IFSI Agen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Agen
Bonjour,
N'ayant pas trouvé les infos, est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur les horaires de cours, les lieux de stages et la durée de la scolarité en 1ère année à l'IFSI d'Agen sachant que les cours débutent fin février, merci.
N'ayant pas trouvé les infos, est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur les horaires de cours, les lieux de stages et la durée de la scolarité en 1ère année à l'IFSI d'Agen sachant que les cours débutent fin février, merci.

Cours agen
Les horaires des cours sur Agen : en général 8h-12h/13h-17h. Le lundi on commence souvent à 9h ou 10h et le vendredi on finit vers 16h. Pour les stages : le 1er de fin avril à mi mai, le 2ème de mi juin à mi juillet, le 3ème : soit tu choisis d'avoir tes vacances de mi-juillet à mi aout et dans ce cas tu as ton stage de mi aout à mi septembre, soit tu choisis d'avoir tes vacances de mi aout à mi septembre et dans ce cas tu fais ton 3ème stage de mi juillet à mi aout, le 4 ème stage est au mois d'octobre et le 5ème au mois de janvier. c'est l'ifsi qui te place sur Agen et les alentours mais il est parfois possible de faire des stages dans une autre région si tu en fais la demande. pour la scolarité elle se fait de février à février. tu as 1 semaine de vacances en avril, 5 semaines en été, 2 semaines à Noel et 1 semaine en février. Je suis en 1ere annee si tu as d'autres questions n'hesites pas
agen
Tu choisis ton parcours de stage avec ta formatrice lors de la pré-rentrée. Tu as 2 stages où tu as la MSP donc tu es obligée de les faire sur place Pour les autres stages tu peux demander à les faire vers chez toi Bon courage
agen
Beaucoup de résidences neuves sur Agen et alentours donc pas mal de logements dispo à la location. Pour les prix tout dépend de ce que tu veux. Pour exemple je loue un T2 dans une résidence neuve sur Le Passage d'Agen (à10 min de l'hôpital) pour 335 € CC. Je crois qu'il y une résidence universitaire mais suis pas sure. Tu peux chercher sur Agen centre ou sur Foulayronnes (c'est juste à coté de l'hôpital). Si tu veux plus d'infos n'hesites pas
Re: formation
cyn15 a écrit :slt
bibi, je vien de bordeaux et je v passer le concours d'agen en octobre et je voulais savoir si c t possible de faire les stages près de chez nous?
c est possible et même tres souvent fait sur agen, étantr donné le manque crutial de lieux de stage!!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- wonderfranck
- Régulier
modules optionnel
Bonjour !
j'ai passé le concours sur Agen et j'aimerais bien savoir quels sont les modules optionnels... et aussi est-ce qu'il y a beaucoup de trentenaire en reconversion dans cet IFSI ?
Merci !
j'ai passé le concours sur Agen et j'aimerais bien savoir quels sont les modules optionnels... et aussi est-ce qu'il y a beaucoup de trentenaire en reconversion dans cet IFSI ?
Merci !
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
pleins de questions a vous poser!
bonsoir!
je suis etudiante en premiere année sur paris et j'aimerai effectuer une demande de mutation sur l'ifsi d'agen !
est ce que quelqu'un l'a deja fait ? et si oui ca a été accepté?
etant redoublante j'ai deja quelques acquis mais quelqu'un peux me dire quels sont les modules effectués en premiere année?
ce serait vraiment tres gentil
merci a bientot !
je suis etudiante en premiere année sur paris et j'aimerai effectuer une demande de mutation sur l'ifsi d'agen !
est ce que quelqu'un l'a deja fait ? et si oui ca a été accepté?
etant redoublante j'ai deja quelques acquis mais quelqu'un peux me dire quels sont les modules effectués en premiere année?
ce serait vraiment tres gentil
merci a bientot !