Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
loriane
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2005 15:23
Localisation : Strasbourg

Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?

Message par loriane »

J'aimerais juste savoir quelles sont à peu près vos notes de stages en 1ère année?
Merci de vos réponses... PDT_003Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

C'est super variable selon les lieux de stage, selon l'équipe qui te note de façon plus ou moins objective, parfois selon l'année dans laquelle tu es...
Personnellement, j'ai eu 10 (ce qui est une mauvaise note) à mon 1er stage car ça n'avait pas collé avec l'équipe, 16 au 2ème parce que la cadre estimait que je n'avais pas assez collaboré avec les AS et 16 au 3ème parce qu'on ne met pas plus aux 1ère année dans ce lieu, même si ma référente voulait mettre plus... :roll:
Au final, je trouve que les notes de stage sont très subjectives et pas du tout comparables d'un lieu de stage à l'autre et d'un étudiant à l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
unmaxcool
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 04 juil. 2006 16:51

Message par unmaxcool »

moi j'ai eu 16.5 et 17 a mes 2 premier stages,mais aprés la note recu il faut voir également les remarques et progressé selon celle ci,une note n'est rien si elle n'est pas expliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shunkrai
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2007 22:32

Message par Shunkrai »

bonjour

j'ai eu 18 à mon 1er stage, 17 au second, 11 au 3ème (pas terrible hein !!!) et j'aurais ma note du stage actuel la semaine prochaine.
Je suis d'accord avec mpk. Les notes de stages sont subjectives et donc différentes d'un lieu de stage à un autre. Il y a bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Pour ma part je tiens surtout compte des observations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après 3 ans d'intérim je pose mes valises pour un poste d'IDEC.
Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
lunedargent
Accro
Accro
Messages : 950
Inscription : 06 nov. 2006 20:11

Message par lunedargent »

C'est tout à fait vrai, les notes sont très subjectives, parfopis mêmes tu n'es pas contente d'avoir une note "élevée car le spersonnes ne t'ont pas forcément beaucoup vu et pour moi ça ne récompense rien au final. Le plus important ce sont les commentaires. Moi j'ai eu 17, 16, 17, 17, 18.
Et pour commencer ma 2ème année en beauté j'ai eu 11!!!!!Et là ça a été le drame, je l'ai très mal vécue, vraiment très très mal..................et ma 2ème note je l'aurais dans la semaine qui arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Message par Lilou_44 »

18 et 18 et j'aurais mon autre note mercredi ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Avatar de l’utilisateur
twixou75
Insatiable
Insatiable
Messages : 527
Inscription : 15 janv. 2006 21:39
Localisation : paris
Contact :

Message par twixou75 »

Pour l'instant j'ai eu 16 à mon premier stage.. et là j'attend ma deuxieme note.. mais elle ne va pas etre terrible puisque ca ne passe pas avec l'infirmiere.. donc pour moi ca ne refletera pas le stage que j'ai fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Avatar de l’utilisateur
peaudefleur
Régulier
Régulier
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2006 00:21

Message par peaudefleur »

Bnjour à tous, pour mes 3 stages ça a été équivalent:
-15 en consultations externes--> trop timide
-15 en neurologie--> trop réservée
-16 en USLD--> pareil trop timideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
Avatar de l’utilisateur
twixou75
Insatiable
Insatiable
Messages : 527
Inscription : 15 janv. 2006 21:39
Localisation : paris
Contact :

Message par twixou75 »

ah et on te dit juste que tu es trop timide ??? Mais qu'est ce qu'ils entendent par timide ?? Perso quand j'ai eu mon bilan de mi stage.. ils m'ont sortis, ou plutot 1 ide m'a sorti que je me mettais à l'écart... étant donné que je suiis toujours avec l'equipe...j'ai pas vraiment compris... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Avatar de l’utilisateur
FairyWandany
Adepte
Adepte
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2006 20:23
Localisation : Est
Contact :

Message par FairyWandany »

19 au premier stage.... :oops: (en rééduc fonctionnelle et cardiake..)
17 au deuxième : pas travaillé avec tous les membres de l'équipe (en cardio)
17 au 3ème : manque de curiosité (en école mat)

la suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Avatar de l’utilisateur
Bina
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 02 juin 2005 04:47
Localisation : Viry Châtillon

Message par Bina »

Santé publique : 18/20
Gériatrie : 18/20
Medecine : 19/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Avatar de l’utilisateur
lunedargent
Accro
Accro
Messages : 950
Inscription : 06 nov. 2006 20:11

Message par lunedargent »

Bnjour à tous, pour mes 3 stages ça a été équivalent:
-15 en consultations externes--> trop timide
-15 en neurologie--> trop réservée
-16 en USLD--> pareil trop timide
Fais très attention à ta timidité, je le suis, et mon 11 a été la cause de cette note-là. L'appréciation finale de l'équipe, je cite "Impossibilité d'évaluer une personne ayant aucune communication avec autrui", le autrui était en fait l'équipe acr avec les patients et famille ça passait super bien, mais avec l'équipe ça ne risquait aps car je demandais quelque chose on me prenais pour une débile, elles allaient prendre leur pose et fumer leur clope sans rien me dire et revenaient 1/2h plus tard me dire:"y-a personne qui a appelé, un tel est arrivéect...........tiens va faire la photocopie ou va emmener les bilans etc........(une bonne à tout faire en gros), et en plus je leur disais bonjour et elles ne me répondaient aps..................
alors que d'autres feuilles de stage c'était genre"réservée, mais avec des progrès tout au long du stage" ou "à progresser en terme de timidité tout au long du stage". Mais là elles m'ont mis des insuffisants presuqe partout car comme m'a dit si gentiment la cadre que je n'avsi jusqu'alors jamais exceptée à la remise de cette feuille"on pouvait pas te mettre autre chose, car en ne parlant à personne, tu es inévaluable".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Avatar de l’utilisateur
aléa
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2005 14:41
Localisation : JUSTE A VOTRE DROITE !!!

Message par aléa »

19.5 Gériatrie
19 Médecine
18 Santé pub (crèche)
19 chirurgieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aléa le 23 juin 2007 21:31, modifié 1 fois.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Avatar de l’utilisateur
opiun
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 28 avr. 2007 22:16

Message par opiun »

gériatrie => 18/20
psy => 18/20
médecine => 16/20
chirurgie => 16/20

mais pour moi, les notes de stage ne veulent rien dire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
Avatar de l’utilisateur
safifi
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 28 mai 2007 14:14

Message par safifi »

17 au premier puis 12, et 18. Me reste les autres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé