Nager avec des dauphins...
Modérateur : Modérateurs
Nager avec des dauphins...
Coucou à tous
Comme certains d'entre vous le savent, je suis une amoureuse des animaux... Et le dauphin fait partie de ceux que j'adore...
En plus, je porte le prénom qui va avec puisque "Delphine" veut dire "Dauphin des Océans" en latin
Mon rêve serait de nager avec eux.. Mais attention, je ne parle pas de nager avec eux dans un parc ou en semi liberté, avec des dauphins apprivoisés.. Non merci, je suis contre ce genre de pratiques !
Mais nager avec eux dans leur milieu naturel, les laisser s'approcher de nous et initier le contact..
Etant plus petite, je suis allée à marineland... Jamais je n'y retournerai.. les voir dans ces bassins, c'est cruel.. je ne m'en rendais pas compte avant mais maintenant si... Ce sont des animaux sauvages, pas fait pour vivre en captivité...
Je préfère 100 fois les voir s'amuser dans l'océan, en famille...
Sur le net, j'ai trouvé diverses associations qui proposent des voyages aux Açores ou à Hawaii par exemple.. Avec des petits groupes, un encadrement de qualité et des gens respectueux de ces animaux majestueux...
Pendant 5 jours, on peut s'approcher des dauphins, mais ce sont EUX qui décident ou non d'établir le contact.. Et bien souvent ils viennent car les dauphins sont naturellement curieux et joueurs...
Je compe bien réaliser ce rêve un jour mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour le moment...
Certains d'entre vous l'ont peut etre fait ? Quel effet cela fait il ?
Petit topic pour les amoureux des dauphins comme moi

Comme certains d'entre vous le savent, je suis une amoureuse des animaux... Et le dauphin fait partie de ceux que j'adore...
En plus, je porte le prénom qui va avec puisque "Delphine" veut dire "Dauphin des Océans" en latin

Mon rêve serait de nager avec eux.. Mais attention, je ne parle pas de nager avec eux dans un parc ou en semi liberté, avec des dauphins apprivoisés.. Non merci, je suis contre ce genre de pratiques !
Mais nager avec eux dans leur milieu naturel, les laisser s'approcher de nous et initier le contact..
Etant plus petite, je suis allée à marineland... Jamais je n'y retournerai.. les voir dans ces bassins, c'est cruel.. je ne m'en rendais pas compte avant mais maintenant si... Ce sont des animaux sauvages, pas fait pour vivre en captivité...
Je préfère 100 fois les voir s'amuser dans l'océan, en famille...
Sur le net, j'ai trouvé diverses associations qui proposent des voyages aux Açores ou à Hawaii par exemple.. Avec des petits groupes, un encadrement de qualité et des gens respectueux de ces animaux majestueux...
Pendant 5 jours, on peut s'approcher des dauphins, mais ce sont EUX qui décident ou non d'établir le contact.. Et bien souvent ils viennent car les dauphins sont naturellement curieux et joueurs...
Je compe bien réaliser ce rêve un jour mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour le moment...
Certains d'entre vous l'ont peut etre fait ? Quel effet cela fait il ?
Petit topic pour les amoureux des dauphins comme moi

Dernière modification par puer75 le 26 juil. 2007 18:11, modifié 5 fois.
Infirmière puéricultrice
salut.
je rejoins tout à afat ce qu etu pense. moi aussi c'est un rève de nager parmis eux en liberté.
et moi aussi je m'appelle delphine, lol, ça vient pi être de là!!!
ce qui m'a fait rire c'est qu 'il existe des delphinarium (notament au parc astérix) (heu c'est pour le nom hein pas pour la captivité).
il existe même des delphinothérapie, qui consiste entre autre à nager avec les dauphins. je sais plus où j'ai lu ça!!
ce serai sympa si les personnes ayant ce genre d'expérience pouvait nous la raconter.
je rejoins tout à afat ce qu etu pense. moi aussi c'est un rève de nager parmis eux en liberté.
et moi aussi je m'appelle delphine, lol, ça vient pi être de là!!!
ce qui m'a fait rire c'est qu 'il existe des delphinarium (notament au parc astérix) (heu c'est pour le nom hein pas pour la captivité).
il existe même des delphinothérapie, qui consiste entre autre à nager avec les dauphins. je sais plus où j'ai lu ça!!
ce serai sympa si les personnes ayant ce genre d'expérience pouvait nous la raconter.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Aaaah une Delphine amoureuse des dauphins
Enchantée
Oui c'est vrai qu'on retrouve souvent notre prénom à cause dette origine latine..
Une de mes amies a pu nager avec eux aux Bahamas, lors de son séjour aux USA.. Elle en est revenue enchantée.. mais ils étaient en semi-captivité, ce que je ne supporte pas...
Alors j'attends des expériences en liberté.. il y a bien des gens dans ce forum qui en ont eu...

Enchantée

Oui c'est vrai qu'on retrouve souvent notre prénom à cause dette origine latine..
Une de mes amies a pu nager avec eux aux Bahamas, lors de son séjour aux USA.. Elle en est revenue enchantée.. mais ils étaient en semi-captivité, ce que je ne supporte pas...
Alors j'attends des expériences en liberté.. il y a bien des gens dans ce forum qui en ont eu...

Infirmière puéricultrice
esthesia a écrit :moi aussi j'adore tous les animaux! j'ai vu des emissions pour nager avec les dauphins mais je ne ais pas si en france ça se fait tellement!
Apparemment, ça se fait dans le sud, vers Cannes

Une amie mavait proposé d'y aller, on va peut etre le faire l'an prochain... Ca coute 300 euros la journée par contre

Mais ça me tente bien

http://www.cala-rossa-dream.com/nager-d ... uphin.html
Dernière modification par puer75 le 26 juil. 2007 16:20, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
J'ia changé le lien, j'ai trouvé le lien officiel
Oui c'est cher mais j'ai dépensé plus que ça pour le Roi Soleil
Je pense qu'une fois que je travaillerai, je mettrais de l'argent de coté tous les mois pour me payer ça...
C'est vraiment un rêve d'enfant et je compte le réaliser

Oui c'est cher mais j'ai dépensé plus que ça pour le Roi Soleil

Je pense qu'une fois que je travaillerai, je mettrais de l'argent de coté tous les mois pour me payer ça...

C'est vraiment un rêve d'enfant et je compte le réaliser

Infirmière puéricultrice
Différents liens pour les gens que ça intéresse
http://www.croisieres-mango.be/bahamas.htm
http://www.divazur.fr/nager-avec-les-da ... e597ea042c
http://www.cala-rossa-dream.com/nager-d ... uphin.html
http://www.reseaucetaces.org/ecocroisieres.php3
http://www.consciencedauphins.org/
http://www.delphinia.org/fr/home_f.htm
Apparemment, ce sont des associations sérieuses, ayant pour objectif le respect des animaux dans leur environnement... J'ia trouvé des témoignages sur le net de personnes étant passées par ces assoc', ils en sont revenus enchantés
Malheureusement, ça a un prix...

Apparemment, ce sont des associations sérieuses, ayant pour objectif le respect des animaux dans leur environnement... J'ia trouvé des témoignages sur le net de personnes étant passées par ces assoc', ils en sont revenus enchantés

Malheureusement, ça a un prix...

Infirmière puéricultrice
Re: Les dauphins
O°Mystiq°O a écrit :Coucou à tous
Comme certains d'entre vous le savent, je suis une amoureuse des animaux...
Je n'en doute pas!

non! les p'tits dauphins, c'est tout mignon , tout beau, tout gentil, comme les yorkshire!

Re: Les dauphins
Artefact a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Coucou à tous
Comme certains d'entre vous le savent, je suis une amoureuse des animaux...
Je n'en doute pas!![]()
Mince, je suis démasquée

Artefact a écrit :En plus, je porte le prénom qui va avec puisque "Delphine" veut dire "Dauphin des Océans" en latin
![]()
tu t'appelles pas youkie??
![]()
non! les p'tits dauphins, c'est tout mignon , tout beau, tout gentil, comme les yorkshire!

Juste pour reprendre ta phrase, les dauphins ne sont pas "tout gentils", ils restent des animaux sauvages, et peuvent donc être imprévisibles

C'est aussi pour ça que quitte à attendre encore longtemps, je souhaite réaliser mon rêve en pleine mer, sans bouteille pour plonger.. juste être au milieu d'eux... Et les voir dans LEUR milieu naturel

Et non conditionnés dans des parcs marins, comme des clowns à qui l'ont fait faire des acrobaties idiotes...
Juste pour info, à ceux qui ne sauraient pas.... Les dauphins en captivité ne sont pas heureux.. Ils se retrouvent enfermés dans des "piscines" traitées chimiquement, loin des leurs, souvent arrachés de force à leur environnement naturel et se retrouvent contraints de faire des numéros débiles en échange de nourriture....
Et que la plupart décèdent dans les 2 premières années de leur vie.. Sans compter ceux qui meurent au moment de la capture ou pendant le trajet, puisque laissés à l'air libre...
Toutes les infos ici et là...
Et ceci concerne tous les parcs animaliers, bien entendu, quel que soit le type d'animaux

Fin de la minute écologique

Infirmière puéricultrice
picdoux a écrit :c'est un vieux rêve pour moi également![]()
peut-etre un reste du Grand Bleu
Petu etre le réalisera t'on ensemble, qui sait ?

Les inscriptions pour 2007 sont archi complètes, celles pour 2008 débuteront en fin d'année...
Donc ça veut dire que je devrais attendre 2009 probablement...
Je suis persuadée que j'étais un dauphin dans une vie antérieure

C'est surement pas pour rien que je les aime autant

Infirmière puéricultrice