MSP de rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

MSP de rattrapage

Message par elynn-the-dark-angel »

Je propose d'ouvrir un post sur les MSP de rattrapages, votre ressenti avant, vos angoisses, comment elles se déroulent, les conseils de ceux qui en ont eut...

Moi je suis en 2e année et suite à un faux pas en psy du en grande partie au stress je dois aller au rattrapage cet été. Sincèrement j'angoisse de ne pas réussir. Je passe en aout mais j'aimerai échanger dès maintenant avec d'autres personnes pour laisser venir l'échéance de façon moins tendue.

Merci pour vos témoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je suis diplomée depuis 2004 mais en troisième année j'ai eu une MSP de rattrapage.
première MSP de 3eme année que j'ai foiré et j'ai du la repasser en aout.
je te raconte pas le stress. si je foirais cette MSP de la dernière chance je ne pouvais pas me présenter au DE.
j'ai eu bcp de stress. je l'ai repasser en ephad. tout c'est bien passé finalement
la formatrice a compris de suite mon stress et m'a mise à l'aise.

bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

Je suis dans le même cas que toi, je suis en 2ème année , ma 2ème MSP au x urgences s'est trés mal passée...
Je vais au ratrappage en juillet, je suis trop stressée ... D'autant plus que tous mes partiels se sont trés bien passé donc ça me dégouterait vraiment de me planter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_fée_clochette_

Message par la_fée_clochette_ »

Je dois aussi passer une MSP DE rattrapage, :pleure:
je suis en 1 ère année, et j'ai complétement raté ma 2 ème msp du a une grande partie de stress qui fait que j'ai enchainé erreur sur erreur,
quand ma formatrice m'a annoncé ma note j'ai craqué et je me suis mise à pleurer, breff c'est pas le top quoi :oops:
je dois la repasser en juillet, et avoir 8,5 pour la valider,j'espère que cette fois ça se passera bien parce qu'a part ça j'ai tout validé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :-) !!
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

je suis en 1ere annee et j ai raté ma 2ieme msp donc rattrapage dans 1
3semaines
ca me deprime de savoir que d autres sont deja en vacances et savent qu'ils sont sur de passer en 2nde annee alors que je moi je suis dans un stress pas possible;sachant que j ai validé tous mes ecrits je sais que c 'est ma derniere chance pour passer

merci d 'avoir ouvert ce post on se sent moins seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Résultats de 3 partiels arrivés ce jour !!! Avec 15/20, 16.1/20 et 16.2/20 ça me déprime d'aller en rattrapage !!!!

Il me reste une note de théorie à avoir courant juillet puis cette foutue MSP à avoir. Je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur, si je devais redoubler avec des notes comme ça juste pour une MSP je crois que je ne supporterais pas!

J'ai commencé l'homéopathie de préparation MSP/stress depuis hier donc on va bien voir l'effet pendant les vacances. Je précise que je la fais sur prescription avec des préparations homéopathiques basées sur mes besoins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

idem rattrapage pour moi je suis en 1ere année j'ai validé tous mes modules avec une bonne moyenne mais ma 2eme msp je l'ai bien foiré et je stress trop je la repasse après le 20aout, j'espère vraiment la reussir car ça va etre dure de redoubler et de me refaire les cours que j'ai deja validé! enfin voila je veux passer en 2eme année, je stress trop!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Allez les filles courage!
J'ai un super mauvais souvenir de ma toute 1ere MSP en 1ere année (et 1er stage en plus!) j'avais eu 6/20 !!!
Je l'ai repassé fin Août, je vous raconte pas les boules...
Bref... ca s'est bien passé mais très stressée!
Vous y arriverez, c'est pas facile c'est sûr d'avoir en tête cette foutue MSP pour passer mais gardez courage et positivez! :clin:
Beaucoup sont passés par là... et y'a qu'une chose a vous dire : "M...D...E!!!!!!"

Biz!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi aussi j'ai une MSP de rattrapage dans 3 semaines car vu que je suis en arrêt maladie je n'ai pas pu passer ma MSP N°2. Je trouve ça un peu injuste de me faire passer une MSP de rattrapage alors que je n'ai pas foiré la 2°.... surtout que j'ai validé toute la théorie donc redoubler pour ça ce serait dommage !

J'ai encore plus la pression depuis qu'en décembre dernier (2006) une nouvelle loi a voté le fait que les ASSEDIC ne financaient plus les études que 3 ans ferme : donc redoublement plus financé donc arrêt des études pour moi si echec à cette MSP :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
nat84

Message par nat84 »

Coucou tout le monde!!
jsuis en deuxième année et jai eu aussi une msp de rattrage que jai passé ya une semaine.Jai validée donc ca va mais c'est vrai que niveau stress j'était à bloc. Et encore plus quand on a que la msp comme rattrapage...
Donc courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Peux tu nous parler un peu plus de cette MSP de rattrapage? ton ressenti avant, pendant? le lieu??? des ti trucs que tu avasi fait pour moins stresser???

Je peux paraitre curieuse mais ça permet de déstressé un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

moi aussi je me retrouve avec une msp de rattrapage que je vais passer debut aout, je me suis fait planter sur ma derniere msp de 3eme année en réa, pour une petite erreur qui m'a valu de me faire saquer par l'examinatrice...
j'ai un peu le stress car je vais passer cette msp durant mon stage pre pro aux urgences psy et que je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour une msp et que comme tout le reste est validé il ne manque que ca pour que je puisse presenter mon DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
nat84

Message par nat84 »

Salut elynn!
Franchement pendant tout le stage j'etait trop trop stressé c'etait horrible!!!
D'un autre coté j'avais envi qu'elle passe cette msp pour etre soulagée que le resultat soit bon ou mauvais.
J'eatait en chir vasculaire donc j'ai tout fait pour avoir un pansement a faire et les infirmières m'ont bien aider la veille une d'entre elle m'en a fait faire un dans les conditions de la msp donc ca ma un peu détendu pour la msp puisque j'avai tout le déroulement dans la tete!
L'équipe était super jme sentait bien soutenue et encourager donc jpense que ca a jouer mais bon j'avais quand meme bien le stress d'ailleur apres j'ai pleurée de soulagement je pense.
Voila j'espere que pour toi ca va bien se passer en tout cas le seul conseil que jpeut te donner c'est d'etre au point au niveau de tes soins et de te faire évaluer avant par une infirmière ou le cadre pis pour la démarche pareil montre la à une copine qui à eu des bonnes notes en msp ( c ce que jai fait).
Bon courage tu va l'avoir ta msp!!!
bissssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

miss31 il faut penser à toi et pas aux autres !!

titegrenouille13 qu'appelles-tu une "petite erreur"? :lol:

J'ai moi aussi eu une MSP de rattrapage il ya peu. J'ai commencé à stresser 4 jours avant seulement et encore pas beaucoup car je passais dans une discipline ou je me sens à l'aise. Ca s'est très bien passé. La MSP ratée était un accident de parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Dekien a écrit :miss31 il faut penser à toi et pas aux autres !!

titegrenouille13 qu'appelles-tu une "petite erreur"? :lol:

J'ai moi aussi eu une MSP de rattrapage il ya peu. J'ai commencé à stresser 4 jours avant seulement et encore pas beaucoup car je passais dans une discipline ou je me sens à l'aise. Ca s'est très bien passé. La MSP ratée était un accident de parcours.

ben ce que j'appelle une petite erreur c'est:
j'etais en stage en réa, le medecin avait prescrit un lasilix en IVD pour un patient rentré pour OAP. le patient avait une perf en cours et etait scopé avec prise de TA toutes les 30 min. j'ai fait mon lasilix en le faisant passer sur le robinet 3 voies, on m'a laissé faire mon soin jusqu'au bout, on a suivi le reste de mes soins sur la matinée et au moment de la notation:
0 aux soins car j'ai fait mon lasilix sans prendre la TA juste avant et que je n'ai pas fait de reflux sur une perf qui passait et que je n'ai pas assez regarde mon point de ponction... donc on m'a dit: securité du patient...
mais si vraiement la securité avait été en jeu, pourquoi m'a t'on laissé faire mon soin jusqu'au bout???
je veux bien etre penalisée mais 0 aux soins c'est tres severe pour la faute.... on m'aurait mis 3 aux soins je validais ma msp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Verrouillé