conversion.... au secours!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
améliede

conversion.... au secours!

Message par améliede »

Je suis étudiante de première année et je suis perdue dans mes conversions. Je dois dans l'exercice injecter à une personne hypokaliémique du chlorure de potassium. C'est noté d'injecter 5cm3, je ne sais pas bien comment résoudre l'exercice. Mes ampoules font 10ml mais combien d'ampoules (totales ou partielles) dois je utiliser avoir l'équivalent des 5cm3 en ml... Merci de votre éclairage car j'ai eu une discussion avec ma formatrice, qui m'a donné des exercices à faire, je n'arrive pas trop à faire cette conversion.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

il y a des tableaux de conversions tout prêts avec les cm3, les ml etc... il faut l'apprendre par coeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

1 ml = 1 cm3 ça devrait t'aider :clin:

regarde ce lien, 2e page:

http://cadredesante.com/spip/IMG/pdf/doc-157.pdf

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
améliede

Message par améliede »

merci... donc si j'ai bien compris, je dois mettre 5ml soit une demi ampoule? merci encore, car je patine!!!!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

améliede a écrit :merci... donc si j'ai bien compris, je dois mettre 5ml soit une demi ampoule? merci encore, car je patine!!!!
:lol:
t'as bien compris :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Une recherche dans le forum vous aurait donné (entre autres) Calcul de dose, kinenveu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé