Comment avez-vous réussi au concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Qu'est ce qui vous a permis de réussir le concours?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
kuzky
Insatiable
Insatiable
Messages : 732
Inscription : 11 nov. 2006 12:02

Comment avez-vous réussi au concours?

Message par kuzky »

je me demandais ce qui en général permettait de réussir le concours (au moins l'écrit). Moi j'ai bossé seule sans prépa en meme temps que ma terminale avec des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sansan60
Fidèle
Fidèle
Messages : 189
Inscription : 04 juin 2007 08:22
Localisation : prés de Clermont de L'Oise (60)

reponse

Message par sansan60 »

moi en ce qui me concerne j'ai bossé seule avec plusieurs bouquins que je me suis forniesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
Avatar de l’utilisateur
Earwen499
Insatiable
Insatiable
Messages : 573
Inscription : 24 nov. 2006 13:14
Localisation : Reims

Message par Earwen499 »

Je n'ai pas encore mes résultats, mais je me permets de te répondre quand même parce que je crois que ca s'est plutôt bien passé...


Je n'ai fait que bosser sur des bouquins toute seule chez moi...
Un gros bouquin de themes sanitaires et sociaux, et plein de petits livres d'exercices pour les tests psycho... dès que j'avais un trou entre 2 cours, je faisais un ou 2 exercices ou je lisais un chapitre ...

Et pour l'oral, je me suis fait uen fiche récapitulative avec le résultat de mes recherches sur le contenu de la formation, le rôle de l'IDE, etc (question quasi inévitable à l'oral!) et mes motivations, mes qualités/défauts...

Voila!
Y'a plus qu'a attendre les résultats! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Avatar de l’utilisateur
kuzky
Insatiable
Insatiable
Messages : 732
Inscription : 11 nov. 2006 12:02

Message par kuzky »

je veins de voir que quelqu'un avait répondu qu'il avait eu son concours sans prépa d'aucune sorte alors jke lui dit bravo parce que ce n'est pas simple!!!
moi comme j'étais nulle en maths, si je n'avais pas bossé les tests psy, je pense pas que j'aurais réussi à l'écrit mais bon on a pas tous les meme facilités!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

Oulah je répondrais au sujet quand je serai certaine d'avoir réussi quelquechose, en attendant je vais réviser (enfin essayer :roll: ) mes oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
debaene
Insatiable
Insatiable
Messages : 546
Inscription : 08 févr. 2007 20:10
Localisation : dans son coeur

Message par debaene »

Merci aux bouquins et à infirmiers.com pour mes écrits..pour l'oral je reviendrai ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Avatar de l’utilisateur
tetel44
Régulier
Régulier
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2007 10:02
Localisation : nantes

Message par tetel44 »

Hello !
Moi, je suis passée par le cned et j'ai complété avec des bouquins, notamment pour les tests psy.
Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Avatar de l’utilisateur
floyjoy
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 25 sept. 2006 16:18
Contact :

Message par floyjoy »

pour moi, c'était un livre, le site evidemment 8) , et internet ( beltrame, les sites qui proposaient des tests de logique ou de français...) et merci à tout ça....l'écrit ok

et maintenant prépa solo avec mon livre et mon cahier, pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Avatar de l’utilisateur
satrinchka
Accro
Accro
Messages : 1458
Inscription : 12 mars 2007 18:28

Message par satrinchka »

une prépa, des livres, beaucoup sur le site à vous lire (vive la solidarité!)


je connais qqun qui a été admise du premier coup, elle n'avait absolument pas révisé pour l'écrit, et seulement deux jours avant l'oral
elle a eu 19 et direct en place principal
c'est un peu écoeurant quand on voit comment nous on travaille pour parfois le rater, mais on n'a pas toutes les mêmes capacitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
miss rania
Adepte
Adepte
Messages : 115
Inscription : 29 mai 2007 18:37
Localisation : nord

Message par miss rania »

salut !! moi j'ai fait une formation (payante) pour preparer le concours et franchement pour la culture generale et les test psycho (surtt les tests psycho) c'était bof bof, avec un livre sa aurai été pareil (même 10 fois mieux) ! donc apres je n y allé plus et je me suis achetée des bouquins, j'en ai empreintés à la bibiotheque et j'ai revisé tte seule.
Par contre pour l oral, je suis retouré à la formation et ils ns ont trop bien preparé en nous donnant des conseils et en nous faisant faire des oraux blancs ...... et puis surtout ils nous ont rassuré . (j'espere que ces seances d'oraux blancs porteront leur fruits) :D
Personnellement je pense que la culture generale et les test psychotechniques peuvent être travailler tout seul avec de bons livres alors que l'oral, il faut des personnes qualifiées pour donner des conseils et nous entrainer !!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

aucune prépa j'ai du faire les quelques tests psycho qui me plaisaient la veilel ou l'avant veille :lol:
et aprpendre quelques hciffresp our la culture G :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
malima
Fidèle
Fidèle
Messages : 194
Inscription : 31 mars 2007 21:21
Localisation : PARIS

salut

Message par malima »

l'automne dernier je me suis préparé toute seule avec des bouquins et j'ai été admissible puis j'ai foiré l'oral. Le dilemme c'est que ce printemps j'ai fait une prépa et sur quatre concours j'en ai reussi qu'un seul lol et encore ce n'est pas grace a ma prépa mais au site de beltrame. Donc voila, je suis d'avis avec la personne qui dit que l'ecrit peut se préparé tout seul mais pas l'oral. A bon attendeur salut!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
eve-lyse
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 02 mai 2007 21:44
Localisation : Dijon

Message par eve-lyse »

réussite aux ecrits grace aux bouquins.. je crois que les test psychotechniques auraient été difficilement réalisables sans exercices!
reste les oraux, toujours avec des bouquins, vos témoignages en plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Avatar de l’utilisateur
just27
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 05 nov. 2006 18:11
Localisation : eure

Message par just27 »

Moi avec des bouquins d'occas achetés sur ebay (1 de tests, 1 culture générale, 1 pour l'oral). Quelques minutes par ci par là entre les révisions pour le bac blanc. Mai s je suis allée en touriste vu que je me consacre plus à la préparation de mon bac. 1 seul concours de passé à l'AP HP réussite à l'écrit en attente des résultats finaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
zeelandrules
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2007 10:36
Localisation : Paris

Message par zeelandrules »

Pour moi, j'ai revu tous les épisodes de scrubs et d'urgence, c'est tout!
Non, en fait,j'ai acheté des bouquins d'occase chez Gibert;
J'ai aussi lu le livre de Fabienne Midy, que l'on peut retrouver sur ce site;
J'ai beaucoup lu sur le forum, j'ai beaucoup échangé avec ma mère qui est AS, et avec 2 amies qui sont respectivement en 1ère et en 2ème année d'ifsi;
J'ai récupéré des cours de prépa d'une de ces 2 amies;
J'ai emprunté les magazines "Soins"à une voisine qui est abonnée;
J'ai aussi lu "comment et pourquoi devient-on infirmière?" de Michelinne Wenner je crois, mais là, c'est plus une approche sociologique et historique du métier.
Ah oui, n'oublions surtout pas le magazine de la santé sur france 5 ! in-dis-pen-sa-ble !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 3ème année DE
Verrouillé