faire passer une MSP.
ça me fait encore bizarre d'encadrer des élèves... alors c'est pas gagné!!!!
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Dans le service de réa où je bossais, c'était normalement les deux inf "référentes" qui s'en occupaient, la cadre n'étant jamais là (pour ça), et en l'absence des dites personnes, c'était le premier venu qui voulait bien s'y coller. (avec un mini d'ancienneté si possible, mais comme certains jours la plus ancienne avait un an de boîte...)
On ne s'est à tort, jamais posé cette question.

Aux nouvelles diplômées: bon encadrement, et essayez de vous rappeler longtemps encore votre vécu de stagiaire ! :clin:
sophkb

Message par sophkb »

Chez nous pour fair passer une msp il faut etre stagaire donc de suite..tu peut faire passer une msp en fevrier alors que t'es diplomé de decembre. Et pour faire passer un D.E il faut etre titulaire, soit un an d'experience.
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Il parait que l'on fait passer les DE, on est rémunéré. C'est vrai ?
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Sorry, Babichou, jamais fait passer de DE, je demanderai.
A+
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

merci pour vos réponses
babycath

Message par babycath »

coucou,

dans mon ch pour faire passer msp il n'y a pas de date limite ms pour faire passer DE il faut 3ans de diplome. comme nous sommes tte a moins de 3 ans c'est la cadre qui s'y colle :lol:

en ce qui concerne la remuneration, on touche effectivement un petit quelque chose, mais d'apres ce qu'on m'a dit c'est pas grand chose ( environs 300frcs je crois ms pas sûre du tout)...

pour ma part, j'ai fait passer une msp au bout 4mois de DE car ca me stressait de voir une de mes ancienne formatrice ds mon service. j'avais l'impression kel me jugeait et cela me destabilisait. pr palier a mon angoisse ma cadre m'a fait passer une msp avec cette formatrice et depuis ca ne me gene plus du tout!!!

j'ai failli faire passer DE en novembre car je suis la plus ancienne ( je n'ai pourtant que 2ans d'ancienneté) ms la direction a refusé! OUF :lol: ....
bonne journée
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

babichou a écrit :Il parait que l'on fait passer les DE, on est rémunéré. C'est vrai ?

Ah, b'en, j'avais pas vu ce sujet !! pourtant j'ai fait fonction rechercher!! Il a fallu que je regarde en arrière pour le découvrir (----> voir message "faire passer la MSP du DE" :clin: Pour répondre à cette question faire passer le DE est rémunéré... aux alentours de 35 euros il me semble...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre