Question sur l'HAD (de nuit)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fungirl13

Question sur l'HAD (de nuit)

Message par fungirl13 »

Bonsoir à tous,
après quelques recherches sur le forum qui m'ont bien aidées, il me reste encore une question sur l'hospi à domicile.
En fait j'aurai aimé savoir en quel est le rôle, et quels peuvent être les soins qui sont réalisés par une ide travaillant en HAD mais de nuit.
J'aurai aimé un petit témoignage car il est possible que j'essaye de postuler sur un poste en HAD de nuit dans un futur (très) proche.
Merci par avance pour vos réponses!!
CloB

Message par CloB »

Bonjour fungirl13,
En ce moment je bosse en intérim, j'ai donc fait des missions en HAD mais de jour. On fait alors essentiellement des soins de nursing, des pansements (qui sont souvent lourd) et préparation de ttt. Alors de nuit, à part les injectables, la nutrition parentérale, je vois pas trop :conf:
Bon courage à toi!
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

bonsoir,
Dans 3 semaines je commence un stage de nuit en HAD pendant deux semaines, je pourrais partager ma petite expérience alors...
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
zekisscoolette59
Habitué
Habitué

Message par zekisscoolette59 »

coucou, je suis IDE en HAD .
Nous n'avons pas de service la nuit. Il n'existe que l'astreinte. En effet, toute les nuits il ya une inf d'astreinte, que les patients ou familles peuvent joindre en cas de problème.
La nuit nous ne nous déplaçons que les " gros" soucis.
PAr exemple un encombrement, besoin d'aspirer, douleur aigue, fin de vie imminente, décès, problème de perf angoisse aigue ect...
Les patient savent que nous ne nous déplaçons pas pour des changes par exemple.
Je ne savais pas qu'il existait des HAD avec des postes de nuit, je suis interessée de savoir comment cela se passe.
biz
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

zekisscoolette59 a écrit :Je ne savais pas qu'il existait des HAD avec des postes de nuit, je suis interessée de savoir comment cela se passe.
biz

Pareil ! Je ne connais pas trop l'univers de l'HAD mais j'étais à 100 lieux de penser qu'il y existait des postes de nuit !
De retour après une longue absence
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pareil chez nous il n'y a que l'astreinte pas de poste de nuit, tout comme zekis......59, sauf qu'on fait les changes aussi si besoin!!!!!!!!!
infirmière libérée
fungirl13

Message par fungirl13 »

En fait je suis allé voir le cadre de santé qui gère l'HAD, voila comment cela se passe la nuit:
ils nous font un programme de soins précis mais qui ne prend qu'une infime partie de la nuit, ensuite c'est astreinte à domicile. Sachant qu'il est coseillé de se déplacer même pour rien dixit la cadre.
Bon il s'avère que le poste n'est pas super interessant pour moi paye: 1770 euros brut, pas de voiture de fonction (le contraire était marqué sur l'annonce) et un secteur très grand de plus de 50km environ qui comprend un bonne vingtaine de villes.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

en effet cela ne parait pas très interessant, mais tu bosses combien de nuit et combien d'heure par nuit? c'est un plein temps?
tu as des indemnites km non ?
infirmière libérée
fungirl13

Message par fungirl13 »

Tu bosses de 19h à 7h du matin, et c'est un poste à mi temps ce qui fait environ 9 à 10 nuits dans le mois.
Et pour les indemnités kilométriques c'est de l'ordre de 0.47centimes du kilmomètre.
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

fungirl13 a écrit :Tu bosses de 19h à 7h du matin, et c'est un poste à mi temps ce qui fait environ 9 à 10 nuits dans le mois.
Et pour les indemnités kilométriques c'est de l'ordre de 0.47centimes du kilmomètre.

Mi temps : 9 à 10 nuits de 12h ???

Ca me parait beaucoup, qui fait en poste temps complet 18/20 nuits en 12h dans un mois ? :choque: :choque:
fungirl13

Message par fungirl13 »

Et oui c'est ce que m'a dit la cadre que j'ai rencontré, c'est vrai que ça fait beaucoup.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c'est parce qu'il y a une grande partie d'astreinte, après le salaire pour 9 a 10 nuit par mois est plus qu'honnete, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais chez nous, les appels la nuit sont rares, il arrive qu'on est des soins jusque 23h a 6h, mais entre c'est calme!
infirmière libérée
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

peggy a écrit :c'est parce qu'il y a une grande partie d'astreinte, après le salaire pour 9 a 10 nuit par mois est plus qu'honnete, je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais chez nous, les appels la nuit sont rares, il arrive qu'on est des soins jusque 23h a 6h, mais entre c'est calme!

Pour un salaire net de ?? :roll:
Ade_btt

NUIT HAD

Message par Ade_btt »

MOI JE FAIS 7 NUITS PAR MOIS ET LE RESTE DU TEMPS JE TRAVIALLE DE JOUR. G UN TPS COMPLET ET JE ME FAIS ENVIRON 1700 EUROS NET PAR MOIS ( JE SUIS DIPLOME DEPUIS 1 AN ET DEMI)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de penser à dévérouiller la touche majuscule (relire la charte du forum) 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre