Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?
Bonjour,
J'ai tenté le concours cette année avec un mois de préparation, ce qui n'a pas été suffisant. Je travaille à temps plein ds un collège. Je retente pour 2008 et j'aimerai prendre de l'avance pendant ces vacances. Qui est dans le même cas de figure (histoire qu'on se motive
! )
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai tenté le concours cette année avec un mois de préparation, ce qui n'a pas été suffisant. Je travaille à temps plein ds un collège. Je retente pour 2008 et j'aimerai prendre de l'avance pendant ces vacances. Qui est dans le même cas de figure (histoire qu'on se motive

Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
coucou
moi aussi je retente les concours l'année prochaine au printemps 2008.
J'ai râté l'écrit de peu, ça me dégoutte mais maintenant je me dis que se sera bon pour l'année prochaine.
Moi cette année, je vais faire des fiches pour la culture géné pour m'aider, je travaille en tant qu'assistante de vie, et je travaille pendant 28h par semaines ce qui n'est pas évident de concilier les deux.
Je révise avec les éditions lamarre, masson, vuibert et toi?
On peut se parler sur msn viens me rejoindre j'y suis connectée
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai râté l'écrit de peu, ça me dégoutte mais maintenant je me dis que se sera bon pour l'année prochaine.
Moi cette année, je vais faire des fiches pour la culture géné pour m'aider, je travaille en tant qu'assistante de vie, et je travaille pendant 28h par semaines ce qui n'est pas évident de concilier les deux.
Je révise avec les éditions lamarre, masson, vuibert et toi?
On peut se parler sur msn viens me rejoindre j'y suis connectée
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut!!!!!
moi je pense que je vais devoir me remettre aux revision car je sui loin dans ma L.C!
revision pendant les vacances!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que je vais devoir me remettre aux revision car je sui loin dans ma L.C!
revision pendant les vacances!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--- c'est si long d'attendre----
etre sur L.C c'est de la torture!!!!
etre sur L.C c'est de la torture!!!!
Je me joint à vous...et cette fois plus de concentration et de travail mais c'est vrai que ce n'est pas évident quand on a par ailleurs un travail, des enfants et une maison à gérer !!!! Allez la victoire sera d'autant plus savoureuse l'année prochaine !
Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage

IDE FPH Promo 2008/2011
-
- Habitué
Motivé(e), motivé(e), on va y arriver !
Tigrou, je n'ai pas msn.
J'essaye de voir sur ebay les livres pour le concours actuellement et je fais du tri ds tous les documents que j'ai pour préparer le concours.
Bonne journée !
Tigrou, je n'ai pas msn.
J'essaye de voir sur ebay les livres pour le concours actuellement et je fais du tri ds tous les documents que j'ai pour préparer le concours.
Bonne journée !
Coucou les filles !
Moi j'ai un conseil à vous donner pour la CG (parce que les TP j'ai eu 10), alors regardez le magasine de la santé sur la 5 ça aide beaucoup et achetez ce bouquin :
http://www.unitheque.com/medecine/Grand ... ique=ABBAA
Il est génial et il regroupe tout, même pour l'oral il est bien !
Allez, je vous souhaite bon courage !
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai un conseil à vous donner pour la CG (parce que les TP j'ai eu 10), alors regardez le magasine de la santé sur la 5 ça aide beaucoup et achetez ce bouquin :
http://www.unitheque.com/medecine/Grand ... ique=ABBAA
Il est génial et il regroupe tout, même pour l'oral il est bien !
Allez, je vous souhaite bon courage !
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- ricky64
- Insatiable
moi jles prépare pour octobre !!! en espérant ne pas tenter ceux du printemps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Bonjour tout le monde,
J'ai loupé le concours cette année à Morlaix. J'ai eu l'écrit mais pas l'oral.
Je le retente l'an prochain à Brest (c'est plus près de chez moi, cette année il avait été annulé). Et je vais tenter aussi aide-soignant.
Mon but reste de devenir infirmière, mais si jamais je rerate infirmier et que j'ai AS, ça sera toujous ça en attendant. J'éviterai de perdre une année et l'expérience d'AS me sera bien utile, je pense, pour ensuite devenir infirmière.
Par contre, je ne commence pas à me préparer tout de suite pour l'écrit d'infirmier. Cette année j'avais commencé vers janvier.
Mais pour l'oral, le magasine de la santé c'est bien.
On se donne tous RV fin juin ?
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai loupé le concours cette année à Morlaix. J'ai eu l'écrit mais pas l'oral.
Je le retente l'an prochain à Brest (c'est plus près de chez moi, cette année il avait été annulé). Et je vais tenter aussi aide-soignant.
Mon but reste de devenir infirmière, mais si jamais je rerate infirmier et que j'ai AS, ça sera toujous ça en attendant. J'éviterai de perdre une année et l'expérience d'AS me sera bien utile, je pense, pour ensuite devenir infirmière.
Par contre, je ne commence pas à me préparer tout de suite pour l'écrit d'infirmier. Cette année j'avais commencé vers janvier.
Mais pour l'oral, le magasine de la santé c'est bien.
On se donne tous RV fin juin ?
AgnèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
J'ai oublié : un bouquin très bien pour préparer : le méga guide du concours infirmier.
Très bien, très complet.
Très bien, très complet.
Prépa concours
Présentation
Hello,
je me présente , bibliothécaire en reconversion...
J'ai 38 ans de filles ..
Je suis pour l'année a venir sur Paris,
mais espère pouvoir rejoindre mon homme du coté de la Lorraine l 'année prochaine et" s'il vous plait ", intégrer l'IFSI de Metz ...
Je commence donc dès maintenant les révissions
enfin surtout les maths, niveau troisième
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me présente , bibliothécaire en reconversion...
J'ai 38 ans de filles ..
Je suis pour l'année a venir sur Paris,
mais espère pouvoir rejoindre mon homme du coté de la Lorraine l 'année prochaine et" s'il vous plait ", intégrer l'IFSI de Metz ...
Je commence donc dès maintenant les révissions
enfin surtout les maths, niveau troisième

bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
J'ai aussi le méga guide, il est très bien mais p-e pas assez poussé pour les test psychotechniques (tout dépend où on passe le concours).
Je regardais déjà régulièrement le journal de la santé (quand je suis à la maison).
Sinon, je prévois de passer trois concours IFSI (2 au CHU et 1 à la CRF). Je pense aussi tenter auxiliaire de puériculture car c'est un moyen à court terme de trouver du boulot à la fin de mon CDD (31/08/08).
j'espère que l'an prochain à la même date, on fêtera nos réussites
et plus tôt pour toi Ricky64.
Je regardais déjà régulièrement le journal de la santé (quand je suis à la maison).
Sinon, je prévois de passer trois concours IFSI (2 au CHU et 1 à la CRF). Je pense aussi tenter auxiliaire de puériculture car c'est un moyen à court terme de trouver du boulot à la fin de mon CDD (31/08/08).
j'espère que l'an prochain à la même date, on fêtera nos réussites

Salut,
Pour les tests psycho, plus t'en fait et plus tu les maitrise...
La culture G une fois les bases acquises, le mag de la santé est parfait pour approfondir.
Les éditions masson et lamarre sont mes préférées... bien conçus surtout pr les tests psycho; les sujets mettent en situation réelle (1000 tests psycho en 10 sujets à réaliser en 1h30).
Ces bouquins sont souvent en vente sur ebay à petit prix!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests psycho, plus t'en fait et plus tu les maitrise...
La culture G une fois les bases acquises, le mag de la santé est parfait pour approfondir.
Les éditions masson et lamarre sont mes préférées... bien conçus surtout pr les tests psycho; les sujets mettent en situation réelle (1000 tests psycho en 10 sujets à réaliser en 1h30).
Ces bouquins sont souvent en vente sur ebay à petit prix!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
salut
Moi je me suis achétée ces bouquins, je vous donne les références après à vous de voir :
L'ESSENTIEL DU CONCOURS IFSI Prix : 24 euros
Edition LAMARRE
Réf : 9782757300688
Il y a :
- 200 questions réponses sur toute l'actualité sanitaire et sociale
- 5 sujets de culture générale
- 7 sujets de 90 questions pour maitriser tous les tests psychos
- 70 sujets les plus fréquents pour préparer l'oral
IFSI CONCOURS SANITAIRES ET SOCIAUX Prix : 19.90 euros
Edition STUDYRAMA
Réf : 9782844729347
Il y a :
- S'entrainer aux tests psychotechniques et des fiches de maths
- Préparer l'épreuve de culture générale avec des résumés en fiche et
des qcm et des sujets
- Anticiper l'oral
Ce livre est vraiment bien je vous le conseille il y a beaucoup
d'explications
CONCOURS D'ENTREE INFIRMIER Prix : 19.50 Euros
GUIDE PREPA SANTE TOUT EN 1
Réf : 9782294078712
Il y a :
- De la méthodologie
- L'essentiel des cours
- Des annales corrigés
- Des tests psychotechniques aptitudes verbales, numériques,
logiques
- Préparation à l'oral
Et j'ai les 3 livres de foucher aptitudes verbales, numériques, logiques
Dites moi ce que vous en pensez bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ESSENTIEL DU CONCOURS IFSI Prix : 24 euros
Edition LAMARRE
Réf : 9782757300688
Il y a :
- 200 questions réponses sur toute l'actualité sanitaire et sociale
- 5 sujets de culture générale
- 7 sujets de 90 questions pour maitriser tous les tests psychos
- 70 sujets les plus fréquents pour préparer l'oral
IFSI CONCOURS SANITAIRES ET SOCIAUX Prix : 19.90 euros
Edition STUDYRAMA
Réf : 9782844729347
Il y a :
- S'entrainer aux tests psychotechniques et des fiches de maths
- Préparer l'épreuve de culture générale avec des résumés en fiche et
des qcm et des sujets
- Anticiper l'oral
Ce livre est vraiment bien je vous le conseille il y a beaucoup
d'explications
CONCOURS D'ENTREE INFIRMIER Prix : 19.50 Euros
GUIDE PREPA SANTE TOUT EN 1
Réf : 9782294078712
Il y a :
- De la méthodologie
- L'essentiel des cours
- Des annales corrigés
- Des tests psychotechniques aptitudes verbales, numériques,
logiques
- Préparation à l'oral
Et j'ai les 3 livres de foucher aptitudes verbales, numériques, logiques
Dites moi ce que vous en pensez bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vends livres prépa concours
moi je vends mes livres qui mont permis de passer le concours ifsi!!
entre 5 et 15€
pour plus de renseignements: little_die1@hotmail.com ou sur le forum: "vends livres prépa concours"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre 5 et 15€
pour plus de renseignements: little_die1@hotmail.com ou sur le forum: "vends livres prépa concours"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.